Tout dépend ce que tu appel originaux.
Pour moi les originaux ce sont ceux qui date de 87 et après, ceux qu'on appel donc les vintage. La je n'ai en vitrine que les myth cloth, donc ceux sorti vers 2002 il me semble, jusqu'a maintenant.
Dans le lot il y a pas mal de version jap, et un peu de FR aussi que je prends quand je les trouve à bon prix. L'avantage des version Jap c'est que certaines pièces sont en métal alors quelle sont en plastique chez nous.
Des vintages de fin 80 début 90 j'en ai aussi, mais je les conserve en boite car elle ont la facheuse tendance à s'oxyder très facilement, surtout les chevaliers d'or. J'ai donc 6 chevalier d'or en Jap, les bronze en version 1, et les bronze en black, en jap forcément, elle ne sont pas sorties chez nous.
Les plus belles pièces en Jap sont un Sagitaire DX (pour ceux qui connaissent) et un Odin, mais je l'ai laissé en grappe.
Les vintage je les conserve comme une épargne, en les vendant un jour je me ferai un bon paquet d'argent, car finalement ça ne me bottte plus tant que ça, surtout que je ne les exposerai pas, elle font un peu pitié à coté des myth.