Alors pourkoi 2 écrans?
Le lcd pour les jeux video, et le plasma pour les films.
Le lcd délivre une image numérique, donc parfaitement adapté au jeux video, il fait d´ailleur mieux que le plasma dans ce domaine.
Mais pour les films ca se gate.
En effet du bruit vidéo apparait par ci par la, les couleurs manque de saturation et le noirs sont bouché.
Le plasma sur du jeux video : risque de marquage de la dalle a cause des informations a l´ecran qui peuvent rester figé si affiché trop longtemps et une image beaucoup moins précise et detaillé que le lcd.
Pour les films par contre on retrouve le grain ciné avec des couleurs naturelles et fidèles et des noirs profonds.
De plus on s´en rends pas compte sur l´image mais le lcd fait vraiment petit par rapport au plasma (82 cm contre 107), ce qui distingue bien les deux ecrans et leur utilisation.
C´est un peu comme ceux qui ont un petit ecran en plus de leur install avec video projecteur pour regarder la télé et jouer par exemple, j´etais partis la desssus mais j´ai du me rabbatre sur un plasma faute de place dans ma chambre pour installer un projo.
C´est la configuration qui correspond le mieux a ma pièce aussi car le plasma est en hauteur sur le mur fixé avec un support inclinable, et comme je regarders les films allongé l´image tombe pil ou il faut et le confort visuel est a son top, c´est un vrai bohneur de regarder des films allongé comme un pacha avec se monste de 107 cm qui nous tombe desssu lol
Par contre je prefere jouer assis bien en face du lcd qui est donc parfaitement a sa place.
Voila en gros l´explication, ca choque au debut de voir ces deux ecrans se superposer d´ailleurs quand je recoit on me le fait tout de suite savoir, mais après quelques explications et 2,3 démos, l´utilisation de ces écrans devient totalement justifié.
ps : les jaloux et les rageux, je vous emmer*e 
Je fais ce que je veux de mon blé et j´ai de compte a rendre a personne.