CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Probleme livebox

[G]reg
[G]reg
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:00:58

Bonsoir
j'ai deux soucis , mon adsl est activé mais l'arobase de ma livebox clignote en rouge :( de plus lors de l''installation elle ne detecte meme pas le cable Ethernet :(

Avez vous une solution ? :)
Merci

[G]reg
[G]reg
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:07:22

up

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:09:04

As tu mis le cable ethernet sur la prise jaune ?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:10:16

heu clignote comment rapide ou lent ?

Livebox sagem ?

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

[G]reg
[G]reg
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:14:27

C'est la livebox 2 :ok: mais bon c'est pareil

alors en fait je peux pas l'installer puisque elle ne detecte pas le cable Ethernet :(
ça clignote rouge rapidement :ok:

faut obligatoirement l'installer pour que les voyant s soient vert ?

[G]reg
[G]reg
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:19:48

up

locust91
locust91
Niveau 46
09 mars 2010 à 19:29:16

alors a moins que cela ai changé depuis mes années FT :
- clignotement lent : synchro (ADSL détecté) mais pas de login:password
- clignotement rapide : échec de synchro (pas d'équipement ADSL au central ou équipement HS (voire livebox HS, possible aussi)
Mais je ne comprends pas ton problème de cable ethernet. Dans le doute je te conseille d'appeler le 3900 de mémoire

[G]reg
[G]reg
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:31:48

ben au moment de l'installer c'est soit cable ou wifi mais ils ne me proposent que le wi fi meme pas de connec en cable :(

pas d'équipement ADSL au central ?

locust91
locust91
Niveau 46
09 mars 2010 à 19:35:49

prenons un exemple : tu viens de sortir de l'agence FT avec ta livebox sous le bras (et tu viens de souscrire un contrat ADSL) tu rentre et branche la livebox : la diode @ va clignoter vite pendant plusieurs jours (le temps qu'un tech passe au DSLAM te connecter)
Autre possibilité : tu es inscrit depuis un bout mais l'équipement ADSL posé par le même tech tombe en panne > même résultat
J'avais indiqué les 2 possibilités parce que je ne savais pas si tu était fraichement abonné ou de longue date
Pour ton cable ethernet, il est bien branché sur le port ROUGE de la livebox ?

[G]reg
[G]reg
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:39:06

oui sur le port rouge mais ça me propose pas connc par cable :(
je me suis abonné il y'a 2 semaines :ok: le gars et venu hier faire la ligne telephonique et j'ai reçu un message comme quoi l'ADSL est activé mais le @ de la box clignote rouge rapidement donc la ligne telephonique doit merder mais il est venu la faire hier :(

locust91
locust91
Niveau 46
09 mars 2010 à 19:45:08

Pas forcément merder, mais possible
Plusieurs choses a faire mais la première est d'appeler le 3900, parce que de toutes façon si c'est la livebox qui est HS, elle ne sera échangée qu'après que tu auras vu ça avec la hotline Orange Internet
A mon avis, la ligne n'est pas encore "ADSLisée"
Par contre, toujours de mémoire, il me semble qu'au début de l'installation on te demande comment tu veux te connecter et qu'on ne te le redemande plus après. Donc il est possible, si tu as cliqué trop vite, que tu aies par mégarde cliqué sur connexion sans fil
Tu dois voir des diodes a côté de ton port ethernet sur ton PC, ces diodes clignotent elles ? idem côté livebox ?

[G]reg
[G]reg
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:46:59

plusieurs choses a faire mais la première est d'appeler le 3900, parce que de toutes façon si c'est la livebox qui est HS, elle ne sera échangée qu'après que tu auras vu ça avec la hotline Orange Internet

ben elle n'a que 2 semaines ça me parait etrange :(

locust91
locust91
Niveau 46
09 mars 2010 à 19:49:10

Elle aurait 4 ans ou deux jours que ça serait pareil. Je dirais même plus 2 secondes avant de tomber en panne, une livebox fonctionne bien la plupart du temps ;-)
Si je te dis d'appeler le SAV Orange, c'est pas seulement pour la livebox : eux pourrons voir si l'ADSL a bien été mis en place sur ta ligne

[G]reg
[G]reg
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:50:12

TAB pardon ^^

A mon avis, la ligne n'est pas encore "ADSLisée"
pourquoi j'ai recu le sms alors ?

Par contre, toujours de mémoire, il me semble qu'au début de l'installation on te demande comment tu veux te connecter et qu'on ne te le redemande plus après. Donc il est possible, si tu as cliqué trop vite, que tu aies par mégarde cliqué sur connexion sans fil

Tu dois voir des diodes a côté de ton port ethernet sur ton PC, ces diodes clignotent elles ? idem côté livebox ?

en jaune sur la livebox seulement mais j'y pense :( le mec hier a dit qu'il etait allé au central car la ligne n'etait pas activé et sur le portail orange c'est marqué que la ligne telephonique est toujours en attente de rendez vus ( il est venu hier)
alors que les autres services dont l'ADSL sont dispo :(
c'est a n'y rien comprendre
merci de ton aide en tout cas :)

j'ai recommencé 3 fois donc non ^^

[G]reg
[G]reg
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:51:28

et je peux pas appeler le 3009 j'ai pas de cred et j'ai souscris au telephone par orange :snif:

locust91
locust91
Niveau 46
09 mars 2010 à 19:54:41

Si ca clignote il doit y avoir un échange entre le PC et la livebox, donc les ports ethernet devraient être bons des deux côtés
Question bête le tech n'est venu installer QUE la ligne analogique hier c'est bien ça ?
Il faut donc si c'est le cas qu'il avertisse Orange, et qu'orange mandate un tech pour venir brancher l'ADSL ce qui je pense ne peux pas se faire dans la même journée
Franchement appelle le 3900 tu y verras plus clair

[G]reg
[G]reg
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:56:21

je vais faire ça ^^

mais bon c'est etrange la ligne telephonique quoi :(

merci beaucoup ^^

[G]reg
[G]reg
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:57:14

Question bête le tech n'est venu installer QUE la ligne analogique hier c'est bien ça ?

oui mais un message m'a indiqué le ADSL est en service

locust91
locust91
Niveau 46
09 mars 2010 à 19:57:19

Ben alors là, à moins de te dire d'aller dans une agence FT et leur demander d'être assez gentils pour appeler pour toi (et pas sur qu'ils te diront pas d'acheter du crédit pour ton portable ;-) ) je ne peux rien faire de plus désolé
Sinon patiente encore un ou deux jour, en débranchant electriquement ta livebox de temps en temps pour la forcer a REchercher le réseau

locust91
locust91
Niveau 46
09 mars 2010 à 19:58:12

Euh dernière question bête : vu que tu as une ligne fixe, tu peux pas brancher un téléphone dessus pour appeler ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment