CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF13 = chiant

sebastien_sf5
sebastien_sf5
Niveau 8
14 mars 2010 à 23:38:48

Bonsoir...

Je ne poste pas dans le but de troller, mais juste dans le but de savoir si je vais aimer la suite :ok:

J'ai joué à FF 7, 8, 9, 10 et 10-2...

Ici le 13 ne me plait pas car :

En résumé : Je ne fais que "attaque auto" depuis 2 heure en avançant toujours tt droit et en chopant un objet de temps en temps et en lisant des dossiers...

- Je me fais ch*** pendant les combats... On n'utilise qu'un seul personnage, c'est complètement chiant... Y'a aucune tactique à avoir, aucune difficulté (ok c'est le début, mais dans les autres on pouvait déjà morfler dès le départ :ok: )
Vous ne trouvez pas nul le fait de ne contrôler qu'un perso?

- La linéarité, souvent critiquée plait ou déplait... Pour ma part, ça ne me dérangerai pas si au moins les combats étaient captivant...

- Le scénario est assez difficile à comprendre... Je relis le dossier de temps en temps mais même avec ça, dur de retenir les noms et ce qu'ils signifient...

Bref, suis-je trop vieux jeu à idolâtrer depuis toujours FF7?

Il faut évoluer, ok! Mais si les graphismes priment sur le fun... J'ai beaucoup de mal à accrocher...

Et vous?

Tsuyosa[JV]
Tsuyosa[JV]
Niveau 10
14 mars 2010 à 23:40:31

Le début est vraiment chiant, mais une fois que tu pourras changer les stratégies en plein combat et tout ça, ça deviendra largement mieux :ok: .

sebastien_sf5
sebastien_sf5
Niveau 8
14 mars 2010 à 23:41:09

J'espère... Là je joue 20 min par jouer, quand je sature de COD... Je me force à jouer franchement.

Irkan
Irkan
Niveau 9
14 mars 2010 à 23:42:28

Lol, j'en suis à 8H de jeu et ça devient assez chaud sérieusement, faut utiliser des stratégies pour en venir de certains monstres. Mais t'inquiète moi aussi j'me suis fais chier au début.

sebastien_sf5
sebastien_sf5
Niveau 8
14 mars 2010 à 23:43:44

Je préfère parler ici du jeu que sur le forum FF13... Là bas ils sont tous pro FF13 donc difficile de savoir quoi :lol:

Je vais continuer d'avancer jusqu'à ce que ça devienne bien alors merci :)

-----____------
-----____------
Niveau 10
14 mars 2010 à 23:45:28

a ce qu'il parait, le jeu devient intéressant au bout de 30h de jeu
maintenant, il faut s'habituer à ce cycle,

• couloir
  • combat
  • cinématique
xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
14 mars 2010 à 23:49:29

Ce n'est pas un RPG, c'est un PMT (Porte-Monstre-Trésors un Hack'n'Slash quoi) :noel:

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
14 mars 2010 à 23:59:37

Moi aussi j'étais comme toi, le début est très chiant.
Mais une fois arrivé arrivé au chapitre 3 l'histoire se révéle à partir de flashback et le systéme de combat prend tout son aspect stratégique. :)

Avance un peu tu ne regrettera pas. :)

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:01:17

jai un ami a moi fan de ff13 , il a été blasé de voir cette nouvelle tournure pour la serie.

il en est a 23h de jeu et au chap 10/13.
ben toujours dans son couloir... il a les boules (et moi j'en rigole)XD !!

Aimeurdejeux2
Aimeurdejeux2
Niveau 26
15 mars 2010 à 00:01:54

ouais ça ressemble plus à un final fantasy quoi :( j'essaierai le jeu quand il aura bien baissé de prix, pas plus.

face2locust
face2locust
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:04:20

Vous donnez vraiment l'envie d'y jouer.^^

Chtipikachu
Chtipikachu
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:10:31

je sui tellement déçu :snif: je sui au deuxieme Cd et je me fai toujour osi chier !!! et vive le crystarium hyper dirigiste...aucun choix dans l'évolution des perso....seul bonne surprise est l'amélioration des arme et objet....vivement la suite....

Most_wanted_gtr
Most_wanted_gtr
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:13:47

bon je suis pas un fan de FF et des RPG en général, mais j'ai vu tourné la bête sur PS3 chez un pote pendant 2h, et oh boudiou comment c'est beau :bave:

Par contre, dès qu'on est arriver dans le niveau de la glace, plus couloir tu meurs, j'ai décrocher niveau intérêt.

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:14:45

Je le trouve juste parfais perso'.

Dirigiste mais avec une bonne histoire et de super cinématique.
Un système de combat ou on peux mourir wao ! (jamais mort dans un seul FF avant celui là :( )
Le système est dynamique.
Des super idée comme pour les monstres puissant a acquérir (j'ai zappé le nom j'ai honte)

Non vraiment je m'éclate dessus.

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:16:13

perso, j'aime bcp les menus qui sont beaucoup plus clair que certains FF et la musique pendant les combats ,tres sympa à entendre.

En revanche, ils ont enlevés la petit melodie de la victoire à chaque fois que tu termines un combat :snif2: .
c'est vraiment dommage c'etait un peu l'une des rare scenes qui reliait tout les FF...

AVGN
AVGN
Niveau 10
15 mars 2010 à 01:01:42

Bizarre, moi c'est les FF 10-11-12 que je trouve chiant et ennuyeux, mauvais, etc.

Disons que j'attendais tellement rien de ce FF que c'était dur d'être déçu, mais je n'aurais jamais pensé autant m'amusé.

Et dire que le début est chiant, c'est peut-être l'un des meilleurs début d'un FF, excepté le 9 et 12(d'ailleurs le 12 j'ai fait que le début, ça a vraiment tombé bas après), même meilleur que le fameux FF 7 adulé par tout le monde :sarcarstic:

Je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, mais ça m'énerve tout ceux qui y jouent 2h, se qui est extrêmement peu, et disent qu'il est chiant. Le jeu est vraiment long, c'est pas au chapitre 2 que tu peut te faire un avis, tu n'a RIEN découvert du jeu, d'ailleurs moi-même j'en suis au chapitre 9 et j'en découvre encore des trucs et j'ai hâte de voir Pulse se que ça donne.

Et puis au niveau du scénario, c'est le FF le mieux narré, avec les meilleurs cinématiques et une des histoire les plus captivantes qui jouent vraiment sur les émotions des personnages.

Irkan
Irkan
Niveau 9
15 mars 2010 à 01:16:43

J'approuve totalement ce que AVGN vient de dire... mais quand on dit que le début est chiant, c'est plus le système de combat, car y a vraiment rien... mais quand y a le crystalium, stratégies, équipement qui s'upgrade, etc, c'est là que le système de combat prend tout son plaisir.

Slash792
Slash792
Niveau 10
15 mars 2010 à 01:18:25

Tout le monde dit que le jeu est linéaire, mais finalement, quand on regarde, le X qui est génial est pas si différent dans le fond. Y'a juste quelques croisements à certaines endroits et c'est tout (j'exagere un peu, c'est pour montrer)

Et perso, j'adore le 13 :-)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
15 mars 2010 à 08:38:58

:d) Bref, suis-je trop vieux jeu à idolâtrer depuis toujours FF7?

Juste trop jeune pour avoir connu les vrai FF c'est a dire les épisode 3 4 5 et 6... ff7 était le premier sur ps1 et dernier grand ff ayant exister (ff9 lui est inférieur quoi que meilleur que le 8)

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

tram_1984
tram_1984
Niveau 8
15 mars 2010 à 10:44:46

je suis d'accord que c'est chiant.

C'est le seul jeu de ma vie de gamer où je me suis endormi pendant une partie.

FF13 devrait être remboursé par la sécu : plutôt que des somnifères, faites vous 10 minutes de FF et hop au dodo !

:rire2:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment