CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui alimente la guerre des consoles?

akheto
akheto
Niveau 9
24 janvier 2006 à 04:09:44

Pour commencer jv.com car quand je lis certain commentaires,test ou interview(ghost recon) qui comparent ce qui n´est pas comparable, critique et adulle une ceraine console qui n´existent pas encore. Sans oublier les testeurs qui doivent rester objectif ou en tt cas doivent l´etre, ne le sont pas du tt. A croire que ce site est sponsorisé par S.........
Tte cette ambiance fait que les petits kevin prennent parti pour une certaine console et prenne leur console pour un dieu.
Assez facile d´amadouer les gens plus "faibles", qui viennent pourir notre forum par la suite.
Voila la guerre des consoles, deja a ce niveau il y a des problemes, c´est une sorte de racisme, immaginez ce que sa donne pour les nationalités.
Les amateurs de bonne choses(pas rien qu´au niveau des consoles) aiment leur passion certe ils ont des préférences mais essaie de critiker tant positivement que négativement un produit.
Je sais tres bien que mon discours risque detre supprimé, mais je sais que des gens comme moi voudraient que cela se calme.
Ceci est impossible je le sais, le marketing a le conrole et fait de nous tous ce quil veut, alors essayer de réfléchir avAnt de parler , et regarder comment cela peut etre debile de se prendre la tete psk machin a la console la plus puissante, que ta console c´est de la merde parce que elle a 2 rams en moi etc etc .....

JV na jamais fait un petit article pour atténuer les esprits, changer les mentalités et pour nous dire quil n´y a pas de guerres de consoles chacun fait son choix et ensuite on en parle entre gamers en tte objéctivité.

Maisssssss quand on est con on est con, alors pourquoi ne pas changer??

Merci de votre attentionnnnn

hardy08
hardy08
Niveau 10
24 janvier 2006 à 05:36:13

je doit bien avoué que je suis dacord avec toi :ok:

VampireVlad
VampireVlad
Niveau 5
24 janvier 2006 à 07:27:25

mais attendez, c´est quand meme leur site il disent ce qu´il veulent ils sont payé pour sa et vont pas cmmencer a pensé au gamin qui s´insultent et ne comprenne pas le sens de la vie.De plus vous n´êtes en aucun point forcés de venir sur les forums, si votre vie est bien stable pas besoin de glander sur ces put1 de forum

benoit_xvi_
benoit_xvi_
Niveau 10
24 janvier 2006 à 08:13:36

tro long la flemme de lire :rire:

la presse :ok:

Rez49
Rez49
Niveau 10
24 janvier 2006 à 08:32:56

D´un côté tu n´as pas tort, il est vrai que quand on lis certains articles de jv.com on se demande s´ils sont vraiment impartial. Mais bon, ce sont des journalistes qui sont comme nous finalement, ils ont leurs préférences. Alors on peut ne pas être d´accord avec eux sur certains points mais bon...

Cela dit quand on voit que jv.com avait mis 15/20 à Halo (puis 17 après avoir reçu des mails de la part des joueurs qui trouvait le test bâclé), ou encore 15/20 pour Ninja Gaiden (pourtant irréprochable hormis ses problèmes de caméra...), ou encore qu´ils omettent de parler des fonctions Live, on peut se demander s´ils ont les yeux bien en place lorsqu´ils test un jeu.

Mais pour revenir au sujet, à mon avis la guerre des consoles est essentiellement alimentée :
1) par les fabricants eux-mêmes (déclarations en tout genre, annonces fracassantes...)
2) par les "joueurs" fanatiques qui adulent une console sans jamais avoir essayé les autres.

Pour les fabricants cette pseudo guerre permet de faire parler de leur machine, effet psychologique garantie puisque le joueur retiens le nom du produit (Playstation est quasiment devenu un mot courant lorsque l´on désigne une console de jeu...)

Pour les joueurs aucun intérêt en revanche, si ce n´est s´insulter joyeusement sur les forums. Peut-être aussi un sentiment de fierté que sa petite console chérie soit plus puissante ou mieux vendue que les autres...
Enfin on est loin des considérations de gamers puisqu´on oublie l´essentiel : le plaisir de jouer !
Résultat : des forums régulièrement envahis par le flood de demeurés fanatiques.

Bref tout ça pour dire que au final ce sont les joueurs eux-mêmes (si on peut les appeller des joueurs...) qui alimente cette guerre des consoles.
Guerre qui n´en est pas une en faites, puisque la vraie guerre se déroulent entre les trois ténors du marché, mais là il s´agit d´une guerre industrielle comme il en existe dans tout les secteurs d´activité.

akheto
akheto
Niveau 9
24 janvier 2006 à 14:48:47

Tout a fait d´accord avec toi rez, je ne vois pas trop en pquoi les consomateurs doivent se faire la guerre, ca c´est entre ms sony et nintendo. Nous pouvon snous estimer heureux car la concurrence fait que les produit et le marché évoluent mais certains ne lont pas encore compri.......

conkerax
conkerax
Niveau 31
24 janvier 2006 à 14:49:03

microsoft!!!

StormUltras
StormUltras
Niveau 10
24 janvier 2006 à 14:50:49

pour moi c´est les pro sony ! par leur moutonisme et leur mauvaise fois legendaire ! ils veulent pas admettre qu´une autre marque que sony fasse mieux que sony, ou essaie ! du coup il trouvent tout et n´importe quoi comme argument !

Omega59
Omega59
Niveau 10
24 janvier 2006 à 14:53:05

ils sont peu nombreux voir unique, il fait son gentil derrière le pseudo de pimpim mais c´est lui les DMC, Dark_ , et autres pseudo bidons.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment