CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette gen...

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
13 février 2010 à 15:41:16

"Sablard
Posté le 13 février 2010 à 15:30:07
J'adore le mec qui dit "Ouais ils prennent plus de risques". En même temps durant les 80's 90's c'est un peu l'expansion du jeu vidéo donc c'est normal qu'aujourd'hui on tourne un peu en rond"

Non non c'est bien un problème financier , qu'un probème d'imagination.
L'imagination n'a pas de limite , le portefeuille des studio si!
Et il est là le problême , ça serait réducteur de dire qu'on tourne en rond car il n'y a rien d'autre à créer dans le milieu du JV. Y a justement tellement de chose à faire!
Zeno Clash en est encore la preuve , diantre ça faisait un bail qu'un univers ne m'avait pas autant happé de la sorte :bave:

Quand un jeu comme Ico , Okami et j'en passes se vendront mieux grâce à leur coté artistique , peut être que la donne changera , mais il se passera longtemps avant que ça n'arrive.
Si ça arrive bien sûr...

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
13 février 2010 à 15:42:08

vivement un nouveau sotc

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
13 février 2010 à 15:46:48

Je suis d'accord la seule chose qui me manque vraiment c'est un survival qui serait le digne héritier des silent hill. Dead rising était excellent mais pas dans un nouveau style, pas le genre super stressant des silent hill. Espérons que alan wake sera celui la. Pour le reste, que ce soit en baston (sf4 en ligne) en bta (bayo en attendant gow3), en rpg c'est pas encore tout à fait ça avec L.O et ToV, mais je suis confiant avec ce qui arrive. J'ai jamais été fan de fps mais j'adore bioshock, et les gear of war et autres cod mw me conviennent quand il me prend l'envie de fragger. Jeux de course je m'en tape, je joue pas à ce genre de jeux.
Le gros plus de cette gen c'est la concurrence!! Je parie que des exclus comme gran turismo 5, alan wake ou god of war 3 serait sortis depuis belle lurette s'il n'y avait pas cette obligation de fignoler les jeux au max afin de fournir la meilleure qualité possible afin d'attirer les consommateurs vers leurs consoles. Sony et Ms jouent gros donc ils se déménent et ça c'est excellent pour les consommateurs.

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
13 février 2010 à 15:49:54

Et sablard , go te faire deux trois mods PC pour voir si on tourne autant en rond que tu le dis.
Tu verras que question imaginaire , les dev de jeux indé et de mods en ont à revendre.
Et justement c'est parce qu'eux n'ont pas les enjeux finaciers derrière eux qu'ils se permettent de se lacher sur leur créations.

Cyril64
Cyril64
Niveau 10
13 février 2010 à 15:52:09

Personnellement je trouve que cette gen est exellente mais j'aime bien la gen 1999-2000 avec Half-Life,FFVII,Alien vs Predator 2,Zelda OOT/OOS,...

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
13 février 2010 à 15:52:52
  • dead rising excellent mais dans un nouveau style pas celui hyper stressant de silent hill*
BuenS27
BuenS27
Niveau 8
13 février 2010 à 15:54:51

Dead Rising j'ose plus y jouer , c'est THE jeu qui à causé deux rod à mes deux 360.
Je crois qu'elles n'aiment pas ce jeu , c'est con car j'aimerai bien le terminer quand même depuis le temps que je l'ai :/

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
13 février 2010 à 16:05:56

"florianD
Posté le 13 février 2010 à 15:30:02
buen27, les jeux next gen sont loin d etre arriver a maturité! tu peux etre certains que des jeux nombreux et variés tu en auras "

Ouais enfin bon ils en mettent du temps quand même car rappelles toi qu'à la generation précédente et bien on attendait pas 5 ans pour avoir des jeux de qualités , même si ça été un peu long pour la PS2 face aux concurrent :o))
Surtout vis à vis de la Dream qui proposait que du lourd dès sa sortie.

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
13 février 2010 à 16:10:53

Enfin des jeux de qualités n'est pas vraiment le terme exact puisqu'il y en a déjà.

Parce que je sais pas pour vous mais moi ça fait déjà 4 ans bien tassés que je profite de cette next-gen donc je pense avoir été assez patient à ce niveau :o))

karim2384
karim2384
Niveau 10
13 février 2010 à 16:11:49

Godzilla en effet à la sortie de la DC était énorme (je sais je trolle :noel: )

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
13 février 2010 à 16:17:19

:noel: Non mais... tu m'as compris quoi.
Je pourrai remplacer la Dream par la NGC , voir la Xbox même si ça a été plus long sur cette dernière.
Mais beaucoup moins que la PS2 ou à part Ico , GTA 3 et MGS2 , je me suis bien emmerdé longtemps sur cette console.

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
13 février 2010 à 16:19:21

Mais beaucoup moins SUR PS2*

comme à chaque WE , j'enchaine les doubles et triples post On va mettre ça sur le dos de la fatique de la semaine :noel:

EddieRiggs
EddieRiggs
Niveau 9
13 février 2010 à 16:41:19

au niveau des puzzles game, on peut pas dire q'uil n'y en a plus, les services de téléchargement en sont pas mal blindés.

Double fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
13 février 2010 à 16:47:37

Cette gèn est monstrueuse faut arrêter...j'ai commencer à jour sur amiga 700 et snes, et j'ai jamais vu autant de gros jeux sortir en si peu de temps, depuis le mois d'octobre/novembre ça n'arrête pas.

Sur les précédentes génération il y avait plus de diversités des genres je dirais, même sur ps2 (cf.Okami, ICO, Shadow of the colossus, etc), alors que maintenant les jeux sont souvent orienté action/fps, suffit de voir le virage que prend Dead Space 2, il symbolise bien le "problème" de cette gén.

Les dèvs voulant toucher le plus de monde vont forcément faire des jeux grand public, et ces jeux, ce ne sont pas Okami & co (okami qui a causé l'implosion de Clover soit dit en passant), c'est des jeux de shoot, vite appris, vite joué, vite fini. Je pense que la tournure que prend les jeux vient de l'attente des gens, si les jeux comme MadWorld, etc avait autant de succès que Cod, Halo et d'autres, on en aurait tout autant.

C'est pas la faute des dèv,s c'est juste que plus de gens joue, donc les jeux deviennent plus simple/facile/rapide, et tendent à satisfaire le plus large publique. Nintendo l'a bien compris (cela dit, a part super smash bros, mario et zelda et quelques perle rare la wii est daubée...).

Forcément qu'avant y avait plus de jeux avec des nouveaux concept, avant les jeux coûtaient pas 20 millions d'euros a produire (cf. MGS2, Uncharted 3, etc).

Ici, quoi qu'en dise certain, on a Mass Effect, Bioshock, Bayonetta, Borderlands, etc etc ces jeux ne sont peut être des modèles d'originalité, mais ils sont tous très bon, donc dire qu'on s'emmerde quand on y joue, c'est soit être aveugle, soit être d'une profonde mauvaise fois (ou être un "vieux" conservateur...).

Le seul reproche que j'aurais à faire sur cette gén comparé aux précédentes, c'est l'absence de jeux comme Okami, sinon, tout y est, les rpg ne sont plus comme aant, mais tout évolue.

Et pour les amateurs de jeux moins "bankable" allez faire un tour sur steam ou le live arcade, les vieux concept y sont souvent recyclé souvent avec succès.

Flagadajones29
Flagadajones29
Niveau 6
13 février 2010 à 16:53:22

C'est vrai que maintenant les jeux sont plus beau graphiquement mais il manque quelque chose(j'avoue après 3 décennies de jeux vidéos,pas évident d'être original).

Le petit bémol que je pourrai noter sur cette nouvelle génération(créateurs,développeurs,etc...),c'est ce coté argent à tout prix et le non-respect des joueurs en nous sortant des DLC avant même la sortie du jeu.Capitalisme oblige?

Alors qu'avant,il y avait un coté financier bien entendu mais surtout une grande liberté de la part des développeurs sans une grande pression pour sortir les jeux dans les temps.J'ai cette image d'une bande de potes,entrain de développer leur petit "bébé",avec cette amour du jeu-vidéo alors que maintenant c'est une grosse équipe d'une centaine de personnes juste pour un jeu.On perd ce charme et ca se ressent...

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
13 février 2010 à 16:53:47

ba pour moi,level online de trés bon jeux,pour le solo tro ,beaucoup tro de rechauffé.

Sinon science fiction,pas de fun ou sont les ssx,les destruction derby,imaginez en ligne comment sa doit etre exellent.

je hais les jeux de bagole,le snow je m'en tamponne commee de l'an 40,mais bordel un sxx online sa doit etre terrible.Se mettre des mandale,en faisant des courses,prendre les raccourcis.

bref aussi un bon road raosh,avec la chaine lol,bonjour le delire.

Pas assez de jeux assez fun,pour etre plus precis, ou tu te fend la gueule au bout de 10 min!!!

floriand
floriand
Niveau 40
13 février 2010 à 16:55:15

oui bon, apres on peut rester a epiloguer longtemps sur un genre qui est sous developper par rapport a un autre, etc...sans compter qu il faut tenir compte des avis de chacun, bref, on en sort plus

ce que je retiens de cette gen c'est le choix enorme quoi; et meme si les genres sont discutables, on sent que le jeu video evolue dans le bon sens de part le succès qu il genere mais aussi du saut technique attendu :ok:

Sablard
Sablard
Niveau 10
13 février 2010 à 17:31:54

Au pire sur le XBLA il y a de quoi faire.

Moi de Mars=BlazBlue :coeur:

Ly-saMa
Ly-saMa
Niveau 1
13 février 2010 à 17:45:17

Niveau RPG et jeux japonais en général, cette gen est merdique. :ok:

Et comme je n'aime quasiment que les jv nippons, désolé mais je n'aime pas cette gen.

floriand
floriand
Niveau 40
13 février 2010 à 17:57:28

lysama c vrai que les jap ont un peu decu pour le moment, notamment avec des fours comme les rpg et resident evil (la pilule a toujours du mal a passer pour moi)

gageons qu ils se ressaisissent rapidement car une gen sans bons jeux jap n est pas une gen :non:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment