http://xbox360france.com/news--ghost-recon-3-prsentation-et-interview-nv1078.html
je retiens particulierement ces passages:
"Ce sont les plus gros ajouts de gameplay, malgré tout, le jeu ne se limite pas à ça. Ce serait trop facile, nous servir un Ghost Recon 2, avec une mise à jour graphique. Je me souviens de l’IA désastreuse de GR2. Tellement désastreuse, que GR2 n’était potable qu’en multi. Cette idée me faisait froid dans le dos, GR3 allait-il tirer le même boulet ? Aujourd’hui je peux vous assurer que non. Ce qui me permet de l’affirmer, ce n’est pas à ce que les développeurs nous ont dit (à lire dans l’interview), mais à ce que j’ai vu, lors d’une vraie session de jeu, et pas une vidéo. Vos teammates repèrent une menace potentielle, ils vous le signalent de vive voix, et sa position est marquée sur votre HUD. Vous pouvez leur donner des ordres via la croix de direction, et leur placement se fait à la manière d’un Full Spectrum Warrior. Vous ne les verrez jamais rester à découvert, ils se couvrent selon ce qui les caches, muret, coin d’immeuble, camion, voiture… Par contre, l’IA ne prendra pas d’initiative. C’est vous le chef, c’est vous qui donnez les ordres ! Point barre ! Bien évidemment, ce que je dis pour vos Teammates est valable pour les ennemis. Eux aussi se mettent à couvert, progressent par « bonds». Vraiment, l’IA nous aura fait forte impression. Et si ce n’était que ça…
Ghost Recon 3 est le premier jeu Next Gen. C’est le seul qui exploite la 360 à sa juste valeur. C’est aussi le seul qui exploite le tri-core de la console. Dans un tout autre genre, seul Gears of War laisse le même sentiment. Le style graphique est différent, mais la qualité graphique est identique. Je vous passe tout le jargon technique, mais sachez que toute la bibliothèque d’effets spéciaux y passe. Impression renforcée par l’environnement sonore. Ah oui ! Au fait, vous avez trouvé PDZ, PGR3 aliasés… et bien GR3 n’a pas une once d’aliasing. Ubi démontre que la 360 est capable de nous afficher des jeux sans aliasing, à l’inverse de Microsoft… L’antialiasing (AA pour les intimes) est pourtant gourmand en ressource graphique. Mais GR3 ne souffre d’aucune chute de framerate… en plus d’être fluide.
La totalité de l’action se passe à Mexico City, comme je l’ai dit plus haut, soit une surface équivalente à celle de Paris et la Petite Couronne (92-93-94). Seules certaines portions seront explorables au gré des missions. Le plus, c’est que si vous commencez une mission qui a un lieu en rapport avec la précédente, le jeu ne charge que ce dont il a besoin. Effectivement, les loadings sont dans la moyenne, voire très courts. Pour en revenir au level design, il y aurait plusieurs cheminements possibles pour arriver à son but, mais aussi pour prendre en tenaille les poches de résistance… comme dans Full Spectrum Warrior, ou Brothers in Arms."