zolaa a bien expliqué je pense , mgs reuni tout ,MUSIQUE exeptionnelle, GAMEPLAY je dirais pas exeptionnel mais solide et efficace et tres recherché , y a vraiment un but , je veux dire il suffit pas ici de jouer, kojima a sa maniere et lui cherche plus a tester , manipuler le joeur a travers le gameplay mais aussi le scenario car le scenario et le gameplay sont extrenement liés , l´un ne va pas sans l´autre dans mgs .
TECHNIQUEMENT toujours un des meilleur sur console (graf etc..)
SCENARIO toujours aussi exeptionnel .
DES PHASES de jeux unique et cultes genre psycho mantis ou the end ou la poursuite ans mgs3 .
tu t´amuse vraiment , tu rigole en faisant des truc marrant si t"a une envie de jouer a mario^^ ou en rigolant avec les protagoniste du jeux , tu pleure avec eux (facon de parler ,tu rigole avec eux .
t´apprend enorment de choses ,s´instruire tout en jouant .
bref y a vraiment tout et t´es pas obligé de supporter tous ca
et dire que mgs est plus un film qu´un jeux est totalement faux pour une simple raison , le scenario ne peut etre adapté au cinema , pareil tu ne peux pas en faire un livre car le scenario touche particulierement le jeuxvideo ,l´essence meme du jeux video , apportant une grande reflexion sur celui ci, ce qui separe le spectateur et le media et seul le jeux video peut nous proposer ca . voila ce qui rend mgs2 une oeuvre unique et jamais vu juqu´ ici , on peut parler d´un art a part entiere
et on peut pas comparer a splinter cell qui lui vise plus la simplicité ,facile d´acces et aussi efficacité a sa maniere , tu peux te faire une petite mision quand tu en a envie et prendre du plaisir alors que mgs lui est une aventure qui se vit continuellement jusqu´ a la fin .
si tu vient jouer a mgs pour 10 min y a vraiment aucun interet et tu trouvera aucun plaisir .
bref vux mieux pendre les deux