CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alan wake ,claque graphique ?

snake007n
snake007n
Niveau 5
30 mars 2010 à 19:28:28

http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Pause/Heavy-Rain-visuellement-inegal
voici ce que dit un reponsable de caputemova :bave:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:32:05

bah normal qu'ils critique la concurence, mais voila la meme news d'une autre source plus objective

http://www.eurogamer.fr/articles/heavy-rain-graphiquement-imparfait-news

"Carson admet qu'il ne possède pas de PS3 mais qu'il s'est fait son avis à travers les tests et des vidéos sur les sites " :rire: bien jouer

" n ayant simplement regardé toutes les vidéos que l'on a sur ce jeu et tous les screens, Alan Wake me semble justement souffrir d'un visage extrêmement figé "

comme quoi tout dépend du point de vue...

En tout cas ce qui est sure, c'est un tacle d'exclu pour la guerre des consoles :ok:

juIien310583
juIien310583
Niveau 9
30 mars 2010 à 19:35:19

pour juger de l'animation d'un jeu, une vidéo fait très bien l'affaire, on ne parle pas du scénar ou du gameplay, juste d'un aspect technique.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:39:17

Mais arrete de faire la mauvaise fois, et ca se voit que tu n'as pas eu le jeux :ok:

Lui aussi c'est de la mauvaise fois, c'est juste pour vendre, un jeux basé sur la motioncapture du visage, lui il viens dire "mouai bof bof de ce que j'ai vue vite fait (je me mouille pas au passage) nous on fera beaucoup mieux :ok: )

juIien310583
juIien310583
Niveau 9
30 mars 2010 à 19:45:14

Euh quel mauvaise foi?
Je trouverai l'animation d'un perso mieux fait si j'ai la manette entre les mains?

Bon je vais te dire.
D'abord, de ce que j'en ait vu, je suis assez déçu des animations faciales dans Alan Wake, j'espère que ça sera amélioré dans la version finale, mais de ce que j'en ait vu c'est pas le top, surtout pour les perso secondaires.

En ce qui concerne Heavy Rain, il y a de gros problème au niveau des animations faciales.
Notamment au niveau de la bouche, très mal animé, dans certaines scènes, les visages des perso ne sont pas très expressifs, c'est très figés.
Pas besoin de jouer à un jeu, pour juger les animations faciales.
Ca n'est pas mieux fait avec un pad en main.

neptune13
neptune13
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:49:19

Oui mais pour in game, heavy rain fais beaucoups mieux que les autres

neptune13
neptune13
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:49:37

pour du *

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:50:21

Pour Alan wake on est d'accord, c'est pas extra mais attendons la version finale pour jugée :ok:

Mais pour heavy rain... franchement tu me désoles
Ayant fait le jeux, je peux t'assurer que les visages sont énormes, que les mouvements des levres colles parfaitement a la VO

A la limite, tu m'aurais dis les collisions ou les animations du corps limitess, j'aurais dis ok, mais le visage...

juIien310583
juIien310583
Niveau 9
30 mars 2010 à 19:52:32

bah en tout cas, je maintien ce que je dis.
l'animation de la bouche n'est pas terrible, les visages sont parfois inexpressif.
il y a de grosse lacune à ce niveau, les animations de ce jeu, sont loin très loin d'être parfaite.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:54:14

pas parfaites, mais loin, tres loin de ce que tu prétends :ok:

neptune13
neptune13
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:59:37

surtout très loin de la majorité des autres jeux

juIien310583
juIien310583
Niveau 9
30 mars 2010 à 20:01:35

normal pour un film interractif

snake007n
snake007n
Niveau 5
30 mars 2010 à 20:05:00

http://www.youtube.com/watch?v=07DCQXQsZGM
je viens de voir sur un site que les animation faciale de alan wake ressemblerai a ca dans la version final, si c est vrai ca risque d etre tres impressionnant

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:05:04

aller encore un coup de couteau non justifié

tu vois la différence, c'est que moi j'ai les 2 consoles, et prendre Alan wake, meme si pour l'instant je suis moins enthousiaste qu'au début

tandis que toi, tu t'es deja fait ton propre avis sans meme essayer heavy rain, t'as plus qu'a rajouté que la ps3 c'est de la merde et t'es le pro M type...

juIien310583
juIien310583
Niveau 9
30 mars 2010 à 20:19:20

je me suis juste fais un avis sur les animations faciales, comme je pourrai me faire un avis sur les graphismes du jeu X ou Y, il n'y a rien de mal à cela.
c'est incroyable, que sous prétexte qu'un jeu sois exclu a une machine, on est pas le droit de donner son avis!

comme FF13, j'ai du bol qu'il soit multi, sinon j'aurais pas pu dire que je le trouve mauvais sans me faire traiter de pro-M.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:24:39

Le juger de films interactifs est une simplification bete et méchante, et surtout montrant que tu juges a tord et a travers :ok:

mais t'es resté sur l'idée précédente :ok:

Et si t'avais pas compris encore, j'ai les 2 consoles, et je m'en fous personnelement des exclues, puisque j'ai acces a toutes les exclus ...

juIien310583
juIien310583
Niveau 9
30 mars 2010 à 20:29:07

"Le meilleur raccourci qu'on ait trouvé pour définir Heavy Rain est "film interactif", ce qui est à double tranchant, tout simplement parce que ça peut rappeller ces jeux du début des années 90, dans lesquels vous suiviez un vrai film et aviez le choix entre aller à gauche et ouvrir une porte à droite... Et bien sûr, ce n'est absolument pas ça, Heavy Rain. Mais d'une certaine façon, c'est une expérience interactive dans laquelle vos actions ont des conséquences sur l'histoire, et du fait que ce soit si cinématique, je pense qu'appeler ça un "film interactif" est une définition correcte."

Guillaume de Fondaumière, co-fondateur de Quantic Dream
http://www.gameblog.fr/news_12513_heavy-rain-les-jeux-video-peuvent-etre-charges-de-sens

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:33:16

arrete, toi meme tu sais que tu le prennais dans le 1er sens, comme les jeux bidon des annés 90, mais juste pour avoir le fin mot et me contredire...
Surtout que dans le sens ou tu le dis, c'est pour dire que ca n'est qu'un enchainement de vidéo, d'où c'est facile d'avoir de "bonnes anims" finalement (alors que c'est du ingame :ok: )

Puis David Cage (tu veux cité des nom) qui dirige et a ecrit le scenario du jeux, n'aime pas qu'on résume ce jeux a un simple film interactif :hap:

juIien310583
juIien310583
Niveau 9
30 mars 2010 à 20:34:34

"Puis David Cage (tu veux cité des nom) qui dirige et a ecrit le scenario du jeux, n'aime pas qu'on résume ce jeux a un simple film interactif :hap: "

bah alors, il y a un sacré bordel chez Quantic si les deux bonhommes n'arrivent même pas à ce mettre d'accord.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:46:44

En meme temps, il est difficile de classer un jeux enorme, et tellement plus aisée de le réduire a un simple nom

Mais david cage est bien plus au centre du projet pour moi que ne l'est Guillaume de Fondaumière, qui d'ailleurs a l'avant 1ere a bien rigoler et l'a avoué lui meme (avec ironie) massacré le travail en réalisant une vidéo de 40 min sur une version de heavy rain

Mais bref je m'eloigne, et toi aussi tu t'eloigne (ou dévie :hap: )

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment