CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque illisible, neuf !

Steph31540
Steph31540
Niveau 7
15 février 2010 à 18:04:05

Bonsoir à tous,

J'aborde ce message pour vous dire que vendredi, j'ai acheté Far Cry 2 à 20€ neuf sous blister je précise à Micromania.
Et il s'avère que le 1er lancement du jeu après deballage, n'a pas marché, j'ai du le remettre dans mon lecteur pour y jouer, ensuite au bout de 2h de jeu environ, sa me marque Disque illisible, alors parfois je peut jouer, parfois pas du tout, là je ne peut plus par exemple, Disque illisible tout le temps que je souhaite le lancé, alors merde ...

Ma Xbox n'a pas encore 2 mois, je lis tout les jeux, sa fait la 1er fois que je rencontre ce problème ...

Je reprecise que le jeu était sous blister, donc jamais ouvert, aucune rayure constaté sur le disque, juste après l'avoir ouvert la 1er fois, le disque ne souhaitait pas se lancé donc voilà ...

J'aimerais bien être aidé, car sa m'fout les boules un peu là ...

Merci d'avance

Steph31540
Steph31540
Niveau 7
15 février 2010 à 18:06:57

j'ai passé un coup de chiffon dessus comem ils disent, là d'ailleurs j'ai réussi à le lancé, mais pendant le chargement à coup sur ça va me mettre le truc de disque illisible

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
15 février 2010 à 18:07:23

Peut être un problême avec ta Xbox.

La mienne n'a jamais voulu lire mon Gear of War , pourtant acheté en deux exemplaires car j'avais cru que le premier était trop rayé. Mais même avec un jeu neuf , je n'ai jamais pu le lire.

Obligé d'y jouer sur ma deuxième 360 pour pouvoir en profiter.

Ou alors le jeu a été mal gravé...

acid-trip
acid-trip
Niveau 8
15 février 2010 à 18:07:52

Pareil avec les autres jeux :question: ou les films?

Steph31540
Steph31540
Niveau 7
15 février 2010 à 18:09:06

Non tous mes autres jeux ainsi que films marchent, je dis bien tous sans exeption j'ai jamais rencontré de problème telle quel, mais pourtant je peut y jouer moi par moment.

syntax-05
syntax-05
Niveau 6
15 février 2010 à 18:09:07

Essaye encore mais cette fois-ci en enlevant le DD!

Steph31540
Steph31540
Niveau 7
15 février 2010 à 18:13:15

maintenant sa me dis que ma sauvegarde n'est pas valide, enfin corompus quoi, p'tin, j'essaye comme tu m'as dis syntax, merci de votre aide

Steph31540
Steph31540
Niveau 7
15 février 2010 à 18:14:00

J'ai lancé une nouvelle partie, et là sa marche visiblement, oui affirmatif nouvelle partie sa marche

Steph31540
Steph31540
Niveau 7
15 février 2010 à 18:17:49

ptin la haine, sa marche là mais ma sauvegarde est endommagé apparemment donc en gros je vais être obligé de recommencer le jeu, mais sa marche en nouvelle partie, là je comprend plus rien, j'ai juste vidé le cache memoire comme j'ai vu sur un forum, mais c'est tout ...

Steph31540
Steph31540
Niveau 7
15 février 2010 à 18:26:19

désolé pour le quadruple postes, là j'installe le jeu sur mon DD, car avant à 35% de l'installation, le disque était illisible, donc là j'essaye, mais par contre je comprend pas le problème de la sauvegarde ... là c'est à 40% et aucun messages de disque illisible, c'est peut être d'avoir vidé le cache mémoire, mais en tout cas, toujours mon problème de sauvegarde, enfin je prefère perdre ma sauvegarde et recommencer plutôt que d'avoir un disque ni** et avoir ma sauvegarde

syntax-05
syntax-05
Niveau 6
15 février 2010 à 18:33:07

Franchement si tu n'as pas de problèmes avec les autres jeux, je te conseille de ne pas insister avec Far cry car autrement c'est carrément ton lecteur tu vas foutre en l'air! Revends le jeu ou échange le! :ok:

Steph31540
Steph31540
Niveau 7
15 février 2010 à 18:35:41

Bah en faites, sa marche, le jeu c'est installé, je peut le lancer sans problème.

Je crois qu'il fallait juste vidé le cache mémoire comme dis sur un autre forum, maintenant en tout cas sa fonctionne, tout de même je comprend pas ce genre de bug.

Mais bon sa m'embête de recommencer, même si j'était bien sur loin des 50% du jeu, mais bon vu qu'il est un peu répétitif, m'enfin bon ...

J'vais pas me plaindre tant que sa marche ^^, en tout cas merci de votre aide, et d'avoir répondu à mon problème.

Bonne soirée.

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
15 février 2010 à 18:56:01

Sinon ça pouvait venir aussi de la sauvegarde , j'ai un pote son Cr@ckdown n'arrêtait pas de freezer dans le menu du jeu.
On a effacé la sauvegarde , relancé le jeu et le jeu n'a plus jamais eu de freeze :fou:

Steph31540
Steph31540
Niveau 7
15 février 2010 à 20:25:18

Héhé, sa remarche la sauvegarde ^^, j'ai juste enlevé le DD et je l'ai remis, au moins j'ai le jeu installé, ça va :)

En tout cas Buen, je me demande si ça vient pas de la sauvegarde aussi, car tout marchais bien, mais ma sauvegarde refusé de se lire, mais là tout est nikel.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment