CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TV Plasma ou Lcd ?

fred1er
fred1er
Niveau 9
27 janvier 2006 à 16:31:40

benQ Tornado ?? ? :ouch:

Vérifie le nom... Jamais entendu parler

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
27 janvier 2006 à 16:34:26

Le BenQ DV-3250 dsl je me suis tromper c´est pour ca j´avais lu je sais pas quoi dsl mdr

Je viens de voir les caracteristique pour le prix la résolution il y a meme le HDCP pour moi ca vaut vraiment le coup non j´aimerai aussi ton avis pour moi c´est nikel pour le prix ...

power-ps3
power-ps3
Niveau 7
27 janvier 2006 à 16:35:39

moi j´attend les ecrans SED qui arrive fin 2006

- angle de vision totale 180°
- contraste 100 000:1
- temps de reponde inferieur a 1ms !! !!!!
- la qualité des ecrans cathodique.

lien a lire:

http://www.hardware.fr/articles/593-1/on-a-vu-ecran-sed-whaou.html

:)

fred1er
fred1er
Niveau 9
27 janvier 2006 à 16:41:29

c´est un écran qui semble effectivement vendu quasiment qu´en Suisse.

Je ne vois pas si il est HD Ready, car cela ne concerne pas que la résolution de l´écran. J´ai l´impression que c´est un 50 hertz alors qu´il doit être en 60.
Il n´a pas d´entrée HDMI, mais une DVI ce qui devrait suffire pour "décoder" le HDCP (la HDMI est optimale car elle te restitue en plus le son HD. La DVI ne fait "que" l´image).

Tu ne peux pas trouver à un tarif intéressant en SUIsse le Samsung 32M51B ? Il devrait être proche des 1000 euros celui-la

trousdepete
trousdepete
Niveau 4
27 janvier 2006 à 16:47:37

est ce vrai que un tv hd qd on regarde de pres ses moche ?

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
27 janvier 2006 à 16:48:43

Donc il est nul le BenQ ?

Moi j´en aurai l´utiliter pour La xbox 360 et la ps2

Et surtout pour la Tv en elle meme ...

Et sur le catalogue que j´ai elle est bien Hd Ready !

Malheureusement je crois pas que on as la samsung que tu parle il y en a une à 1000 euros mais c´est une 68 cm

fred1er
fred1er
Niveau 9
27 janvier 2006 à 16:55:24

Nul ? Je ne sais pas... De toute façon, pour acheter ce type d´écran, il n´y a qu´une seule solution : IL FAUT ALLER LES VOIR ! Car chacun réagit différemment devant ce type de dalle... Alors, déplace toi et va le voir et compare le à d´autres...

Pour être HD Ready, l´écran doit avoir les critères suivants :

1. 1. Le format écran large doit obligatoirement être supérieur au format classique des téléviseurs actuels (4/3).
  2. 2. Un écran HD dispose au minimum de 720 lignes (et 1 280 points par ligne).
  3. 3. La compatibilité intégrale du poste HD avec les programmes « HD » produits dans le monde entier est assurée. Ainsi, quelle que soit la nature du programme HD, le téléviseur doit être en mesure de garantir la restitution en qualité « HD » des images produites (soit 1 080i ou bien 720p).
  4. 4. La compatibilité du téléviseur avec les autres équipements du foyer (double entrée analogique et numérique - YUV, DVI et HDMI) et une connectivité optimale avec tous les équipements, qu’ils soient numériques ou analogiques, est obligatoire.
  5. 5. La restitution des contenus protégés par le protocole anti-copie européen HDCP est assurée. Une reconnaissance du matériel source doit pouvoir être faite par le diffuseur en protocole HDCP pour échanger une clef de cryptage. A défaut de succès dans cet échange, l´image reçue ne peut être affichée en haute définition. Mais elle doit alors s’afficher en définition standard (pas d’écran noir, si le protocole ne peut être utilisé...).
fred1er
fred1er
Niveau 9
27 janvier 2006 à 16:56:47

trousdepete

Ces écrans LCD ne sont pas conçus pour avoir le nez collé dessus. Il faut un minimum de recul pour les apprécier. De très près, l´image "fourmille"

fred1er
fred1er
Niveau 9
27 janvier 2006 à 16:58:03

La compatibilité du téléviseur avec les autres équipements du foyer (double entrée analogique et numérique - YUV, DVI et HDMI

Le BenQ que tu as vu n´a pas de prise HDMI

power-ps3
power-ps3
Niveau 7
27 janvier 2006 à 16:58:33

le plasma et le lcd on du mal a etre au top des anciens ecrans, attender une alternative, c bete de payer si cher pour une qualité parreil

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
27 janvier 2006 à 16:58:57

Oui c´est vrai y a pas de problème pour ca déja que moi j´aime pas etre pret de l´écran ca va très bien !

En tout cas pour moi les specifiation de l´écran et tout ca ma l´aire génial dommage pour le HDMI mais on peuxx pas tout avoir pour moi tout ce qui y a la ca me suffit je trouve mainteant me reste plus qu´une seul décision a prend aller sur place

la voir tournée et la je vais pouvoir me décider vraiment

En tout cas une seul chose a te dire merci beaucoup de ton aide

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
27 janvier 2006 à 17:00:41

power-ps3

je ne suis pas d´accord avec toi ...

Juste a mon gout personnel en allant dans les magasin et voyant tourner ces tv ben je peux te dire que la qualitée je la prefere la que sur ma tv cathodique ca c´est sur ...

apres c´est les gout personnel mais a mon gout c´est meilleur

fred1er
fred1er
Niveau 9
27 janvier 2006 à 17:02:30

power-PS3, j´ai une TV HD Samsung 32M61B depuis un mois et je te jure que cela n´a absolument rien à voir avec une CRT.
En lecture DVD via le HDMI et en jeux vidéo, c´est absolument énorme ! Avec une définition, un contraste, une netteté et une luminosité hors du commun

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
27 janvier 2006 à 17:08:05

Samsung 32M61B en suisse elle est 1335 euros je suis décu c´est trop chère pour moi

power-ps3
power-ps3
Niveau 7
27 janvier 2006 à 17:08:40

oui c clair qu´ils ont evolué... mais je me tate encore, j´esite, en plus la tv en numerite arrive petit a petit...

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
27 janvier 2006 à 17:11:34

Moi je me dis qui faut changer maintenant parceque apres y aura bientot une autre technologie alors on attend et on fais youpiii elle est sortie et apres 1 mois apres on apprend que dans 1 ans une nouvelle sera encoer bien mieux alors on attend encore ainsi de suite et pour finir on change jamais ... !

si non une tite question fred1er je vais pas mourrir non plus si j ai pas le hdmi ?

fred1er
fred1er
Niveau 9
27 janvier 2006 à 17:12:27

goldberg3 : c´est le M51B qui est à ce prix. Le M61B est beaucoup plus cher

fred1er
fred1er
Niveau 9
27 janvier 2006 à 17:16:06

:lol: goldberg3

Certes, l´absence de HDMI ne tue pas !

La prise HDMI est la future Péritel. Tous les nouveaux matériels qui sortent en sont équipés (lecteurs DVD, ampli...). C´est la seule prise qui te restitue intégralement le signal HD pour l´image ET le son (La DVI ne fait que l´image).
Alors si tu veux un matériel qui s´adaptera dans les années qui viennent au reste, je ne peux que te conseiller de t´équiper en HDMI.

Pour l´attente, tu as raison... En 2006 arrive la Full HD, puis le SED, puis la "super" HD...etc. Dans 10 ans, à ce rythme, tu n´auras toujours pas de TV...

goldberg3
goldberg3
Niveau 9
27 janvier 2006 à 17:24:06

me suis tromper mais meme le M51B et chère en suisse

Donc je crois que je vais quand meme prendre celle la faut que je voie sur place si l image me plait ou pas et si ca me plait pas j essaierai de chercher env pour le meme prix et meme qualiter avec HDMI

Mais bon faut dire que si je me paye la tv je vais pas la changer avant 3 ans facilement ! donc c´est vrai que HDMI serai bien mai malheureusement en suisse il n y a pas d autre tv hd ready 80 cm 1366*768 hdcp dvi HDMI etc.. pour 1000 euros il y a que celle ci mais sans le HDMI

fred1er
fred1er
Niveau 9
27 janvier 2006 à 17:29:45

Va la voir... Tu peux même emmener un DVD que tu connais bien pour qu´ils te le passe afin que d´avoir un point de comparaison.

C´est le seul moyen. Tu connais maintenant ces atouts et ses faiblesses, à toit de décider. Bon courage

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment