En effet Call of duty 3 retrace la Bataille de Normandie (pas le débarquement je précise), plusieurs camps sont affichés (Américains, Britanniques, Français, Polonais et Canadiens) tu peut avoir une assez bonne impression des différents camps de l'époque, d'autant que le solo est assez long, et tu peut le recommencer en Vétéran (je te conseil). Le mode multijoueur est désert par contre.
Brothers in Arm's est une série tactique (grossièrement un Ghost Recon), l'aspect de la guerre est totalement changé puisque cette fois, n'importe quel ennemis est assez dur à tué si tu ne fais pas une tactique bien préparé (mais c'est pas non plus très stratégique), la visée est difficile, tu tue une dizaine de soldats énemis par mission mais cela est tout de même assez jouissif (et très réaliste). Le troisième volet, Hell's Highway est un peu moins tactique (visée plus facile, plus ennemis). Le cadre est la mission "Hell's Highway durant Market Garden).
Sinon, je te conseil Call of Duty 2 !
Campagne de Russie de 41 à 43 (Russes), Campagne du désert de 42 à 43 (Britanniques), Débarquement de la pointe du Hoc et progression jusqu'en Allemagne (Américains et Britanniques). Le solo est assez long, et encore une fois le recommencer en vétéran change totalement la perception du jeu.
Medal of Honor Airborne je ne l'ai pas testé désolé, mais il a l'air bon, surtout pour son prix actuel (moins de 15€).