CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TV Plasma ou Lcd ?

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
27 janvier 2006 à 17:38:07

oui c´est vrai ta raison j´ai plus que aller la voir tourner tu as raison et de me decider ben en tout cas je te remercie bien

moitem
moitem
Niveau 9
27 janvier 2006 à 19:21:17

moi je suis comme power ps3, j´attend la sed avec impatience. Non pas que ceux qui achétent maintenant font une mauvaise affaire, mais si la sed tiens toutes ses promesses, ca va faire trés trés mal!!! les qualités combiné des crt et des lcd!!! vivement la fin d´année!!!

TIDUS360
TIDUS360
Niveau 5
27 janvier 2006 à 19:23:50

perso je garde ma télé classique et la 360 fonctionne trés bien dessus
et vu la conjoncture actuelle de la france en ce moment ca me donne pas envie des fortunes dans 1 télé honéreuse en ce moment

Doucemort
Doucemort
Niveau 7
27 janvier 2006 à 19:26:13

LCD

Ton plasma sera grand, et .... c´est tout...

Moi j´ai chez moi une télé plasma (la Flat TV de philipps de 99cm) et un LCD dans ma chambre.

Carrement pas photo !! !! Le LCD a une qualité largement mieux !! ! Le plasma est un ecran constituer exactement comme une télé standard sauf que il est grand et mince... Alors que le LCD a un ecran constituer comme un HD.

En gros sur plasma, c´est meme tres pixialiser (peutetree du a l´aliasign)et sur le LCD c´est du casi-HD

moitem
moitem
Niveau 9
27 janvier 2006 à 19:44:31

non là je suis vraiment pas d´accord. Déjà, faut rappeler que l´on ne peut pas seulement comparé un lcd et un plasma sur le simple fait que l´ecran soit lcd ou plasma.

C´est comme si on comparait une voiture et une deux roues en se demandant lequel va le plus vite. Si on prend une ferrari comparé à une mobilette on sait la réponse. De même que si on prend une hayabusa comparé à une visa.

Tout ça pour dire qu´il faut comparé a gamme comparable. Ton lcd est peut être de bonne qualité et pas ton plasma. Mais à gamme de produit équivalente, les plasma ont beaucoup de qualités. Par exemple, ils retranscrivent mieux les zones sombres et les noirs. Ils bavent moins. En général, tu as de meilleurs contrastes sur un plasma, par contre la luminosité est meilleure sur un lcd.

Un exemple, dans le numéro de what´s hifi de janvier, un comparatif de 5 écran 94 cm. 4 sont des lcd et un seul plasma. Devinez lequel est sorti vainqueur ?? le plasma panasonic TH37PV500.

Aprés, quand on dit que lorsqu´on est tout prés l´ecran pixelise. C´est parceque les gens font n´importe quoi. On voit parfois des 107cm dans une chambre. Or pour profiter pleinement de la qualité d´une image, il faut avoir un recul necessaire qui est proportionnel à la grandeur de l´image.

Tu parles de ton plasma 99cm, sait tu qu´il te faut au moins 3.5metre de recul pour ce genre d´ecran?
De plus, je vois pas le rapport entre l´aliasing et la pixelisation.
Donc il se peut que ton lcd donne un meilleur rendu que ton plasma, mais il ne faut pas en tirer des generalités. Avant d´acheter une télé, il faut se demander de quoi ai je besoin? Où vais je la mettre, par rapport à la distance de recul, de quelle taille d´ecran ai je besoin???

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
28 janvier 2006 à 19:19:04

Bon j´ai fais mon choix et question qualiter etc... mon choix ce porte sur samsung mais la quelle !

ca je ne sais pas j´hésite dite moi la meilleur ceux qui on déja des samsung ...

Une samsung pour env 1350 euros

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
28 janvier 2006 à 19:31:47

J´ai trouver ce que j´aimerai j´hesite entre :

LE-32R51B

ou

LE-32M51B qui coûte 135 euros de plus et que je préfère hestetiquement

maintenant j´aimerai savoir si performance entre ces 2 la il y a une difference ou pas du tout si c´est juste estique je prendrai l´ autre

taho34
taho34
Niveau 1
24 novembre 2006 à 01:32:42

moi j´ai un lcd blueskye de 61cm et franchement c´est le top,une nettetee du tonerre,sa fait un bon momment que je l´ai et il fonctionne tres bien.mais n´achete pas un objet de valeur comme sa d´occase,si il tombe en rade tu fais comment.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment