CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette gen...

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
13 février 2010 à 15:20:17

Moi je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a GT4 qu'a Forza 3 :-(

Clive_Owen
Clive_Owen
Niveau 7
13 février 2010 à 15:20:31

LHomme-Trouble ou l'amalgame du pseudo-savoir et de l'outrecuidance. Tu crois tout connaître du jeu-vidéo, mon Dieu comme c'est présomptueux. Je cite vaguement

"J'ai joué à tous les JV qui existent"

D'une part, c'est tout bonnement impossible, et de deux ça ne fait pas de toi un homme de savoir sur l'univers vidéo-ludique. Il faut savoir prendre du recul avec tout ceci, je suis également ce qu'on peut qualifier de "vieux" avec mes 26 ans. J'ai vu le jeu-vidéo évolué au fil des années, et il est indéniable que la qualité s'est amélioré sur de nombreux points.

C'est juste que désormais, le jeu-vidéo est un marché très porteur avec une cible de plus en plus étendue et qui ne connaît pas "réellement" la crise. On y constate donc un marketing et une communication des plus accrues comparées à la dernière décennie. Et toi je te vois comme le pseudo-anti-capitaliste-aigri.

"De toute façon c'était mieux avant"

Non ce n'était pas mieux, c'était différent.

Pathétique.

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
13 février 2010 à 15:20:33

Et alors qu'est-ce que ça peut te faire qu'on ait pas tous connu les old gen, si on s'éclate bien en Live, non mais franchement, c'est ton avis et ton expérience, pas celle des autres.

karim2384
karim2384
Niveau 10
13 février 2010 à 15:21:10

cite moi un pure RPG aussi dévellopé qu'un Daggerfall sur cette Gen ?

==> developpé je sais pas mais aussi buggué certainement pas.

T'es un rigolo lHomme trouble, je plussoie tout ce qui a été dit auparavant, je trouve ça comique les gens jouant sur le côté old school à 20 ans ou même un peu plus comme moi. D'ailleurs en parlant de daggerfall, ne me dis pas que tu l'as fait à la sortie merci. De même la "fin des années 90" dont tu vantes les mérites n'étaient pas si roses que ça sur PC. Tu nous sors HL pour les fps, mais il est de notoriété publique que HL est LA référence FPS en 3D. Sors nous Doom 1, duke nukem et quake 3 pour le multi et puis on a fait le tour des immenses jeux de ce genre toutes gen confondues... Pas compliqué mais tu oublies de citer les dizaines de bouses qui polluaient les rayons comme aujourd hui... et à la fin des années 90 il y en avait un sacré paquet

Killa_Kali
Killa_Kali
Niveau 10
13 février 2010 à 15:23:06

"c'est ca le grand defi des dev sur cette gen... savoir renouveler, surprendre "

:d) C'est pas avec des COD, Guitar Hero, Need For Speed, Tony Hawk, Skate, etc ... tous les ans qu'on va être surpris.

Ben sinon moi j'suis pas mécontent de la 360. Je trouve qu'il y a pas mal de bons jeux, le problème vient des éditeurs qui veulent des jeux pompes à fric et bien casual (on le voit avec la wii)

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
13 février 2010 à 15:24:06

Pour moi cette gen va de déception en déception, les grands jeux a la uncharted 2 sont en fait du grand cinéma, et comme un film, on le refait pas X fois. Les jeux de cette gen se basent avant tout sur le grand spectacle, mais une fois le jeu finit il perd beaucoup de sa puissance

Lhomme-Trouble
Lhomme-Trouble
Niveau 6
13 février 2010 à 15:24:48

Je ne dis pas que yavais QUE des bon jeux loin de là ! mais à l'époque les devs prennait des risque pour sortir des jeux FINI et pas un 40% + 20% de DLC + 20% de précomande machin truc

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
13 février 2010 à 15:24:58

the-better-boss :d) Et t'as pas d'autres interets dans la vie que de claquer des sous pour un truc qui t'emmerde ? ou bien t'es riche :-(

L'homme-trouble :d) J'vais casser le mythe, j'ai eu un père fan de jeu video, donc a 6 piges j'etais devant la premiere nintendo, j'ai eu toutes les master system, megadrive genesis, snes et tous les jeux Win98 :content: et si je te dis que j'm'amuse comme un fou sur ma 360 ?! :hap: Pour moi il n'y a pas de meilleures gen qu'une autre, elles sont juste tres tres tres differentes.

Et si ton pote n'aime pas la 360 personne ne l'empechent de jouer a une vieille console :question:

karbonkid
karbonkid
Niveau 2
13 février 2010 à 15:25:14

Cette gen de console est fabuleuse du point de vue de la maitrise technique des jeux (graphisme, jouabilité, musique, cinématique). Rien qu'un jeu comme GTA 4, montre vraiment le bon en avant d'un point de vue techno de ces consoles.
Néanmoins, ce que je reproche à cette gen(et cest mon opinion donc purement subjectif) c'est de développer des jeux avec des ambiances un peu gores voir même totalement déprimante. Personne n'aurait envie de vivre dans l'univers de Gears of wars ou bien dans Rapture de Bioshock. Hormis quelques psychopathes.
Enfin bref, pour moi ce qu'il manque et notamment sur la 360, c'est des jeux avec des univers enchanteurs et colorés comme ceux de Jak and Daxter.
Voila juste un plaidoyer pour un plus de féerie dans les jeux vidéos actuels.... dans ce monde de brutes et de guerriers.

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
13 février 2010 à 15:25:33

"florianD
Posté le 13 février 2010 à 15:13:50
buen27 exact, il y a trop de shooters a mon gout

pas assez de survival et des jeux avec une vraie ambiance, mais ca va venir"

Appelles moi quand ça viendra car étant un GROS consommateur de Survival , je n'ai rien trouvé de vraiment potable sur cette generation :non2:

RE n'est plus , surtout avec son gameplay inadapté au genre.
Dead Space ne m'a pas convaincu , le jeu est pas mauvais mais inadapté au terme survival , c'est comme si on disait que Doom 3 était un survival.
Le seul jeu ou j'ai pris du plaisir c'est le dernier Alone in the dark , d'ailleurs je ne comprendrais jamais pourquoi on l'a tellement descendu à cause de son gameplay , car si il n'est pas au top , au moins il propose quelque chose de neuf (comme Penumbra Overture l'avait fait). Et puis c'est le Alone le plus jouable de la serie. Mais là encore le jeu s'écarte un peu des survivals habituel puisque c'est plutôt un mix FPS , aventure , plateforme à la Uncharted , POP ou les derniers TB et une dose de FC2 ou GTA pour la conduite des vehicules. Mais ça reste quand même mon survival préféré de cette gen avec SH Origins.

J'ai pas encore déballé mon Siren Blood , je penses qu'il ne me decevra pas par contre.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
13 février 2010 à 15:28:43

Thatlife2

j'aime toute de même la ps3 et j'y joue pas mal mais je n'ai pas encore eu de jeux qu'ils m'aient réélement transporté comme ce fut le cas sur ps2.

La plupart du temps c'est "oohhh putin trop beau" avec une jouabilité on ne peut plus basique, les jeux d'aujourd'hui sont des cartes postales, c'est beau mais c'est pas mythique :noel:

Lhomme-Trouble
Lhomme-Trouble
Niveau 6
13 février 2010 à 15:29:39

Pour moi le meilleur jeu XBOX 360 qui a vraiment un style géniale et une richesse, c'est Viva Pinata ! et ça les gens ne comprennent pas et le décende sans même réfléchir

floriand
floriand
Niveau 40
13 février 2010 à 15:30:02

buen27, les jeux next gen sont loin d etre arriver a maturité! tu peux etre certains que des jeux nombreux et variés tu en auras

Apres pour ce qui est des survival, je ne suis pas mme irma, mais il y a fort a parier que c'est forcement un genre qui reste a exploiter sur cette gen, tous comme les jeux du style de jak and daxter... wait and see tu n as que ca a faire :ok:

Sablard
Sablard
Niveau 10
13 février 2010 à 15:30:07

J'adore le mec qui dit "Ouais ils prennent plus de risques". En même temps durant les 80's 90's c'est un peu l'expansion du jeu vidéo donc c'est normal qu'aujourd'hui on tourne un peu en rond :hap:

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
13 février 2010 à 15:32:32

"florianD
Posté le 13 février 2010 à 15:19:22

deja il faut stopper la vague incessante des FPS en tout genre et creer des jeux qui procurent plus d emotions"

Moins de FPS et plus de FPA pour ma part :gni:
J'adore la vue à la première personne ça rajoute en immersion.
Donc plus de jeux dans le style Miror Edge , Penumbra , Portal , Deus Ex , Zeno Clash pour ma part :ange:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
13 février 2010 à 15:33:19

moi j'arrive pas a comprendre c'est comment ils ont pu régresser

sur 128 on avait des jeux on ne peut plus sympathique qui auraient marché aujourd'hui avec une simple refonte graphique.

Des jeux comme Burnout, NFS, Fifa street, des jeux certes pas exceptionnels mais vachement agréables a jouer, et bah non ils ont fait leur cake et se sont craqué

L'un des rares jeux datant des 128 qui me botte bien sur 360 c'est pgr4

karim2384
karim2384
Niveau 10
13 février 2010 à 15:37:26

sur 128 on avait des jeux on ne peut plus sympathique qui auraient marché aujourd'hui avec une simple refonte graphique.

Des jeux comme Burnout, NFS, Fifa street

==> t'inquietes pas ces titres se sont vendus par cargo entier et les joueurs s'en sont gavés... jusqu'à l'indigestion. Perso, je suis bien content de ne plus voir ces titres (sauf NFS malheureusement) remplir les rayons. S'il y a bien 3 séries que je ne regrette pas sur 128 ce sont bien celles-ci.

floriand
floriand
Niveau 40
13 février 2010 à 15:39:11

buen27 : Donc plus de jeux dans le style Miror Edge , Penumbra , Portal , Deus Ex , Zeno Clash pour ma part

-> a oui la au moins tu cogites plus qu'un cod ou un gears, on y implemente en plus de nouvelles fonctionalités :ok:

pour cette raison j attends impatiemment mirror s edge 2 :content:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
13 février 2010 à 15:39:30

moi je ne serais pas contre un retour aux sources d'un burnout :)

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
13 février 2010 à 15:40:03

ah oui tiens mirror's edge est vraiment intéressant :hap:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment