Pourkoi deux télés me direz vous?
Deja ce n´est pas télé, mais 2 écrans, nuance.
Le plasma lui n´est pas raccordé a l´antenne et ne sert que pour le visionnage des dvd. C´est un moniteur vidéo donc.
Le lcd c´est pour les console et les chaines de télés.
Le problème c´est que ces deux technologie sont tres differente en terme de rendu d´image, le lcd est tres informatique, en jeux video c´est parfait mais en rendu film aie aie aie l´image est dénaturé et ne possède pas du tout le fameux "grain" cinéma qui me plait tant.
Donc je me suis acheté un plasma par la suite car son image est beaucoup plus douce, plus contrasté, les couleurs sont naturelles, bref le rendu global fait très ciné.
Par contre j´inventes rien le jeux video est a poscrir sur plasma a cause du marquage (de meme que les chaine de télé a cause de leur logo).
Le but etait dans un 1er temps d´installer un video projecteur en plus du lcd (cest ce qui se fait souvent en install home ciné) mais comme l´agencement de la piéce ne le permettais j´ai du me rabattre sur un plasma.
Pour moi je dirais donc que ce sont deux techno complémentaire qui co-habitent parfaitement.
Voila je vous devais bien des explications kan meme, il faut comprendre que ces deux ecrans ne m´ont pas non plus couté une fortune, les deux réuni valent le prix d´un seul ecran haut de gamme type plasma pionner par exemple.