CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ME2 m'a décu

aze01
aze01
Niveau 8
15 février 2010 à 22:23:01

Mouais :(

Je suis de la vieille ecole niveau RPG, et je supporte pas trop qu'on touche aux essences de ce type :(

bibouRPG
bibouRPG
Niveau 10
15 février 2010 à 22:30:51

Au départ j'étais assez sceptique vis à vis de la disparition des balades en mako par exemple ou de la simplification de certains aspect du jeu mais au final le jeu est tellement énorme et tu te laisses emporter si facilement que tu oublie vite tout ça et que tu en viens même à apprécier ce que tu redoutais au départ.
Mass Effect 2 est grandiose. :ok:
Et ça reste bien un action RPG au final, pas un simple Shooter TPS.

wagon-lee
wagon-lee
Niveau 9
15 février 2010 à 22:34:17

c'est marrant ceux qui disent ouai comment tu peut dire que ce jeu est nul c'est le meilleur jeu de tous les temps :hap:

Alors que la plus part qui disent ça non jamais fait le 1 et n'avais jamais fait attention qu'il existait...

tien mass effect 2 un gears of wars like cOol J'achete :noel:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
15 février 2010 à 22:39:38

J'ai les 4 (ME et GOW 1&2 :noel: )
et ME 2 vaut ME 1, c'est juste différent, après si t'aime pas la tournure c'est sur que ca va être "merdique à souhait avec des pepites de caramel :hap: "

Budito2
Budito2
Niveau 30
15 février 2010 à 22:53:55

ME2 est une daube.

Ils ont massacré une licence qui était géniale.
A part avancer et tuer des streums, je n'ai rien fait d'autre.

Le scénar et les dialogues sont excellents mais le jeu est trop répétitif.

Le jeu souffre du syndrome dont la plupart des grosses licences souffrent actuellement : pour faire des ventes il faut un gameplay simple avec bcp d'action, très mais alors très très peu de réflexion.

Le jeu est bâclé mais d'une force que s'en est dramatique.

Si Borderlands, AC1 et 2 nje t'ont pas encore lobotomisés achète ME2 et tu seras proche de la folie. Le jeu ou le mot gunfight prend tout son sens.

Ou comment transformer les joueurs en légumes...

La violence est banalisées, l'éthique on se torche avec, bref, je vais arrêter de jouer, je crois que j'ai passé l'âge.

bibouRPG
bibouRPG
Niveau 10
15 février 2010 à 22:57:02

Faux, sur les 30 heures que je viens de passer sur ME2, j'ai du en passer la moitié lors des combats donc ok il est plus orienté action que le premier mais de là à dire que ça se résume à des gunfight on doit pas parler du même jeu je crois.

loloiku
loloiku
Niveau 10
15 février 2010 à 23:00:24

Je suis très exigent et j'ai adoré ME1, et Mass Effect 2 est loin d'être une daube.
C'est vraiment un excellent jeu dans la ligné du premier, plus orienté action, mais pas en rupture avec ses racines RPG, et magnifiquement réalisée, maintenant arrêter avec vos trolls anti ME à la Dr Chocapic..

DETS
DETS
Niveau 8
15 février 2010 à 23:01:24

meme si il est plus orienté action il garde cette ambiance unique que bien evidement les kevin de 13ans ne peuvent pas apprecié a sa juste valeur.

Budito2
Budito2
Niveau 30
15 février 2010 à 23:02:02

bibouRPG
Posté le 15 février 2010 à 22:57:02 Faux, sur les 30 heures que je viens de passer sur ME2, j'ai du en passer la moitié lors des combats donc ok il est plus orienté action que le premier mais de là à dire que ça se résume à des gunfight on doit pas parler du même jeu je crois.

=> C'est marrant moi je n'ai eu l'impression que de me battre et de scanner des putains de planètes sans pouvoir les explorer... Avec tout de même des dialogues par ci par là.

Bref argumente car là tu ne fais que renforcer mes dires...

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
15 février 2010 à 23:03:29

budito, le jeu n'est pas plus repetitif que le premier avec ses decors quasi tous semblables...
les deux sont excellents, mais me2 est techniquement superieur.

La violence est banalisée :d) pas plus que dans un autre jeu...

Budito2
Budito2
Niveau 30
15 février 2010 à 23:04:17

DETS
Posté le 15 février 2010 à 23:01:24 meme si il est plus orienté action il garde cette ambiance unique que bien evidement les kevin de 13ans ne peuvent pas apprecié a sa juste valeur.

=> Belle preuve d'intelligence mais foi ; on ne va pas dans ton sens alors tu traites les gens de Kevins ???

Regarde mon profil...

Ce jeu est une merde point barre.
Oui il a de beaux graphismes mais ça n'en fait pas un bon jeu.

Budito2
Budito2
Niveau 30
15 février 2010 à 23:05:16

vegasamsam
Posté le 15 février 2010 à 23:03:29 budito, le jeu n'est pas plus repetitif que le premier avec ses decors quasi tous semblables...
les deux sont excellents, mais me2 est techniquement superieur.

La violence est banalisée pas plus que dans un autre jeu...

=> Exact tout les jeux banalisent la violence mais c'est un autre débat...

DETS
DETS
Niveau 8
15 février 2010 à 23:06:07

je parlait surtou a lauteur du topic mais bon..

1. budito2 Voir le profil de budito2
  2. Posté le 15 février 2010 à 23:04:17 Avertir un

Ce jeu est une merde point barre.

toi t pas credible sa sert a rien de parlé avec toi :ok:

bibouRPG
bibouRPG
Niveau 10
15 février 2010 à 23:08:30

Certains missions sont carrément vide de combat donc non ça ne se résume pas a des gunfights.
Tout ce qui était dans ME1 est là à part comme je l'ai dis plus haut les balades en mako et la visite des planètes ultra grandes mais ultra vides.
Le scénario est même supérieur au premier et avec de nombreux liens, ainsi que la durée de vie, les graphismes.
Niveau gameplay c'est kif-kif, un peu plus simple, un peu plus action et c'est tout.

Pour moi un jeu qui se résume à des gunfights c'est pas exemple Modern Warfare 2 ou Battelfield, sur lequel on pose un scénario des plus basique et ou tu avance et tire tous le long jusqu'au dénouement (en solo je parle). ME2 n'est pas du tout ça, et il est clair que si tu t'en rend pas compte, c'est que tu ferais mieux, comme tu le dis toi même, d'arrêter le jeu vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2010 à 23:23:56

Je n'ai joué à aucun des 2 :(

imedaltair2
imedaltair2
Niveau 8
15 février 2010 à 23:37:10

j'ai fini me2 aujourd'hui et je ne comprend pas comment vous le qualifier de daube rien que pour les dialogues,le scénario,les graphismes et l'ambiance c'est un jeu excellent et la fin :bave: c'est l'une des meilleur fin que j'ai jamais vue.et pour le gameplay il est assez basique mais efficace l'action est bien dosé,je ne voit pas pourquoi les gens disent qu'il est devenu gow like c'est comme le 1.dans le 1 aussi la majorité des missions consister a tirer sur tous se qui bouge à pied ou à bord du mako.donc me2 est le digne successeur de me1.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
15 février 2010 à 23:40:17

Le jeu souffre du syndrome dont la plupart des grosses licences souffrent actuellement : pour faire des ventes il faut un gameplay simple avec bcp d'action, très mais alors très très peu de réflexion. :d) tu as vu beaucoup de reflexion dans le premier ?

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
15 février 2010 à 23:44:16

J'ai apprécié le titre. L'univers est toujours aussi sympa, mais je regrette l'hyper simplification de l'aspect gestion/RPG du jeu. Aucune véritable stratégie de gestion du personnage ou de l'escouade est nécessaire pour finir le jeu (pas testé en dément). Alors bien sur on sélectionne des personnages complémentaires et on les équipent du mieux qu'on peut mais on n'a plus de choix des armures, plus de stats ( même basiques) sur l'équipement et peu de pouvoirs et d'équipement (j'ai fini le jeu en classe soldat avec seulement 3 fusils d'assaut différents).

aze01
aze01
Niveau 8
15 février 2010 à 23:48:00

Euu je comprend pas bien ton allusion a Borderlands budito2 :(
Il est tout a fait enorme ce jeu. Bien old school comme il faut, avec un vrai leveling + loot a l'ancienne :(

[MetrotraXx]
[MetrotraXx]
Niveau 10
15 février 2010 à 23:54:22

" Ce jeu est une merde point barre. "

Très subtile comme façon d'imposer son avis, vraiment. :hap:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment