CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu fendu dans la console

masterti
masterti
Niveau 10
19 janvier 2007 à 01:22:22

Je up ce topic, j´ai eu la même expérience il y a 15 minutes avec lost planet.
J´étais tranquillement à la mission 10 quand ma xbox m´a fait un bruit affreux et hop "disque illisible".
J´ai du éteindre avec le bouton power pour récupérer le jeu, en regardant le cd j´ai vu une fine fissure de 1 cm du centre en plastique transparent vers l´extérieur, en bougeant un peu le cd on peut voir que c´est une félure. :(
J´hallucine...

masterti
masterti
Niveau 10
19 janvier 2007 à 01:27:45

Je voudrais demandé à ceux qui ont eu le même probléme : est-ce vous avez gardé votre xbox sans l´envoyer au sav ?
Et si oui, est-ce que ça vous est encore arrivé par la suite, et/ou est-ce que ça n´a fait qu´empirer ?
Merci à tous ceux qui pourront m´aider.

masterti
masterti
Niveau 10
19 janvier 2007 à 02:10:46

Personne pour témoigner ? :(

maserati25
maserati25
Niveau 12
19 janvier 2007 à 02:36:05

j ai eu ce soucis sur avec wwe SvR 2007 fendu du centre ver l exterieur a 2 endroits sur environ 1cm la misere ses 360

masterti
masterti
Niveau 10
19 janvier 2007 à 03:04:47

merci de partager ma douleur (j´en fais peut-être un peu trop là)

Mais tu as garder la même xbox aprés ça ?
et ça ne la pas refait avec tes autres jeux ?

microsofxbox360
microsofxbox360
Niveau 6
19 janvier 2007 à 03:37:56

J´ai eu exactement le même problème avec saints row. 60 $ pour en racheter un neuf pcq le magasin a pas voulu me l´échanger.

Super_GoGo
Super_GoGo
Niveau 8
19 janvier 2007 à 08:54:07

mon gow a crever dans la console moi aussi...

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
19 janvier 2007 à 09:34:11

déja eu ce problème également mais mon jeu marche toujours. Il s´ést fendu au centre a la base, plusieurs fissure même. Et apres sur les "couches" du cd, je vois un ligne qui se dessine dessus légèrement mais pas de fissures proprement dites. Enfin voila je pense pour ma part que c´est bien du au boitier...

masterti
masterti
Niveau 10
19 janvier 2007 à 09:34:13

Rassurez moi, ça ne vous l´a pas refait par la suite ?
Surtout toi microsoftxbox, ton nouveau saints row est intact maintenant ? (parce que je vais peut-être me racheter lost planet si le magasin ne me le remplace pas)

peepopad
peepopad
Niveau 9
19 janvier 2007 à 09:51:00

:ouch: j´ai cru lire "j´ai fendu la console" :lol:

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
19 janvier 2007 à 10:22:21

J´ai le même soucis avec R6 Vegas (alors que j´allai finir le jeu la rage lol) et ça vient pas de la console mais des clips du boitier.

Je dois envoyer un mail à Ubisoft pour avoir un numéro de renvoi , renvoyer le jeu dans son boitier d´origine (logique) avec le ticket de caisse original , un bref descriptif du problême rencontré (usure prématuré du support de gravure en l´occurence) et ceci dans un envoi en recommandé ou en collissimo.

Sache aussi que lorsque ton jeu est plus garantie éditeur (en général de 90 à 180 jours en France) tu as la possibilité au delà de ce délai de te le faire remplacer pour un coût forfétaire de 15€.

palamede
palamede
Niveau 9
19 janvier 2007 à 10:37:29

Le plus simple reste ce que j´avais fait avec PD0 : rapporter au magasin dans les 30 jours.
Après, il y a effectivement une garantie éditeur.
Je crois que le boitier joue un rôle : je n´ai aucun pb avec les jeux dont le boitier à un "clip" carré pour bloquer le dvd. En revanche, ceux qui ont un clip circulaire sur lequel on doit appuyer (PGR3) ont parfois des micro fissures. Du coup, je glisse le jeu dans la notice, désormais !

masterti
masterti
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:39:38

Ah super :-) , le magasin m´a remplacer mon jeu complet, j´ai récupérer un jeu neuf. ^^
On a beau râler sur les prix de micromania, le vendeur a été bien sympa avec moi, il me l´a échangé trés vite et sans aucun probléme.

Maintenant je prie pour que ma xbox ne me refait pas ça une deuxiéme fois. :ange:

masterti
masterti
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:59:34

palamede :d) je crois que tu as raison, j´ai lost planet en collector, c´est une boite avec deux cd presque l´un sur l´autre, et c´est trés difficile de retirer le cd du clip circulaire, ça a dû fragiliser le cd et il n´a pas survecu dans la xbox...

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
19 janvier 2007 à 13:23:22

je connais un pote qui a eu ce problème de fissure sur COD2,Oblivion,Full Auto et plus récemment,RS Vegas.Vous ètes sûr que ça vient des boitiers ?

nn0k
nn0k
Niveau 10
19 janvier 2007 à 13:28:09

Moi, la console a rayé Dead Rising.

70€ dans mon c... :(
JE HAIS MICROSOFT

pad_PS3
pad_PS3
Niveau 3
19 janvier 2007 à 13:30:43

Jeu fendu dans la console>>> elle était debout :question:

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
19 janvier 2007 à 13:34:22

La mienne a toujours été horizontale , ça vient pas de la console mais du boitier dvd et de la mauvaise fabrication du dvd aussi.

ça m´était déjà arrivé une fois sur Xbox et une fois sur PS2 ce genre de mésaventure.

palamede
palamede
Niveau 9
19 janvier 2007 à 15:27:13

Si tes jeux se sont pétés si souvent, pourquoi tu ne les mets pas dans les notices comme moi ?
Au moins pas de mauvaise surprise, et je n´ai jamais eu de rayures !

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
19 janvier 2007 à 15:29:41

Palamde a la fin du mode d´emploi y a une adresse ou retourner le jeu pour échange en cas de problemes c une page concernant le SAv c´est la meme chose pour les deux jeux il t´en coutera généralement 15 euros donc si t´arrive pas a l´échanger autrement plutot que de le jeter il te reste cette possibilité

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment