CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi ne pas avoir garder SEGA ?

-bill-gates-
-bill-gates-
Niveau 9
25 janvier 2006 à 19:25:31

Oui pourquoi Microsoft a t´il choisi la marque Microsoft au lieu de Sega pour sa console ?
Sachant que la xbox et la xbox360 ont été conjointement par Sega et Microsoft d´ou les similitudes entres la Dreamcast la Xbox et la Xbox 360 comme le design de la manette, les quatres ports manettes(Xbox), le service live, la couleur blanche, et le partenaire NEC (qui etait aussi le fournisseur de semi conducteurs pour la Dreamcast et qui l´est maintenant pour la Xbox et la Xbox360)

toky
toky
Niveau 9
25 janvier 2006 à 19:28:00

Ben moi je suis passé du côté de Microsoft car avant j´étais du côté de SEGA mais comme je sais que SEGA a participé à la XBoX 360 :p)

-bill-gates-
-bill-gates-
Niveau 9
25 janvier 2006 à 19:30:37

Oui mais bon la marque Sega aurait mieux coller a la console que la marque microsoft (qui fait trop marque d´informatique), Sega a vraiment l´image d´une marque de fabricant de consoles

-bill-gates-
-bill-gates-
Niveau 9
25 janvier 2006 à 19:32:20

C´est surement microsoft qui a due vouloir imposer sa marque dans ce secteur car c´est eux qui finance quasiment tout

moitem
moitem
Niveau 9
25 janvier 2006 à 19:32:27

j´adore sega, mais pour le grand public, sega est surtout synonyme d´echec dans le monde du jeu vidéo (saturn et dreamcast) alors que ms est plutôt synonyme de superpuissance. Donc le choix est judicieux.

Omega59
Omega59
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:32:49

si Microsoft avait acheter SEGA, pourquoi pas mais tu ne peux mettre le nom d´une autre société sur la console.

De toute façon Microsoft faisait deja des jeux maintenant ils font des consoles. Sega fait le chemin nverse. C´est la vie

-bill-gates-
-bill-gates-
Niveau 9
25 janvier 2006 à 19:36:16

Non Microsoft n´a pas racheter Sega ils collabore juste ensemble pour faire des consoles c´est tout !

Mais bon Sega est peu etre reconnu comme echec mais bon je pense qu´en gardant cette marque ils auraient pue recuperer plus de clientele car perso j´ai plein de potes qui se sont tourner vers Sony lorsqu´ils ont appris l´arret de la production de la dreamcast

Omega59
Omega59
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:40:19

c´est bien ce que j´ai dit : SI = hypothétique
Et ils ne peuvent pas garder la marque SEGA, si c´est MS qui met le plus d´argent, ils venlent avoir le nom deçu.

Si les deux sociétés collaborent bel et bien (j´en suis pas persuadé), elles auraient du créer un nouvelle marque ou un fusion spécial pour les jeux video

DamSan
DamSan
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:53:28

"Sega et Microsoft d´ou les similitudes entres la Dreamcast la Xbox et la Xbox 360 comme le design de la manette, les quatres ports manettes(Xbox), le service live, la couleur blanche, et le partenaire NEC "

==================================================

tu les invente pour te faire plaisir , les similitudes :) parce que moi j´en vois pas une seule.
Design de la manette ouais , une tite ressemblance avec celle de la dreamcast mais y a t´il besoin d´acheter sega pour ça :question:

Les 4 ports manettes .... la game cube a aussi , tout comme la N64 l´avait...

Le service live pareil...pas besoin de sega pour ca..j´crois que microsoft peut se débrouiller tout seul.

La couleur blanche....... :rire2: ca c´est trop "lol" désolé :)

Et le partenaire NEC euuuuh....NEC bosse pas seulement avec sega et micro mais d´autres marques aussi :)

Quand je vois SEGA developper sur PS2 et game cube...j´trouve pas trop qu´ils appartiennent à microsoft. Surtout que Ryu ga goto ku est sorti sur ps2 et Phantasy star on line sur game cube...et Yu suzuki qui est interesser par le potentiel de la PS3 .

Moi j´ai gardé ma dreamcast , c´est la derniere console de sega et SHENMUE reste mon jeu mythique :ange:

Donc moi je garde sega lol

-bill-gates-
-bill-gates-
Niveau 9
29 janvier 2006 à 23:04:27

Ah oué et comment ca se fait qu´il y avait un pack "Xbox + Jet Set Radio Future + Sega GT 2002
(comme par hasard 2 titres qui ont fait un carton sur Dreamcast se retrouve exclu Xbox)

Jte dit mec Sega et MicroSoft collaborent ensemble

-somebody-
-somebody-
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:09:28

dis, c´est pas des machins recents que tu nous sors là

bend63
bend63
Niveau 20
29 janvier 2006 à 23:23:36

sega n´a jamais colaborer avec microsoft niveau hardware , vous devez fumer du gros petard vous

bend63
bend63
Niveau 20
29 janvier 2006 à 23:25:09

bill gates simplement parce qu´a l´epoque microsoft avait fait un partenariat pour que ces 2 jeux sega soit vendu avec la console , comme il ont un partenariat avec ubisoft pour le pack xbox + king kong

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
29 janvier 2006 à 23:34:34

C´est vrai que c´est troublant, rien que les boutons de la manette sont les memes entre la dreamcast et la xbox, a savoir, A B, X Y, puis les couleurs sont les memes.

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:46:03

non sega et ms sont pas ensemble fo pas rever
Mais par contre sony a couler sega donc voila si sega doit choisir un camp ca serais pas forcement le camp des nationaliste japonais comme certain le pense...ils ont refilé bocoup de bouze a sony (altered beast ou shinobi...) mais bon sur ps2 une bouze ca se vend bien quand ca porte un nom culte... et ils ont filer des bon titre a ms pour le blé
Je regrette SEGA ils ont trop fait de truc risqué ca les a perdu si il avait eu les sou de Microsoft sony les aurai pas niker avec sa campagne marketing habituel...
D´ailleur ca se voi que les sou ca fait tout sony se débarassera jamais de microsoft alors qu´ils sont meme pas japonais.tous les autre ricain ont couler en quelque mois avant eu (3DO ATARI et pourtant c t pas des console de pd ils avaient au moin 2 ou 3 ans davance mais ca a pas suffit...).

L´echec de SEGA c surtout le manque d´argent et la puissance de comunication c tout et rien d´autre...

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
30 janvier 2006 à 01:33:26

Ce sont surtout les foutages de gl successif de leur divers matériel oui...

wondermega2
wondermega2
Niveau 9
30 janvier 2006 à 13:49:52

la 3DO c´est misushita (panasonic)
donc jap....

fac
fac
Niveau 10
30 janvier 2006 à 13:55:37

Et Atari a tout de même tenu quelques temps...

mondam
mondam
Niveau 10
30 janvier 2006 à 14:47:45

Tu sais thekingjojo la NGC avait aussi les bouton A, B, X, Y

RynnOceros
RynnOceros
Niveau 8
30 janvier 2006 à 16:03:46

Microsoft ont collaboré plein de fois ensemble...et la première fois c´était sur la dreamcast puisque la dreamcast avait un OS à base de2 Windows CE dessus si mes souvenirs sont bons.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment