Bonne question. Ils sont tous les deux très différents. Je n'ai pas particulièrement apprécié TRU mais, bizarre, les add-on sont mieux que le jeu lui-même pour moi.
- "Sous les Cendres" fait continuer l'aventure normalement mais avec un level-design plus torturé et une très bonne ambiance, ainsi qu'une difficulté un peu relevée et quelques bons pièges médiévaux. C'est le meilleur niveau de TRU pour moi. Tu as aussi des bikinis en bonus 
- "L'ombre de Lara" est quelque peu différent. C'est une sorte de beat'em all, très bien fait, où on incarne le sosie de Lara (beaucoup + dévergondée que la chialeuse de TRU et doublée aussi par Françoise Cadoll qui reprend de la patate) en utilisant en + des pistolets, ses pouvoirs "de l'Ombre" avec ralentis, coups surpuissants au combat à main nu... C'est très jouissif mais c'est beaucoup moins tomb raiderien mis à part l'esprit du sosie. En tout cas c'est très différent et si tu veux quelque chose de différent c'est celui là qu'il te faut. Il a aussi la qualité (ou le défaut) de continuer et finir le scénario de manière conséquente. Il y a aussi de nombreux fight et de très nombreux pièges torturés.
Les 2 ont une très bonne durée de vie pour un add-on.
Pour moi les 2 valent le coup d'oeil, mais pour des raisons extrêmement différentes