CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connectique tv HD/xbox360/freebox help!

Scherd
Scherd
Niveau 7
29 janvier 2006 à 11:06:02

Bonjour,

alors voici l´énoncé du problème :

Premièrement, j´ai une freebox v4 qui est branché en ethernet vers mon pc et en peritel vers ma télé. Elle est munie d´une carte wifi et son mode routeur est activé. Et ça fonctionne, que ce soit avec un pc portable wifi ou avec ma nintendo ds (mario kart en wifi).

Je viens de commander une télé samsung hd ready (le26r51b 26") et je compte bien mettre la main sur un pack premium un de ces jours.

Je compte mettre sur la xbox 360 un adaptateur wifi (l´officiel) qui devrait donc me permettre d´avoir accès au live en wifi donc...

Jusque là merci de me confirmer si avec cet adaptateur + freebox v4 wifi ça fonctionnera ??

Deuxièmement, je voudrais savoir quoi utiliser/acheter comme cables pour avoir la meilleure qualité d´image avec tout sachant que j´ai que 2 prises peritel sur ma future télé + les prises pour le hd ready, que j´ai un magnétoscope, un lecteur dvd, la freebox et donc la xbox 360 à brancher et que actuellement j´ai une espèce de boitier avec 4 prises peritel qui va en une peritel vers la télé actuelle et sur ce boitier on peut switcher dessus des sources de 1 à 4 mais comme tout est en peritel vaudrait donc mieux pas l´utiliser ?

Et sur la freebox ya d´autres types de prises derrière non utilisées...

En bref comment brancher ce bordel et quels cables acheter pour avoir la meilleure qualité d´image en matant un dvd, en regardant les chaines de la freebox et aussi les chaines hertzienne etc

Merci d´avance aux pros des branchements de m´éclairer point par point...

Scherd
Scherd
Niveau 7
29 janvier 2006 à 12:43:53

:up:

Scherd
Scherd
Niveau 7
29 janvier 2006 à 15:42:06

MrHelloo
MrHelloo
Niveau 10
29 janvier 2006 à 15:46:06

Tu doit etre mon frere, car je me pose EXACTEMENT la meme question, sauf que moi j´ai deja la console premium et deja un plasma HD. Sur ma tele ya la prise HD ( quon peut trouver deriere certaines les carte video ) mais le cable fourni avec la console c´est trois prise male rouge jaune et vert. Et moi g les 2 prises femelle jaune et rouge mais pas celle en vert !! Alors je me demande comment convertir mais trois prise male rouge jaune et vert directement en prise HD.

Nicklink
Nicklink
Niveau 6
29 janvier 2006 à 16:08:13

Tu as une sortie composite normale (jaune:video ,rouge et blanc = son stereo(gauche /droite).Donc pr la console le blanc est vert ms c pareil!!! sur ta TVG tu n´as que jeune et rouge ce qui est tres contraignant vu que tu aura le signal video(jaune) et une sortie monoral pr le son (qu´un seul jack rouge) . Essaye d´acquerir un cable RVB(RGB=composite uniformisé,signal plus fin).

Scherd
Scherd
Niveau 7
29 janvier 2006 à 20:09:03

Scherd
Scherd
Niveau 7
29 janvier 2006 à 22:52:21

Scherd
Scherd
Niveau 7
30 janvier 2006 à 08:10:09

fac
fac
Niveau 10
30 janvier 2006 à 08:12:44

Donnes-nous la connectique de ta TV.

Scherd
Scherd
Niveau 7
30 janvier 2006 à 08:45:57

Alors pour la connectique de la TV c´est :

Connectique
• Arrière
• Prise péritélévision : 2
• Entrée Component (Y/Pb/Pr) : 1
• Entrée S-Vidéo (Y/C) : 1
• Connectique digitale HDMi (HDCP)
• Entrée PC : 1 (D-Sub.15)
• PC audio : 1
• Prise casque : 3,5 mm ø
• Entrée antenne : 1

fac
fac
Niveau 10
30 janvier 2006 à 08:48:34

Scherd Posté le 30 janvier 2006 à 08:45:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Alors pour la connectique de la TV c´est :

Connectique
• Arrière
• Prise péritélévision : 2
• Entrée Component (Y/Pb/Pr) : 1 :g) :g) :g)
• Entrée S-Vidéo (Y/C) : 1
• Connectique digitale HDMi (HDCP)
• Entrée PC : 1 (D-Sub.15)
• PC audio : 1
• Prise casque : 3,5 mm ø
• Entrée antenne : 1

C´est celle indiqué ci-dessus l´entrée à utilisé. Avec le cable YUV vendu avec le pack premium.

Scherd
Scherd
Niveau 7
30 janvier 2006 à 08:51:07

ok donc une partie réglée :
xbox 360 => cable YUV du pack premium => TV

maintenant je voudrais savoir ce que je peux faire pour avoir la meilleure qualité avec leschaines tv de la freebox, c´est du numérique non ? actuellement en péritel...

Scherd
Scherd
Niveau 7
30 janvier 2006 à 08:54:38

j´ai vu que la freebox a un connecteur audio optique S/P-DIF,comme son nom l´indique je suppose que c´est juste pour l´audio :-)

donc je suis obligé de la brancher avec la prise péritel coté freebox mais est-ce que je peux mettre une sorte d´adaptateur péritel et utiliser des cables (les jaunes/rouges/blancs) du coté de la tv pour avoir un meilleure qualité d´image ou ça changera rien ?

Scherd
Scherd
Niveau 7
30 janvier 2006 à 08:59:49

et dites-moi aussi si ma supposition sur le wifi est exacte ou non ?

fac
fac
Niveau 10
30 janvier 2006 à 09:19:28

Pour le Wifi, je ne peux pas t´aider.

Pour da freebox (connection à la TV), c´est certe un signal numérique qui rentre dans ta freebox, mais la conection avec la TV est analogique. En peritel, c´est kif-kif que avec le cinch jaune.

Scherd
Scherd
Niveau 7
30 janvier 2006 à 09:30:42

mais alors à quoi bon qu´il y ait des chaines numériques par la freebox si on peut que les voir en analogiques sur la tv à cause du branchement péritel ?? ?

fac
fac
Niveau 10
30 janvier 2006 à 09:39:43

l´intérêt, c´est d´avoir une image de qualité égal. Dans le sens ou si ton signal déminue un peu en qualité, tu conserves la même qualité d´image.

Scherd
Scherd
Niveau 7
30 janvier 2006 à 09:46:45

ok et pour le lecteur dvd pour avoir une bonne image sur la TV HD (oui je sais ce sera pas en HD) faut brancher sur quoi ?

Archangel42
Archangel42
Niveau 6
30 janvier 2006 à 09:48:14

Alors pour info messieurs dames le cable YUV donne accès à des connectiques certes annalogique mais composante (un signal séparé pour chaque couleur) alors que le RGB est composite (un seul signal). La qualité est bien bien meilleur. De plus sachez que le YUV offre un signal plus complet et plus stable que le HDMI. Voilà pourquoi je te conseil de te contenter du cable de base du pack premium.

Scherd
Scherd
Niveau 7
30 janvier 2006 à 09:52:48

oui oui ça c´est réglé j´utiliserai le cable du pack premium qui est un cable YUV à ce que j´ai compris, enfin je crois :-)

après je demandais pour la télé avec la freebox où c´est péritel obligé et là je demande pour mater un dvd avec un lecteur dvd...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment