CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la victoire de Microsoft

greenranger101
greenranger101
Niveau 8
17 mars 2010 à 10:58:49

Le Blu-Ray est la clé de la victoire de Microsoft

Alors que le débat fait rage chez les possesseurs de Xbox 360 pour savoir si Microsoft doit oui ou non adopter le format Blu-Ray afin de tenir la distance face à la PS3 de Sony, Aaron Greenberg prend tout le monde de court en déclarant le contraire. Encore mieux. Il affirme que le fait de ne pas adopter le format Blu-Ray est la clé qui a permis à Microsoft de passer devant la console de Sony en terme de vente.

« Etre 100$ moins chère est la raison pour laquelle nous avons un parc installé presque deux fois plus important. Sony a parié sur le support physique et cela se répercute sur le prix de leur console. Le fait que nous sommes capables de proposer une console à partir de 199$ est l'avantage de ne pas être accablé par ces coûts. »

Et au cas où certains ne l’auraient pas encore compris, il ajoute que « Nous parions sur la dématérialisation. C’est ça le futur, la possibilité de lire des films en Haute Définition, sans DVD ou téléchargement. Nous avons la bibliothèque de films HD la plus importante que n’importe quelle autre console. »

Au moins comme cela c’est clair. Inutile de rappeler que le format Blu-Ray est breveté par Sony et que cela a dû compter dans leur « pari sur l’avenir ». Mais que les fans de débats se rassurent, il y a toujours de quoi faire : dématérialisation contre support physique, l’avenir du marché de l’occasion et de la revente…Bref, de longues heures de discussion enflammées en perspective

source http://xbox-mag.net/le-blu-ray-est-la-cle-de-la-victoire-de-microsoft__19686.html

taliano90
taliano90
Niveau 3
17 mars 2010 à 11:44:07

:rire: en attendant le dvd bride les jeux.
Je préfère acheter un support physique que de le télécharger après on peut plus le revendre.

][_FoXBaT_][
][_FoXBaT_][
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:48:49

Taliano90 sa se voi :rire:
95% des jeux sont en supérior sur 30 ( détail graphique farmante etc ) ce qui bride les jeux c'est le cell extrêmement dur et long a programmer ainsi que la CG de la ps3 :ok:

][_FoXBaT_][
][_FoXBaT_][
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:49:21

sur 360*

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:53:07

][_FoXBaT_][
Posté le 17 mars 2010 à 11:48:49 Taliano90 sa se voi
95% des jeux sont en supérior sur 30 ( détail graphique farmante etc ) ce qui bride les jeux c'est le cell extrêmement dur et long a programmer ainsi que la CG de la ps3

-> o_O , je reve ou tu confond espace de stockage et puissance de calcul , non , t'es pas noob à ce point là quand même :o))

][_FoXBaT_][
][_FoXBaT_][
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:56:01

non je ne suis pas un noob a ce point mais Taliano prétend que le dvd bride cette gen hors c'est faux ( il suffit de les multiplier ) ce qui pose le plus de prob au développeurs sur cette gen c'est le cpu de la ps3 ainsi que sa CG s'too :noel:

Psychotic_Frog
Psychotic_Frog
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:57:09

Il confond pas les deux, il fait juste souligner que même si on a moins d'espace de stockage on a plusieurs jeux en superior parce qu'on a un meilleur GPU et que la programmation des jeux pour PS3 est beaucoup plus difficile (D'ailleurs merci à crosoft sur ce point, j'aime bien coder mes p'tit jeux d'xbox dans mes temps libres :-) ). Donc on a beau avoir moins d'espace, les jeux restent mieux quand même.

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
17 mars 2010 à 11:59:06

Eu je suis pro-M mais entre choisir pour la dématérialisation et le blu-ray, je préfère largement le BR...

Dématérialisation = 30€ le jeu sortis il y a 3 ans :malade:

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:04:42

][_FoXBaT_][
Posté le 17 mars 2010 à 11:56:01 non je ne suis pas un noob a ce point mais Taliano prétend que le dvd bride cette gen hors c'est faux ( il suffit de les multiplier ) ce qui pose le plus de prob au développeurs sur cette gen c'est le cpu de la ps3 ainsi que sa CG s'too

-> le CPU de la ps3 est plus costaud que celui de la X360 , par contre la CG de la ps3 est clairement plus faible :ok:

iProDigY
iProDigY
Niveau 4
17 mars 2010 à 12:07:09

Les Pro-S, au lieu de venir nous faire chier sur notre forum, ouvrer un Bescherelle car là, ça pique les yeux !

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:08:56

iProDigY
Posté le 17 mars 2010 à 12:07:09 Les Pro-S, au lieu de venir nous faire chier sur notre forum, ouvrer un Bescherelle car là, ça pique les yeux !

m'okay :

][_FoXBaT_][
Posté le 17 mars 2010 à 11:48:49 Taliano90 sa se voi
95% des jeux sont en supérior sur 30 ( détail graphique farmante etc ) ce qui bride les jeux c'est le cell extrêmement dur et long a programmer ainsi que la CG de la ps3

-> c'est clairement un pro-S :oui:

.... oh wait :(

][_FoXBaT_][
][_FoXBaT_][
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:09:38

lebanisseur oui mais le cell est une horreur a programmer vu qu'il faut rajouter une ligne de plus pour chaque ligne de programme en gros 2X plus de temps que sur 360
IW par ex avais 3X plus de personnes qui bossais sur la version ps3 de cod4 que sur la version 360

Psychotic_Frog
Psychotic_Frog
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:09:42

"le CPU de la ps3 est plus costaud que celui de la X360 , par contre la CG de la ps3 est clairement plus faible"

Et programmer pour PS3 c'est vraiment chiant, alors les jeux sont multisupports sont souvent mal optimisés lors du portage.

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
17 mars 2010 à 12:12:57

CPU de la PS3 = beaucoup plus puissant que celui de la 360 et est supérieur à beaucoup de PCs assez chers :ok:
Mais c'est dur de développer dessus :oui:
GPU PS3= cac* :hap:
Enfin bon la CG n'est pas top du tout :non:

La CG joue beaucoup dans les graphismes, le CPU dans les calculs.

Voilà pourquoi les jeux sont souvent plus beaux sur 360 :hap:

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:14:31

][_FoXBaT_],Psychotic_Frog :

je n'ai pas dis le contraire ,surtout que Sony a distribuer des kits de dev merdique au debut :ok:

julinkk
julinkk
Niveau 7
17 mars 2010 à 12:16:25

Et ça se voit clairement! J'ai fait un test chez moi avec RE5 sur 360 et sur PS3, la version PS3 était comme dab' à moitié délavé, des couleur moins belle, des détailles en moins, des texture moins nette etc l'exemple le plus flagrant c quand j'ai fait le test dans le niveau des marrais, l'eau était toute plate sans aucun relief ni reflet comparé à la version 360 :S Pour les graphisme sur PS3 c clairement les exclues, pas le multi.

][_FoXBaT_][
][_FoXBaT_][
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:17:27

GlacePistache
ne pas oublier quand même que le cpu de la 3-6 a beau etre moi puissant que le cell il n'en est pas moins un monstre
aujourd'hui un pc avec un simple 3Ghz est largement suffisant pour fair tourné les jeux au max alors le tricorp 3.2 de la 360 est encore loin d'avoir montré tout ce qu'elle pouvais fair

ce qui me tarde surtout de voir c'est ce que la prochaine gen auras dans le ventre :bave:

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:21:17

julinkk
Posté le 17 mars 2010 à 12:16:25 Et ça se voit clairement! J'ai fait un test chez moi avec RE5 sur 360 et sur PS3, la version PS3 était comme dab' à moitié délavé, des couleur moins belle, des détailles en moins, des texture moins nette etc l'exemple le plus flagrant c quand j'ai fait le test dans le niveau des marrais, l'eau était toute plate sans aucun relief ni reflet comparé à la version 360 :S Pour les graphisme sur PS3 c clairement les exclues, pas le multi.

-> elles ont chacun leurs avanatages et leurs inconvenient , par exemple , sur RE5 ps3 , t'as pas de tearing , et la physique est un peu moins "bizarre" , et les effets de lumiere son plus sympas , par contre sur 360 tu as tout ce que tu as cité et un meilleur AA :oui:

à part cas exeptionnel (bayo par ex) , les deux se valent :oui:

][_FoXBaT_][
][_FoXBaT_][
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:25:24

pour la comparaison re5 http://s2.noelshack.com/uploads/images/16568104183884_image3jh9.jpg mais bon le jeu est sorti il y a 1 ans mais sa reste flagrant :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment