CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est-ce un ecran HD ?

-runciter
-runciter
Niveau 10
28 janvier 2006 à 15:55:05

ca évitait les pertes du à l´interpolation(lorsqu´on mets une réso faible ,signal faible dans une dalle de haute définition).

venom911
venom911
Niveau 24
28 janvier 2006 à 15:59:46

ca commence à devenir enrvant cette histoire HD/cathodique.
genre c´est le jour et la nuit, c´est 10x mieux.
c´est un peu psychologique ou alors vos tv standard sont pas terrible. avec ca vous dissuadez les gens qui n´ont pas de HD d´acheter une 360.
j´ai testé les 2 (rgb sur ma tv normal) sur pgr3 et à distance respectable, pendant le jeux c pas enorme voir infime (forcement si vous joué à 30cm de l´ecran...). sur DOA4 ca se voit un peu plus mais de la à se que se soit "enorme!".....

draztiko
draztiko
Niveau 7
28 janvier 2006 à 16:00:46

ben ecoute , mon ecran me propose du 480i/p , du 576i/p du 720p et du 1080i donc c´est bien un HD , j´ai lu le manuelle entierement , seulement le venduer pensé que je parlé de HD Ready et donc il n´a pas fait allusion au HD

draztiko
draztiko
Niveau 7
28 janvier 2006 à 16:02:47

Non je ne cherche a dissuader personne car je pensai comme toi avant d´avoir un HD et maintenant je sait de quoi parlai ceux qui avait un HD , c´est 10x mieux

-runciter
-runciter
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:08:27

852 x 480,moi je lis cette résolution ,rien que ca faudrait m´expliquez comment l´écran balance du HD .

720p c´est 1280x720 si tu as une résolution native inférieur et là en l´occurence c´est net (ya un belle écrat à combler verticalement et horizontalement)tu n´as pas de HD ,c´est aussi simple que ca!!

il te faut 720 lignes minimum!! là tu en as 480 (celle de la résolution standard).

J´ai fait un Topic sur les TV HD (référence TV HD ).

je sais de quoi je parle !!

Un plasma pour qu´il soit HD c´est bien 3000 euros au moins pas en dessous (sinon la réso est inférieur souvent).

PS:venom911,la HD est confortable ,c´est plus net et on distingue mieux les détails mais c´est vrai c´est pas dégueux sur un tube avec un cable RGB(ou RVB).

Sur si un jeu est next gen et sublime il ferat son effet sur tube catho aussi ,mais en HD plus net et on distingue mieux les détils (l´image sur CRT est légérement flou en comparaison),point le moteur du jeu reste inchangé en effet !! !
Mais bon HD ca rends mieux et joue forcément sur le rendu (un peu plus détaillé percoit des nuances dans les petits détails zappé avec une resolution standard).

venom911
venom911
Niveau 24
28 janvier 2006 à 16:08:33

non mais arrte. 10x mieux!
UT2007 est 10x mieux que le premier (graphique je parle), doom3 10x mieux que doom1.
mais entre HD et catho c´est kiffe kiffe. c´est sur si tu joue à 30cm avec composite sur la tv normal et pareille sur HD avec les bon cable c´es forcement mieux mais à 2/3m c´est la meme.

venom911
venom911
Niveau 24
28 janvier 2006 à 16:09:52

Mais bon HD ca rends mieux et joue forcément sur le rendu (un peu plus détaillé percoit des nuances dans les petits détails zappé avec une resolution standard).

tu parle du mec qui secou les bras au bord de la piste quand je passe à 300km/h dans newyork (pgr3).
sans doute.

-runciter
-runciter
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:10:00

tu as quelle résolution ,tu t´es pas gourré de référence car avec cette résolution pas de HD!!

draztiko
draztiko
Niveau 7
28 janvier 2006 à 16:11:13

repond moi si ce n´est pas un ecran HD , pourquoi j´ai toutes les connectiques HD a l´arriere et que la qualité d´images et carrement amelioré , fait moi voir ton lien qui te permet de voir des infos sur mon ecran

draztiko
draztiko
Niveau 7
28 janvier 2006 à 16:12:08

852 x 480 il me semble

draztiko
draztiko
Niveau 7
28 janvier 2006 à 16:12:48

excuse moi , j´ai ouvert le bouquin et c´est 1280 x 1024

-runciter
-runciter
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:12:49

non des mur de Kameo plus détaillé en HD point !! !!
j´ai vérifié longtemps et plusieurs fois.

On voit des nuances ,les lumières sont zappées sur "la boule" (le perso de pierre ).
sur son dos ya des lumieres sur les reliefs ca c´est zappé en réso standard !

mais je suis d´accods a part c´est truc là la grosse différence c´est une image net .

-runciter
-runciter
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:13:42

ok bah forcément tu as du 720p mais avec un interpolation légére (avec le 1024 un peu au dessus).
ok c´est bon j´ai rien dit !! !

-runciter
-runciter
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:14:47

l´interpolation doit même pas étre visible vu le peu d´écart à combler ,ok

draztiko
draztiko
Niveau 7
28 janvier 2006 à 16:15:07

Donc c´est bien du HD ?

venom911
venom911
Niveau 24
28 janvier 2006 à 16:16:43

ouai je suis d´accord que c´est plus net.
le truc c´est que en 720p si ya de l´aliasing ca se voit tout de suite (c´est se qui ma frappé sur pgr3 sur HD). bon j´ai vu DOA4 sur Hd et j´avou c´est plus fin et pas aliasé.
mais ne dite qu´il ya un fossé. c´est pour ca ossi que certain gens achete pas la 360. y lise ca et y se dise qui ont pas le matos et que le rendu sera à chier.

-runciter
-runciter
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:17:36

Certains exagérent c´est clair avec" c´est moche en sur "tube catho"!!",c´est ridicule mais bon ya une différence !!
Résolution plus élevée oblige ,après ca coute cher de passer en HD (tout de même).
Donc chacun juge de son utilité ,ce qui est légitime et subjectif mais dire que ya pas de différence là aussi faut pas non plus faire croire n´importe quoi ,ya une différence et même si je suis pas à 30 cm de ma dalle!!

draztiko
draztiko
Niveau 7
28 janvier 2006 à 16:18:08

moi j´ai vu une grosse difference sur call of duty 2

-runciter
-runciter
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:19:52

PGR 3 est en 1024x720 et donc pas tout a fait en HD (d´ailleurs je devrais dire pas en 720p et donc pas HD même si la réso est plus élevée carrément qu´un tube catho)
ya de l´interpolation et quand ya interpolation ca se traduit souvent par une hausse de l´aliasing (et certains jeux n´ont pas un bon anti-aliasing faute de manque de temps).

DOA 4 est bien concu à ce niveau et HD (pas comme PGR 3)

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
28 janvier 2006 à 16:27:25

Pour supertsubasa

Pour avoir la norme HD ready, faut avoir une réso de 1280x720 minimum et pas 1024x768 ! 1024x768 n´ étant pas une résolution HD, ça me parait logique.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment