CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Activision des arnaqueurs

fifi77440
fifi77440
Niveau 3
30 mars 2010 à 11:42:40

Alors voila je voudrais dire un truc que tout le monde a remarqué c'est le prix du DLC de mw2 qui coute 1200 points énorme. Mais en plus de ca je ne sais pas si vous avez remarqué mais activision ne fait jamais de baisse de prix sur call of duty ni sur les DLC.

Ca me rappelle COD 4 que je voulais attendre pour le prendre et au final 3 mois après toujours a 70 euros 6 mois après toujours au même prix et un an après on nous met le jeu en game of the year vendu au prix fort 70 euros. Si je me souviens bien ya une sorte de pacte entre microsoft et les editeurs qui fait que si un jeu est vendu a plus d'un certain nombre (j'me souviens plus) il doit être vendu aux alentours de 30 euros en best seller mais pour activision et ses call of que nini. Voila personne n'avait fait remarquer ca mais je trouve ca autant voir plus abérant que le dlc a 1200 points. En tout cas ils doivent bien se gratter dans leur bureau. Ils ont pas compris la loi de la consommation qui dit forte demande baisse des prix eux c'est l'inverse.

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
30 mars 2010 à 11:44:36

nan la loi du commerce c'est tant que les pigeons payent le prix fort, on baisse pas

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
30 mars 2010 à 11:44:58

Activision coulera un jour dans leurs DLC, les pigeons suivent mais à partir d'un moment le pigeon se rend compte que il se fait niquer :hap:

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
30 mars 2010 à 11:46:27

et meme s'il se fait niquer, il est tellement accro qu'il continuera a payer

fifi77440
fifi77440
Niveau 3
30 mars 2010 à 11:50:23

Et bah même si j'aime les call of et que ca me ferai un peu de peine que cette série d'arrête (pas grave il y aura toujours halo et bad company) je pense que ils mériteraient de subir un gros renversement de situation ou la sortie d'un gros jeu qui rafle tout sur son passage mais malheureusement iol y aura toujours les pro call of qui pensent que c'est le jeu ultime si t'es un vrai pgm un vrai de vrai et que si t'es niveau 70 sans prestige tu vaut rien mais ca veut juste dire que t'es pas forcemment un no life et que tu veux juste jouer et ce qui défini un PGM n'est pas le temps d'affilé qu'il joue ou qu'il passe sur un jeu mais son skill. Voila c'était un apparté sur le sujet.

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
30 mars 2010 à 11:51:01

Plus la boite est grosse, plus il y a de DLC pourri ( a part rockstar games pour l'instant.. )

BidoofSauvage
BidoofSauvage
Niveau 7
30 mars 2010 à 11:52:15

Bah si ya une forte demande, au contraire il faut augmenter les prix :sarcastic:
Perso, je comprends leur politique, bon c'est sûr que c'est nul pour le client, mais osef vu qu'il continue à acheter.
Après c'est sûr que 70 euros + les 20 packs de cartes à 15 euros (bah oui 20, vu que tant qu'on achète ou que le prochain call of n'est pas encore sorti, ils continuent d'en faire, alors qu'un éditeur de maps chez un bon joueur mappeur suffirait, ça fait que pas mal de gens vont crier à l'arnaque partout. Mais déja trois points importants :

1 - Une "arnaque", c'est quand le client ne sait pas ce qu'il va acheter, et pareil, un "pigeon", c'est une victime d'une arnaque, dans ce cas on ne parlera donc ni d'arnaque, ni de pigeon, mais de vente et de client

2 - Les premiers qui crient contre ce genre de systèmes sont les premiers à acheter le jeux et les DLC, bien que, évidemment, on peut acheter un DLC sans avoir crié "OLOL C DLARNAK ON NEZ PA D PIJON xD"

3 - Même si les jeux étaient à 20 € et les DLC à 5 €, tout le monde continuerait de râler sur le prix des jeux.

C'était mon pavé coup de gueule du jour :hap:

fifi77440
fifi77440
Niveau 3
30 mars 2010 à 11:53:13

Oui et au passage même avec mw2 quand tu vois le prix en magasin de mw1 tu crois rêver. Pareil pour l'occaz yen a qui se grattent vraiment.A croire que c'est le jeu qui a le plus de valeur.

Oded
Oded
Niveau 10
30 mars 2010 à 11:55:39

Activision est pacsé avec Blizzard depuis quelques temps. Si tu as joué au MMO de Blizzard, ce genre de pratique t'étonnerais même plus.

BidoofSauvage
BidoofSauvage
Niveau 7
30 mars 2010 à 11:55:50

Je complète mon pavé par un 4eme point que j'avais oublié

4 - Et si tu trouves que le jeu ne vaut pas son prix, tu ne l'achètes pas et voilà tout

darksuN17
darksuN17
Niveau 63
30 mars 2010 à 11:56:12

Bidoof : Je n'ai jamais acheter de DLC à part les extansion de GTA IV en version boite. Jamais je lacherais 10 € pour une map ou 2. Jamais je metterais 5 € pour un skin ou des accesoire pour avatar. Quand je vois tout le monde qui achètent des DLC et ceux qui se plaignent ya comme un paradox là tu as raison ...

fifi77440
fifi77440
Niveau 3
30 mars 2010 à 11:58:55

Bah c'est ce que je fais je n'achète pas. COD 4 je ne l'ai toujours pas sur xbox 360 et c'est fini je ne l'aurai jamais c'est pas dans 3 ans qu'il sera enfin vendu 20 euros que je l'achèterai alors qu'il y aura surement un certain halo reach ou un nouveau battlefield. Je trouve ca vraiment dommage pour les gens qui attendent que le pric d'un jeu baisse et qu'au final l'acheter a sa sortie ou après reviens au même sauf que tu as perdu une longueur d'avance sur le skill.

BidoofSauvage
BidoofSauvage
Niveau 7
30 mars 2010 à 12:08:07

Darksun :d) Oui, voilà, comme je disais, si tu ne veux pas acheter de DLC, libre à toi de le faire. Mais ce qui m'énerve un peu c'est que c'est, comme tu l'as dit, un paradoxe. Sur le net, il y a une sorte de chasse aux sorcières qui s'organise contre tous ceux qui achètent des DLC (même si ils disent pas OLOL PIJON xD avant l'achat), mais une fois qu'on a acheté le DLC et qu'on lance une partie sur la map, on voit qu'elle est ultra peuplée...Bizarre, non ?
Par contre, ce qui m'énerve un peu avec les DLC, c'est qu'il y en a qui sortent une semaine après le jeu de base, vraiment les trucs qui ont été retirés du jeu pour faire plus de profit, mais encore une fois, si tu penses que ça ne vaut pas le coup, tu n'achètes pas, et c'est ce que je fais avec ce genre de DLC.

Par exemple, si je vendais des pommes à 10 € / pièce, ce serait très cher, mais vu que le client sait ce qu'il achète, ce n'est pas de l'arnaque, même si la pomme était à 1 000€. Ce serait de l'arnaque si je lui disais que pour 10 euros, il prend cette pomme et 5 autres lui sont livrées alors que ce n'est pas le cas. Mais vu que le client achète la pomme en connaissance de cause, libre à lui de refuser et de trouver le prix exorbitant et de ne pas acheter de pomme.

fifi77440
fifi77440
Niveau 3
30 mars 2010 à 12:16:15

Ouai mais la ou ca deviens de l'arnaque et que ca pousse a acheter pour les joueurs un peu comme cela m'était arrivé sur call of duty waw c'est que une fois que beaucoup de joueurs on le dlc si tu veux ne pas etre ejecté a chaque recherche de partie et bah au bout d'un moment t'en a marre donc tu achète. Je dis pas qu'on te force mais bon ce systeme te pousse un peu. Je leur dis bravo car c'est vraiment un système machivélique. Ce sont en fait grace aux gens qui ont les moyen de se payer tous les mois des dlc a 15 euros que nous ensuite on les achète. Nous qui aimerions bien continuer a jouer sur les maps de base.

BidoofSauvage
BidoofSauvage
Niveau 7
30 mars 2010 à 12:30:17

Bon, je peux pas trop répondre à ton argument, car je connais pas du tout le online de MW2, donc je sais pas comment ça se passe :(
Mais tu peux pas jouer avec les maps de base sans acheter le DLC ? J'avoue que je ne comprends pas :(

fifi77440
fifi77440
Niveau 3
30 mars 2010 à 12:42:08

Si tu peux mais genre les maps sont choisies aléatoirement et si l'hote de la partie a les nouvelles maps et bah ceux qui ne les ont pas sont éjecté si on tombe sur une nouvelle. 5c'était ca pour Cod 5 waw. C'est pour ca que je les avais acheté (mais je n'ai pas regretté pour autant ce n'était pas a 1200 points les 3 maps). Enfin bref voila je suppose que ca va etre pareil. On va pouvoir continuer a jouer tranquil pendant encore 1 mois mais après il y aura de plus en plus de gens qui les auront et trouver une partie sera plus difficile.

tartarus3
tartarus3
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:46:49

Je vais revendre le jeu comme ça.

BidoofSauvage
BidoofSauvage
Niveau 7
30 mars 2010 à 12:48:09

Ah ok, tout s'éclaire dans ma tête ^^
Bah, même si c'est plus dur de trouver une partie, ça reste possible, donc on ne peut même pas dire que ce système est une arnaque, ça l'aurait été si il avait été impossible de rejoindre une partie sans ces maps, ou si il avait été impossible de host (si tu hosts sans les maps, pas de problème, non ?).

BidoofSauvage
BidoofSauvage
Niveau 7
30 mars 2010 à 12:50:13

Et puis, une fois de plus, si ce système ne plaît pas au joueur, rien ne l'empêche de revendre le jeu, donc toujours pas d'arnaque, et le client n'est toujours pas obligé d'acheter le DLC.

fifi77440
fifi77440
Niveau 3
30 mars 2010 à 12:51:27

Oui pas de problème normalement sauf si le serveur change de host si il y a trop de ping. Sinon voila c'est pas impossible mais un bon nombre de gens en a marre de se prendre la tête et finissent par acheter même si ils ne sont pas dans l'obligation. D'ailleurs beaucoup critiquent le jeu ce que je ne fais pas car je l'adore et je regrette presque de l'avoir vendu pour battlefield ou j'ai du mal a trouver des joueurs dans certaines tranches horaires.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment