CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect 2 ...

GoSlowly
GoSlowly
Niveau 10
11 janvier 2010 à 09:16:03

15 heures de jeux si tu fais aucune quête annexe et si tu sautes toutes les conversations et l'histoire, en gros aucun intérêt de jouer à des jeux comme ça si c'est pour tracer.

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
11 janvier 2010 à 09:17:12

Si, raconter des conneries sur des forums :sarcastic:

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
11 janvier 2010 à 09:46:55

schranzeur
Posté le 11 janvier 2010 à 09:02:06
"et en attendant la petite apps mass effect galaxy sur Iphone pour patienter "

C'est quoi? BMG

un petit jeux sur Iphone, qui n'a pas eu de belle note d'ailleurs, mais pas trop chère (1,5euros lol), il fait le lien entre ME1 et ME2 :)

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
11 janvier 2010 à 09:47:41

Ah, je me coucherais moins con ce soir merci de l'info :o))
:-)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
11 janvier 2010 à 10:30:01

ah j'ai vu Shenmue cité plus haut ^^

shenmue c'etait moins de 10 heures en ligne droite je crois, mais c'etait aussi 10 heures dans les salles d'arcade ^^ + des heures a collectionner des conneries et a se balader en ville ^^

Mass Effect 1 etait tres bien, meme si on peut cité quelques défauts comme l'affichage des textures ou les planetes annexes pauvres en décor ! ça l'empeche d'etre un des meilleurs RPG de SF de sa génération ! Il me semble que j'avais terminé le jeu en 30 heures, et pourtant je suis du genre a vouloir avancé pour voir l'histoire

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
11 janvier 2010 à 10:54:08

Idem, 27h première partie, 28h 2eme :o))
donc stop la mauvaise foi en disant qu'il se boucle en 15h :honte:

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
11 janvier 2010 à 10:56:21

Je sais que la première fois je l'ai bouclé en 20 heures il me semble, apres c'est clair que je l'ai reait bien 3 fois celui là

tiens d'ailleurs je pars finir ma dernière partie :ok:

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
11 janvier 2010 à 10:57:45

Jsuis dans le dernier niveau de difficulté, Folie je crois, chaud :peur:

Leon333
Leon333
Niveau 10
11 janvier 2010 à 11:34:28

Je suis également fan de Mass Effect. Le 2e opus est de loin le jeu vidéo que j'attends le plus cette année (avec Splinter Cell Conviction et God Of War III), et il arrive dans 2 semaines environ!!!

J'ai récemment refait le jeu une fois du côté conciliant.
J'ai choisi le Shepard de base evidemment (trop charismatique!), soldat et rescapé, et j'ai parcouru le jeu en prenant le maximum de décisions conciliantes (Hote du Thorien épargné, otages de Balak sauvés, reine Rachni sauvée, etc...)

Je compte ainsi refaire une 2e partie un peu plus tard, du côté pragmatique cette fois ci.
Je choisirai encore le Shepard de base, mais en porte-étendard ou franc tireur, colon et impitoyable...
De cette maniere je ferai tous les choix inverses, et je me conduirai de la façon la plus froide possible a chaque conversation (Bioware nous donne tres souvent l'occasion...)

Du coup je serai pret avec 2 parties bien distinctes pour débuter Mass Effect 2!
Une avec un Shepard héroïque, une autre avec un Shepard froid et intraitable, pret a tout pour parvenir a ses fins...
Je trouve cette vision plutot interessante...

En ce qui concerne les 2 extensions, les ayant terminées, je peux vous en dire quelques mots...

Turbulences a 900 000 pieds (je prefere l'appeler "Bring Down The Sky", plus classe) m'a vraiment beaucoup plu!
Je l'ai trouvée extremement réussie.
C'est une sorte de grosse quete annexe, qui ressemble un peu aux quetes principales. L'environnement est superbe, le scénario interessant, les personnages réussis (apparition d'une nouvelle race, les Butariens, et de leurs "chiens", leur chef Balak est tres bien fait, puis il y a le scientifique qui nous aide, et la scientifique qui se retrouve coincée... une bonne palette de nouveaux personnages), les combats jouissifs...
Il y a également des choix cruciaux a faire, et la fin de l'extension nous reserve une belle surprise par rapport a l'equipement...
Donc en conclusion, une tres bonne extension, le genre qu'on aimerait avoir plus souvent...

En ce qui concerne "Pinnacle Station", c'est une autre histoire.
Vous arrivez sur une base spatiale dans laquelle un simulateur de combat est testé. Il vous permet de prendre part a des combats virtuels pour vous entrainer, et cela pour differents modeles: captures de drapeau, survie, chasse, etc...
Il n'y a donc pas trop de scénario ici, juste des temps a battre (ce qui n'est d'ailleurs pas de tout repos...)
Vous aurez juste le droit a un petit objectif, lié a deux personnages de la station, et la toute fin de cette extension vous permettra de debloquer un element assez sympatique qui vous permettra de recuperer de l'equipement assez regulierement (moyennant finances evidemment), je l'ai utilisé assez fréquemment...

Voila voila!
:ok:

Vivement le 28 janvier en tout cas!!!

leyo78
leyo78
Niveau 10
11 janvier 2010 à 11:40:20

Moi perso je vois pas l'intérêt de faire une partie toute noire, ou toute blanche, autant faire deux campagnes à ce moment là, moi je me met à la place de Shepard et je fais les choix que j'aurais fait à sa place et c'est pas toujours "gentil ou méchant". Enfin après chacun fait comme il veut.

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
11 janvier 2010 à 11:43:16

Joli post bien instructif Leon333. :)
Ça se vois que tu apprécies ME :-)

Leyo78 :-) bein l'expérience de jeu change totalement, j'ai fais comme toi la 1ere fois, après tu varies les plaisirs, et tu laisses ressortir tes instincts :sournois:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
11 janvier 2010 à 11:44:24

c'est justement l'interet leyo, chacun peut avoir sa propre vision du jeu, et meme en avoir plusieurs si il veut (et si il a la motivation de refaire le jeu plusieurs fois ^^)

Accueille
Accueille
Niveau 7
11 janvier 2010 à 11:54:44

On pourra faire les quetes annexe après la fin de l'histoire ? :question:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
11 janvier 2010 à 11:58:02

ça va etre dur de savoir ça avant que le jeu soit sortie je pense ^^

Accueille
Accueille
Niveau 7
11 janvier 2010 à 12:00:31

Parce ( voir mon post en première page ) Mass effect 1 m'avait bien plus malgré une courte durée de vie mais intense , mais le fait de ne pas pouvoir faire les quêtes annexes par la suite , et les planètes vides ça m'avait gaché le jeu :(

Noubar
Noubar
Niveau 9
12 janvier 2010 à 09:09:02

317,000 précommandes du jeu aux USA, il bat au passage God Of War 3 sur PS3, pourtant une licence bien plus connue.

ME rules :content:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment