CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le wifi quel matos??????

moitem
moitem
Niveau 9
25 janvier 2006 à 10:59:46

Je suis chez neuf telecom, j´ai un modem neufbox trio3d.
Il est connecté à mon ordi par cable usb. Ce modem est compatible wifi mais je n´ai pas la carte pcimcia. Ma question est la suivante :
ai je besoin d´avoir la carte pcimcia de la neuf box pour connecter ma 360 en wifi?
A priori je pense que non, j´ai juste besoin de l´adaptateur wifi 360 officiel vendu par microsoft non?

et de quoi est il composé? comment se branche t il?

ne sert il qu´a avoir la connexion internet sans fil ou peut on s´en servir avec windows media connect?

djibi
djibi
Niveau 10
25 janvier 2006 à 11:06:30

La neufbox est un routeur non ? Si c´est le cas et qu´elle fait wifi alors tu n´as pas besoin de la carte pcimia.
Sinon l´adaptateur wifi se branche en usb sur ta xbox360 tout simplement. Il est tout simplement composer du recepteur wifi plus une petite antenne.
Il ne sert qu´a avoir une connexion à internet mais attend un peu car pour le moment 80 euros c´est cher. Je suis sur que des boites comme joytech et autres vont en mettre sur le marché à moindre cout.

moitem
moitem
Niveau 9
25 janvier 2006 à 11:13:00

merci pour ta réponse, effectivement la neufbox est un routeur mais pour l´instant je n´ai pas la carte pcimcia de la neuf box qui permet d´avoir le wifi. C´est une option qui fais 3 euros par mois, je l´ai commandé mais pas encore reçu.

Sinon tu dis que l´adaptateur wifi est composé du recepteur wifi + de l´antenne. Bon l´antenne tu la connecte en usb à la 360 si j´ai bien compris. Mais le recepteur, tu le connecte où? et il se présente comment? car c´est ca ma question, ai je besoin de la carte pcimcia de la neufbox ou le recepteur wifi de la 360 me suffit il?

dougyz
dougyz
Niveau 10
25 janvier 2006 à 11:14:39

Seules les dernieres versions de la neufbox ont la fontion routeur.

Ne fais pas la connerie de claquer 80€ dans l´adaptateur wifi Microsoft, le prix est énorme comparé à un accessoire identique pour PC.

Si ta neufbox est reliée en usb au pc, utilise la prise ethernet libre pour relier ta Xbox au PC. Cependant en général une connection du modem en ethernet est recommandée, en USB j´ai toujours eu des problemes.

Pour que la neufbox emette un signal wifi il faut lui ajouter une carte qui se place dans la fente sur le coté du modem. Contacte neuftel pour plus d´info, mais si je me souvient bien c´est du matos à louer.

De mon coté, la neufbox est reliée à un routeur Netgear wifi, mais j´ai tout de même relié la console au routeur par un cable ethernet, et ça fontionne parfaitement.

dougyz
dougyz
Niveau 10
25 janvier 2006 à 11:15:49

il te faudra l´adapteur de neuftel à mettre dans la neufbox, et l´adaptateur xobx360, un petit boitier qui se connecte en usb sur la 360, ça ressemble à une clef usb classique, mais avec une antenne.

moitem
moitem
Niveau 9
25 janvier 2006 à 11:24:24

merci pour ses precisions.

Pour l´instant voici ma config :
ma neufbox est relié par cable usb à mon ordi principal. Ma 360 est reliée à mon ordi principale par l´ethernet.

Je n´ai jamais eu de problémes que ce soit au niveau de la neufbox en usb ou au niveau de la 360 en ethernet.

Par contre, j´aimerais connecté ma 360 à l´étage inférieur donc c pour ça que je suis obligé de passer par le wifi.

Donc je résume si j´ai bien compris, là il faut que j´attende de recevoir ma carte pcimcia pour la neufbox. Une fois que je l´ai, il me faudra l´adaptateur wifi 360, c´est ça?
Et d´aprés mes recherches avec tout ça je pourrais non seulement connecté ma 360 au live, mais aussi partagé mes fichiers en wifi grace a windows media connect.
dites moi si j´ai bien tout compris

dougyz
dougyz
Niveau 10
25 janvier 2006 à 11:26:00

oui c´est bien ça. Mais je ne peut te donner plus de renseignements sur le partage de fichiers parce que je n´ai pas encore testé.

dougyz
dougyz
Niveau 10
25 janvier 2006 à 11:27:49

Apres je pense que c´est un calcul à faire.

Vu la distance tu devras passer par le wifi, donc 80€ d´adaptateur (aie). Il faut ajouter la location de la carte pcmcia pour le wifi sur la neufbox à 3€ par mois. Il faudrait voir si la neufbox accepte n´importe quelle carte, ça ne doit plus couter bien cher je pense.

nono62
nono62
Niveau 4
25 janvier 2006 à 12:38:56

salut moitem,

juste pour te dire que chez moi tout marche et j´ai tout teste ethernet et wifi pour la xbox360, media connect, media center + divx, bref si tu veux des precisions c´est sur quoi que ce soit !! !

moitem
moitem
Niveau 9
25 janvier 2006 à 14:22:08

tu es chez neuf?

nono62
nono62
Niveau 4
26 janvier 2006 à 08:24:24

non, mais je connais le modem "le neuf", (ma soeur loue la carte wifi pour 3 ), le principal c´est que le modem "le neuf" equipé de sa carte devienne
routeur wifi, et c´est la cas car j´ai mis chez elle sont portable wifi sur le net, consideres simplement ta box comme un pc que tu equipera du module wifi (je sais 79Euros c´est cher mais ça evite un cable completement disgracieux.
a partir de la comme tout modem-routeur il faut lui donner ton login et ton mot de passe de connexion et il donnera en permanence l´acces adsl, ( a ton pc (cable ou wifi) et a ta xbox (cable ou wifi).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment