CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

différence entre la SD Et la HD

mister-croquant
mister-croquant
Niveau 5
18 janvier 2010 à 08:59:52

Bonjour,

Je viens de recevoir (il y'a quelques moins) une Xbox 360. Au début, j'avais la frousse car on m'avait dit qu'il fallait un écran HD pour pouvoir jouer sinon la qualité graphique du jeu serait hideuse ! Or ce n'est pas le cas ! Je joue en ce moment avec une vieille JVC Et les graphismems sont totalement subilmes ! Pas besoin d'une telé HD ! Je ne vois donc pas ce qu'une Telé "HD"(ou Full HD) pourrait apporter de plus !

callix
callix
Niveau 10
18 janvier 2010 à 09:03:30

Joue a certains jeu, tu comprendras...
Outre l'aspect graphique, certains jeux sont totalement illisible sur ecran Sd.

anth93
anth93
Niveau 10
18 janvier 2010 à 09:06:02

:rire: "Je ne vois donc pas ce qu'une Telé "HD"(ou Full HD) pourrait apporter de plus ! "

test et tu veras sa sera comme le jour et la nuit

bloodytearsxx
bloodytearsxx
Niveau 6
18 janvier 2010 à 09:10:15

On voie que ta jamais eu l'occasion de jouer en "HD" tu verras que les texture a l'ecran n'ont rien a voir avec une simple television

mister-croquant
mister-croquant
Niveau 5
18 janvier 2010 à 09:10:38

Ok, je vais tester ça chez un copain (il posséde un écran Full HD :-))) )
Mais franchement ma telé réussit a afficher des jeux possédant des graphismes énormes ! ( Notamment DMC4 Et Gears of War 2. Ma télé est-elle magique ?)

Bon alors si c'est ça la SD, j'imagine meme pas comment sera la HD...

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
18 janvier 2010 à 09:11:48

Les trucs a lire avant les mission dans condemned > illisible ou alors faut se taper a un metre de ta tv.

La carte dans assasssin's creed ... qu'elle soit en grand écran ou en bas a droite, si t'es loin de ta tv tu distingue plus les symboles.

Dans infinite undiscovery ou tales of vesperia, les menu et les textes des cinématique sont vraiment petite...

Moi j'ai acheté un pouf a 50€ pour me mettre devant ma tv au lieu de claquer 400€ pour un HD, parce que j'ai une tv bluesky que depuis trois ans. Ca me saoulerai de claquer de la thune alors qu'elle fonctionne...

bloodytearsxx
bloodytearsxx
Niveau 6
18 janvier 2010 à 09:15:12

une TV "bluesky" LOOOL j'orais preferais encore tu voie mettre 150 euro dans un ecran bas de gamme HD (polaroid ETC) que 50 euro dans un POUF MDR

et mister tu as quand meme un tele JVC et c'est pas de la merde comme matos mais bon sa a fait son temps et aujourd'hui tu trouve des televiseur HD entre 200€ et 600€ de vraiments tres bonne qualitè

Sora63
Sora63
Niveau 35
18 janvier 2010 à 09:16:00

Et n'oublie pas, si tu test chez ton pote, n'oublie pas le câble HDMI.

mister-croquant
mister-croquant
Niveau 5
18 janvier 2010 à 09:19:11

Kuro_06 = Je trouve que tu as bien fait. Mieux vaut acheter une pouf qu'un écran a 400 euros MDR

bloodytearsxx = Oh. C'est la premiére fois que je vois quelqu'un qui ne critique pas ma JVC XD

Sora 36 = Ah au faite il me faut obligatoirement le cable HDMI ?

Kuro_06
Kuro_06
Niveau 10
18 janvier 2010 à 09:22:19

bloodytearsxx > j'avais pas les moyens a ce moment là, en 2007 je crois, les HD n'étaient pas aussi répandu et "peu" cher, enfin moi je trouve ca encore cher, surtout si tu veux un bon écran qui dure, met le prix quoi, au lieu d'aller claquer 200€ dans un truc bas de gamme et avoir des problemes...
Donc a ce moment j'avais pas de 360, juste la ps2 et on m'offrait une tv bluesky 55cm pour mon annif, j'allais pas trop en demander non plus.
Pour l'instant ca me dérange pas de jouer dans mon pouf il est confort et tu peux taper dedans pour t'en faire un creux comme un fauteuil XD J'ai fait 55 heures a tales of vesperia comme ca ^^
Je pense que j'ai juste pas envie de repayer une tv quand la mienne fonctionne, je suis pas pour les dépenses inutiles.

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
18 janvier 2010 à 09:27:39

Mister-Croquant --> si tu te demandes ce qu'un écran HD peut t'apporter de plus, fais-en au moins l'expérience.
Et tant qu'à faire avec un câble HDMI.

Je n'ai rien à ajouter de plus, ça ne servirait à rien.
Tu verras FORCEMENT la différence.

Je me suis mis à la HD il y a 1 mois, ça a changé mon expérience de jeu.

bloodytearsxx
bloodytearsxx
Niveau 6
18 janvier 2010 à 09:33:49

oui cable HDMI obligatoire mon amis sinon sa sera horriblement laid sur un HD sans ce cable MDR

et tkt j'ai connus ta situation oçi mec mais maintenant que j'ai travailler j'ai pu me faire plaisir et crois moi cest pas des depense inutile c'est un investissement la j'ai mon 107 cm de sous marque "TECO" une marque allemande et l'ecran et de tres tres bonne qualité et je l'ai payé a peine 600 euro

Mattat
Mattat
Niveau 10
18 janvier 2010 à 09:49:01

Je suis comme Mister-Croquant. Je joue sur une télé cathodique ... C'est moche.
J'ai joué la première fois à Fifa sur un écran HD. Quand j'ai reçu mon pack 360+Fifa 10 et que j'ai joué sur mon écran cathodique ... j'ai pleuré.

C'est pô beau !!

Donc cette semaine je me suis commandé

http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/46861-LE_19B450.html

:hap:

bloodytearsxx
bloodytearsxx
Niveau 6
18 janvier 2010 à 09:57:04

euh sans vouloir te vexer serieusement t'orais pu trouver mieux que sa et surtout a moins a peine 50 euro plus cher car la:

1 c'est un plasma
2 l'ecran n'est pas recent
3 il gere pas le 1080P

bloodytearsxx
bloodytearsxx
Niveau 6
18 janvier 2010 à 09:59:04

ah non j'ai mal lue c'est un plasma lol mais regarde pour meme pas 30 euro de plus ce que tu orais pu avoir et de meilleur qualité

http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/53335-22LG300C.html

Mattat
Mattat
Niveau 10
18 janvier 2010 à 10:01:16

Merci Bloody.

Mais t'inquiètes pas, je n'achète pas un tel objet sans vérifier, comparer etc ...

Cet écran, ma mère la et il me plaît bien. Les 50 euros de plus je voulais pas les mettre. :)
Je suis pas très exigeant comme utilisateur en plus.
Et si j'avais pris une télé à 50 € de plus on m'aurait dit ... "pour 30 euros de plus tu sais" ... :ange:

Mais merci. ;)

Et c'est quoi la différence entre 1080i et 1080 p ?

Mattat
Mattat
Niveau 10
18 janvier 2010 à 10:09:56

Re : Bloody.

Oui justement. J'avais hésité avec cet écran et celui que j'ai pris

http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/46861-LE_19B450.html

http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/53335-22LG300C.html

Bien sûr il est plus grand, meilleure réso ... etc.

Mais j'ai lu sur "Les Numériques" que certains utilisateurs de cet écran avaient repéré un problème donc j'ai oublié la terminologie (un problème pas génant certs car visible qu'à l'aidre d'un logiciel spécifique et donc pas à l'oeil nu) mais j'avais donc peur d'un manque de fiabilité. Et les frais de port n'étais pas offert (13 €).

:ange:

carasso
carasso
Niveau 10
18 janvier 2010 à 10:32:57

Le HDMI est loin d'être obligatoire pour la HD .
Il y a le VGA qui de très très bonne qualité aussi , et le YUV mais ce dernier est derrière les 2 autres .

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
18 janvier 2010 à 10:46:45

"Et c'est quoi la différence entre 1080i et 1080 p ? "

Sur un 19 pouces? rien..

Mattat
Mattat
Niveau 10
18 janvier 2010 à 11:01:50

A partir de quelle taille d'écran on voit une différence ?

:ange:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment