CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[13 ans]Just Cause 2 + Splinter Cell C

BouffeTonChien
BouffeTonChien
Niveau 2
20 mars 2010 à 11:51:07

Salut tout le monde, j'ai besoin de conseilles de votre part, je voudrai prendre Splinter Cell Conviction & Just Cause 2, sont interessants tout les 2, et je peux me permettre (financierement) de les prendre, mais la classification est +18 pour les deux, et c'est rare que mes parents me laissent les jeux +18, a part quelques exeptions ou ils ont compris que PEGI a fait une enorme boulette :honte: (Assassin's Creed I & II, Splinter Cell DA... )mais j'aimerai savoir si dans le cas de SCC, et JC2 c'est le cas.

pour Splinter Cell Conviction , j'en suis presque sur (videos gameplay = film 10 :ok: )mais c'est le jeu en general pas les scenes specifiques a viloence extreme, et c'est justement ce que je demende : y a t'il des scenes de ce genre dans SCC?
et Just Cause 2, cetait censé etre +16, mais ils l'ont changé pour mettre +18, quel est la raison de ce changement?

:merci: de repondre, et SVP pas de "va jouer a des jeux de kikoolol"

waluijo
waluijo
Niveau 10
20 mars 2010 à 11:52:36

Je pense que JC2 ne mérite pas le 18+ PEGI abuse

Lepianiste34
Lepianiste34
Niveau 5
20 mars 2010 à 11:53:53

D'habitude, j'aime pas les pyjamas mais vu que tu m'a l'air correct en faisant l'effort de bien écrire alor je vais te répondre.

Oui, il y a des scènes violentes dans SC et pour Just Cause 2 je sais pas :p

waluijo
waluijo
Niveau 10
20 mars 2010 à 11:54:51

Depuis jeune je joue a des jeux violents et jamais j'ai été choqué, on voit sa a la télé ...

EyeshieldFan-3
EyeshieldFan-3
Niveau 10
20 mars 2010 à 11:56:17

Là n'est pas la question. SCC n'est pas destiné à un jeune public :ok:

Cymothoa
Cymothoa
Niveau 9
20 mars 2010 à 11:58:49

Splinter Cell Conviction affiche clairement sa violence, mais pas plus qu'un James Bond ou qu'un Rambo. La différence d'âge est dû au fait que tu es soit-disant "acteur". A toi de voir si tu es capable de comprendre que ça reste un jeu.

Pour Just Cause, c'est clairement surélevé. Certes, on peut tuer mais c'est du niveau de Hulk ou de Batman : ca ne se veut pas du tout réaliste et tu n'auras aucun mal à te rendre compte que la vie, c'est pas pareil.

A 13 ans, tu peux jouer à ces deux jeux à mon avis.

wolvie360
wolvie360
Niveau 9
20 mars 2010 à 12:01:34

Just cause j'ai la demo et elle n'est absolument pas choquante ou autre.Apres faut voir le jeu complet.
Par contre SCC j'ai pas test.

BouffeTonChien
BouffeTonChien
Niveau 2
20 mars 2010 à 12:01:52

:merci: pour vos reponses claires :-)

EyeshieldFan-3 :d) AC I & II, Splinter Cell DA ils ont +18 c'est totalment abusé :( Prince Of Persia WW est deux fois plus violent que ces deux la et il a eu +16 :oui: et si je m'interesse a ces deux jeux +18 c'est parce qu'ils sont interessants (niveau action/spectacle...), non parce qu'ils sont +18 :ok:

Antroxx
Antroxx
Niveau 10
20 mars 2010 à 13:42:48

Just Cause n'est pas violent du tout :ok:
En revanche ayant tester la demo de SCC, il est clairement plus noir & plus dure que les précédents, l'interrogatoire dans les chiottes (dispo en trailer) est très musclé & intense, le background est lui aussi très dure, mais à 13ans je n'pense pas qu'il y ai de scènes vraiment choquantes pour toi.

Autonomie
Autonomie
Niveau 10
20 mars 2010 à 14:04:18

J'ai 14 ans, j'ai joué a GTA3 à 7 ans environ :)

Splinter cell, dans la démo, est un peu ... Violent, noir ... Eclatage de tête sur des murs, c'est pas du joli, mais c'est jouissif :)

Pour JC2, il est moins noir, c'est sur, mais tu peut faire des trucs trash, genre accrocher un mec à un hélico, prendre l'Hélico et voler en rase motte... Aïe ! :hap:

Bref, tout dépend de toi ...
Pour ma part j'ai l'habitude de ces jeux :)

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
20 mars 2010 à 14:13:26

Franchement Splinter ça va, juste le début quand tu peux taper le mec sur le décor mais voilà. C'est qu'un jeu :ok:

El-barto
El-barto
Niveau 9
20 mars 2010 à 14:13:43

C'est assez grave que beaucoup perdent la notion de "violence"...

jC2 est quand meme super violent... Autonomie donne un bon exemple ^^

Carl_Jonhson_
Carl_Jonhson_
Niveau 5
20 mars 2010 à 14:18:23

après sa reste un jeu, si t'est bien dans ta tête et que tu vas pas le refaire en vrai.... :-)))

sebou1
sebou1
Niveau 10
20 mars 2010 à 14:20:47

J'avais 14 ans quand j'ai joué a Bioshock reste que c'ets mon jeu preferé (avec Mirror's edge).
Alors le PEGI ne veut rien dire.
Si je me fiais au PEGI j'en aurai loupe des trucs.

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
20 mars 2010 à 15:28:28

Les seuls gens qui peuvent imiter ce qu'on voit dans les jeux c'est pas dû à l'age mais au mental de cette personne, si cette personne est très fragile mentalement, que ça soit un jeu ou un film, ou même une lecture peut provoquer le passage à l'acte. Mais c'est pas parce qu'un enfant de 13 ans joue à un jeu violent qu'il reproduira ces actes. Il peut cependant être choqué par certaines scènes et c'est pour ça que y a un certaines age requis. L'age de PEGI n'est pas là pour éviter de reproduire ce qu'on voit mais pour éviter d'être choqué ou traumatisé :ok:

Postkafe
Postkafe
Niveau 9
20 mars 2010 à 16:06:30

Y'a rien de choquant dans Splinter Cell Conviction si t'as fait AC2 et dans Just Cause 2 c'est pareil, encore moins que SC Conviction, c'est pour te die, dans Just cause c'est juste un tout petit peu de sang quand tu tires c'est tout. :ok:

claud93
claud93
Niveau 5
20 mars 2010 à 16:08:57

mouai faut voir

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals