Quand on te propose une forme de maniabilité, c'est justement aux développeurs de dompter les problèmes techniques afin d'apporter des réponses permettant l'aboutissement d'un game design.
Que le matos possède une latence, qu'il ne détecte pas les doigts, les mains, les pieds etc. est un problème qui oblige le Game designer et les techniciens à trouver une autre solution.
Dans le cas présent, j'ai surtout l'impression que ces studios qui se plaignent, tentent de produire des jeux par rapport à ce qui existent déjà actuellement, utilisant les même codes de game design ou les applications existantes comme le NDS, l'Ipod etc. Parce que honnêtement, quand j'entends dire des développeurs être déçus que les doigts ne sont pas reconnus, tout de suite je pense à un jeu qui pourrait très bien tourné sur une application tactile.
Tout cela pour dire, que même si le matériel n'est pas parfait, ce n'est pas pour autant que les jeux seront injouables à cause de latence. Il faudra trouver une forme de gameplay qui s'y adapte et cela, on en aura peut être un aperçut durant le prochain E3.