J'ai été très surpris face aux critiques de ce jeu. Beaucoup parle de déceptions, mais personnellement, c'est le jeu sur lequel j'aurais pris le plus de plaisir sur cette gen
Un jeu à un univers terriblement attachant et enchanteur. Pour répondre à tes questions, c'est un RPG/Aventure (comme tous les RPG made in Occident) à l'univers heroic-fantasy (médiéval/fantastique pour le profane
) comparable à celui du Seigneur des Anneaux, pour faire au plus simple.
C'est tout de même plus cartoon et enchanteur que Oblivion par exemple, qui est moins coloré et plus axé médiéval.
L'ambiance, encore une fois, je l'ai trouvé très attachante et chaleureuse, avec les petites maisonnettes de Bowerstone, la place du village, la famille qu'on peut fonder, le contraste entre des lieux comme Oakfield et ses champs de blés et BloodStone et son temps gris et pluvieux,...
Le jeu consiste à remplir un ensemble de quêtes annexes, de petites missions, de requêtes de personnes (ça va du garde de Bowerstone qui a besoin d'aide pour exterminer des monstres de sa ville, à l'archéologue qui a besoin d'aide dans ses recherches, en passant par le fantôme éperdu qui veut que tu transmettes un message à sa veuve).
Le scénario principale est évidemment présent, mais plutôt que de faire toutes les missions reliées à l'histoire principale, il est recommandé de faire un peu toutes les quêtes en même temps