CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Exclu que se paye Microsoft

ripins09
ripins09
Niveau 9
17 janvier 2010 à 10:42:18

Salutation tous le monde !

Voila avant tout je tiens à préciser que ma question est une question que je pose par simple curiosité :)

Comment expliquer le faite que Microsoft se paye toute ces exclu provisoire ? ( Les deux extensions de GTA IV, Modern Warfare 2 également, Left 4 Dead 2, ect..)

Pensez vous rentable de dépenser des millions (ou des milliard je ne sais plus) de dollars pour avoir des exclu qui plus est sont provisoire !?

Qu'elle effet bénéfique pour Microsoft ? Se payer la tête de Sony ? Où lui montré sa supériorité ? Où tous simplement investir de l'argent pour quelque chose qui finalement ne sera pas si rentable que ça ?

J'attends vos avis !

PS : Je le répète je suis simplement curieux et c'est pour cela que je vous pose cette question, en aucun cas c'est poste pour pleurer, je ne suis ni Pro S, ni Pro M :)

Vegeta21
Vegeta21
Niveau 10
17 janvier 2010 à 10:44:36

Je pense que c'est tres rentable pour Ms vu que certains vont acheter la console pour ses exclues,

et 50 milliard de plus ou de moins sa change rien pour Ms :rire2:

[EVIL_PARADISE]
[EVIL_PARADISE]
Niveau 9
17 janvier 2010 à 10:44:49

Microsoft essaie de m'impressionner MOI. C'est tout ^^

Scarface04
Scarface04
Niveau 5
17 janvier 2010 à 10:45:48

http://www.hapshack.com/images/18uou.gif

j'en dit ça =)

sumipto
sumipto
Niveau 10
17 janvier 2010 à 10:47:50

Tout simplement, je pense qu'ils envisagent ces exclus comme de bons arguments de ventes...
Ce qui est vrai dans le cas de Left 4 Dead et des extensions de GTA, mais moins dans le cas des exclus temporaires à mon sens...
L'addon de MW2 sort 1 mois après sur PS3 je crois, ça rime à rien, je trouve, de déballer du fric pour ça.

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
17 janvier 2010 à 10:48:11

peut etre parce que microsoft est tout simplement leader dans tout ce qui touche a l'informatique...

et pour faire du commerce, il faut que les 2 parties y gagne (comme dans toute les boites...)

donc argent ou techno, c'est sur que les studios ne font pas des exclues gratuites a microsoft

drj-sg
drj-sg
Niveau 9
17 janvier 2010 à 10:48:48

Surtout que les 50 milliards bill gates il peut quasiment les sortir de sa poche :rire2:

ripins09
ripins09
Niveau 9
17 janvier 2010 à 10:48:51

Merci pour vos avis, n'hésitez pas à continué à poster c'est très intéressent ^^

Scarface04 que signifie ton smiley géant ?

GoSlowly
GoSlowly
Niveau 10
17 janvier 2010 à 10:53:27

Pour L4D2 c'est tout simplement Valve qui ne veut pas développer sur PS3.
Pour MW2 risque pas d'avoir versé 1$ puisque le contenu est juste développé en priorité sur 360 et sera porté ensuite sur PS3 et PC. C'est juste un effet d'annonce.

Pour les extensions de GTA par contre elles ont couté 25 millions de $ chacune, largement rentabilisé depuis puis rien que The Lost & Damned a rapporté 40 millions de $.

A l'heure actuelle ils ont plus vraiment besoin de se payer des exclusivités, au départ ils l'ont surtout fait pour imposer la console. En 2010 la plupart des exclu 360 sont soit des titres internes (Halo, Fable, Cr*ckdown) soit des jeux dont l'exclusivité à été signée depuis des années (Conviction, Alan Wake).

sieu69
sieu69
Niveau 10
17 janvier 2010 à 10:53:59

perso je trouve que crosoft n archete plus grand choses ces temp,au debut on avait plein de truc style jeux complet en exclu rachat de certain licence,mais depuis 1an je trouve quond est plus trop gaté sur ce coup la pour moi l année 2009 et la pire de la 36 par de gros jeux exclu(2008:gears2,fable2,bonjo et kazoid,et j'en passe )mais j espere que l année 2010sera mieux de ce cote la

GoSlowly
GoSlowly
Niveau 10
17 janvier 2010 à 10:57:42

ben oui c'est logique ils vont pas passer leurs temps à acheter des exclu. Leur but c'est de créer et mettre en place petit à petit un grand nombre d'équipes internes qui leurs feront des jeux au fil des années et des consoles.

Une fois que la console est bien installée dans les foyers comme c'est le cas actuellement plus besoin d'acheter quoi que ce soit, vu que ce sont les éditeurs qui viennent d'eux mêmes.

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
17 janvier 2010 à 11:01:06

sur le total des jeux sortis ya quoi 2-3 % d'exclu tt le reste cest identique a ps3-360.

sieu69
sieu69
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:03:12

oui mais le blem c est qu'il vende moi que leur concurent regarde la ps3 leur cathalogue bien mieux que le notre la wii a eu une bonne fin d année aussi sur 36 on a rien eu crosoft a ete prit de court et ça se vois mais d apret notre cathalogue d année 2010 il a lair bien mieux

GoSlowly
GoSlowly
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:05:07

Je trouve au contraire que Sony et Nintendo ont eu une très mauvaise fin d'année. A part Mario sur Wii et Uncharted 2 sur PS3 ils n'y a eu absolument rien d'autres.

Spinelo
Spinelo
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:05:37

GTA IV et Left 4 Dead sont des EXCLUS défintive :ok:
Après pour les pack de map de MW 2 ça peut attirer les gens qui ont les deux consoles de le prendre sur XBOX 360 c'est tout .

The_Killer_63
The_Killer_63
Niveau 7
17 janvier 2010 à 11:07:34

Sur PS3 il n'y a eu qu'un seul jeu en fin d'année, Uncharted 2.
En 2008 il y avait LBP, Resistance 2, Motorstorm 2 etc...

GoSlowly
GoSlowly
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:08:50

Left 4 Dead n'était pas une exclu à la base.
C'est suite au portage moisi made in EA de l'Orange Box sur PS3 que Valve a refusé qu'EA porte Left 4 Dead sur PS3, puisqu'ils ont dit qu'ils n'en assurerait pas le suivi.
Et puis ils se sont rendus compte que le fait de le sortir uniquement sur PC et 360 n'affectait pas les ventes puisque le jeu s'est vendu par camion donc l'exclusivité de L4D n'a rien a voir avec un achat de la part de Microsoft.

Spinelo
Spinelo
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:09:40

Ok mais c'est un EXCLU :ok:

Maisonnette9
Maisonnette9
Niveau 7
17 janvier 2010 à 11:10:26

Pour les extensions de GTA IV ce n'est pas provisoire :ok: c'est définitif :ok:

Gamertag : Aure33600

GoSlowly
GoSlowly
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:10:44

oui car les circonstances en ont fait que c'est devenu une exclusivité, rien de plus. :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment