CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre 360 (ds son milieu naturel)

mickou87
mickou87
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:12:24

john locke y en a pour cher tout ton matos mais sinon ca fait chouette felicitation.

aliens92
aliens92
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:17:43

John permet moi de te dire que t´est tarer :ouch:

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
05 janvier 2007 à 20:21:50

y´en a qu´on de l´argent...

-HOMMETORCHE-
-HOMMETORCHE-
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:24:49

Pourquoi mêtre le plasma au dessu du LCD :question: de l´autre côter Ok; mais au dessus :peur:

tonerre
tonerre
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:27:23

pour les films bien sur

John c´est quoi le modele de ton LCD , il me parait carrément grand pour un 32"

-HOMMETORCHE-
-HOMMETORCHE-
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:28:52

Je sais que c´est pour les films, mais mêtre l´écran juste au dessus, moi je le metré a un autre endroit sourtout que la ça fait haut :(

Powerock
Powerock
Niveau 9
05 janvier 2007 à 20:34:39

Y´en a qui savent gaspiller l´argent ...

mickou87
mickou87
Niveau 10
05 janvier 2007 à 22:02:33

ou qu´il se font plaisir. il a raison si il a les moyens. mais moi j´en suis loin. lol

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
05 janvier 2007 à 22:32:34

c net ils fait ce qu´il veut d´son pognon... bref c´est bien beau a part le meuble que j´aime pas trop ^^

john-locke
john-locke
Niveau 10
05 janvier 2007 à 22:48:56

Alors pourkoi 2 écrans?

Le lcd pour les jeux video, et le plasma pour les films.
Le lcd délivre une image numérique, donc parfaitement adapté au jeux video, il fait d´ailleur mieux que le plasma dans ce domaine.
Mais pour les films ca se gate.
En effet du bruit vidéo apparait par ci par la, les couleurs manque de saturation et le noirs sont bouché.
Le plasma sur du jeux video : risque de marquage de la dalle a cause des informations a l´ecran qui peuvent rester figé si affiché trop longtemps et une image beaucoup moins précise et detaillé que le lcd.
Pour les films par contre on retrouve le grain ciné avec des couleurs naturelles et fidèles et des noirs profonds.
De plus on s´en rends pas compte sur l´image mais le lcd fait vraiment petit par rapport au plasma (82 cm contre 107), ce qui distingue bien les deux ecrans et leur utilisation.

C´est un peu comme ceux qui ont un petit ecran en plus de leur install avec video projecteur pour regarder la télé et jouer par exemple, j´etais partis la desssus mais j´ai du me rabbatre sur un plasma faute de place dans ma chambre pour installer un projo.

C´est la configuration qui correspond le mieux a ma pièce aussi car le plasma est en hauteur sur le mur fixé avec un support inclinable, et comme je regarders les films allongé l´image tombe pil ou il faut et le confort visuel est a son top, c´est un vrai bohneur de regarder des films allongé comme un pacha avec se monste de 107 cm qui nous tombe desssu lol

Par contre je prefere jouer assis bien en face du lcd qui est donc parfaitement a sa place.
Voila en gros l´explication, ca choque au debut de voir ces deux ecrans se superposer d´ailleurs quand je recoit on me le fait tout de suite savoir, mais après quelques explications et 2,3 démos, l´utilisation de ces écrans devient totalement justifié.

ps : les jaloux et les rageux, je vous emmer*e :ok:
Je fais ce que je veux de mon blé et j´ai de compte a rendre a personne.

[PSYKOTIK-27]_2
[PSYKOTIK-27]_2
Niveau 10
05 janvier 2007 à 22:50:43

T´as raison, c´est ton fric :ok:

mickou87
mickou87
Niveau 10
06 janvier 2007 à 00:04:37

bien dit

Enoye
Enoye
Niveau 9
06 janvier 2007 à 01:02:17

:gne:

[PSYKOTIK-27]_2
[PSYKOTIK-27]_2
Niveau 10
06 janvier 2007 à 01:33:55

Quoi " :gne: " ?

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
06 janvier 2007 à 01:56:19

:rire: y en a qui sont fou :sarcastic:

john-locke
john-locke
Niveau 10
06 janvier 2007 à 01:58:22

ou veux tu en venir?

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:05:36

si tu as l´argent tant mieux fait toi plaisir l´ami meme si je ne vois pas l´interet d´avoir un LCD pour le jeu et un autre pour le film, moi j´ai un LCD et il est parfait pour les deux et en aucun cas si j´avais les moyens de prendre les deux pour une meme piece je le ferais !

john-locke
john-locke
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:16:04

Du moment que tu es satisfait avec ton mathos c´est le principal!

Moi ce n´etait pas le cas, l´image des films sur le lcd ne me convient pas car elle se retrouve dénaturé.
en tant que cinéphile je suis amateur d´une image très typé ciné, comme celle de mon ancien cathodique haut de gamme.

Bien sur dans ces cas la pourkoi ne pas avoir que le plasma?
Hé bien la plupart des gens qui en possède un pourront te dire a quel point ils sont flippé a l´idée de marquer leur dalle.
Jouer dessus etait pour moi hors de question car il faut faire des pauses reguliere pour effacer le marquage.

Si tu l´as pas encore fait je t´invite a lire les explications plus fournis que j´ai poster en page precedente.
En clair, lcd + plasma etait la seule configuration possible dans ma chambre selon mon niveau d´exigence en tant qu´amateur de home cinéma depuis bientot 4 ans.

Au niveau budget je veux pas trop me justifier non plus mais sachez que le prix des deux ecrans revient finalement au meme prix qu´un plasma haut de gamme ou qu´un lcd full hd, base sur laquelle j´etais partis.

larcin
larcin
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:19:55

En meme temps tu n´as pas tord john. Jouer sur un plasma ce n´est pas conseiller tout comme regarder la tv. Il est bien connu au près des forums de cinéma que le plasma est conseillé dans ce domaine.

Y´a t-il une si grosse différence entre un dvd sur lcd et plasma john?

john-locke
john-locke
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:26:00

Oui disons que c´est le jour et la nuit.

Sur le lcd les couleurs ne sont pas fidèles,les dégradé sont pourris, l´image fourmille assez souvent, les noirs sont bouché (aucun détails), le contraste est a la rue, meme de loin on peut toujours voir la pixelisation, bref j´en passes.

Ces defauts sont largement atténués sur les jeux, voir meme devenir une qualité pour certains (les couleurs rendent mieux, elle sont plus flashy par exemple) mais regarder un film sur un lcd releve du sacrilège tant il dénature le grain ciné!!

Cela reste mon opinion que tout le monde ne partage pas forcément et je concois qu´on peut aimé l´image d´un lcd, froide mais très détaillé.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment