Je suis également fan de Mass Effect. Le 2e opus est de loin le jeu vidéo que j'attends le plus cette année (avec Splinter Cell Conviction et God Of War III), et il arrive dans 2 semaines environ!!!
J'ai récemment refait le jeu une fois du côté conciliant.
J'ai choisi le Shepard de base evidemment (trop charismatique!), soldat et rescapé, et j'ai parcouru le jeu en prenant le maximum de décisions conciliantes (Hote du Thorien épargné, otages de Balak sauvés, reine Rachni sauvée, etc...)
Je compte ainsi refaire une 2e partie un peu plus tard, du côté pragmatique cette fois ci.
Je choisirai encore le Shepard de base, mais en porte-étendard ou franc tireur, colon et impitoyable...
De cette maniere je ferai tous les choix inverses, et je me conduirai de la façon la plus froide possible a chaque conversation (Bioware nous donne tres souvent l'occasion...)
Du coup je serai pret avec 2 parties bien distinctes pour débuter Mass Effect 2!
Une avec un Shepard héroïque, une autre avec un Shepard froid et intraitable, pret a tout pour parvenir a ses fins...
Je trouve cette vision plutot interessante...
En ce qui concerne les 2 extensions, les ayant terminées, je peux vous en dire quelques mots...
Turbulences a 900 000 pieds (je prefere l'appeler "Bring Down The Sky", plus classe) m'a vraiment beaucoup plu!
Je l'ai trouvée extremement réussie.
C'est une sorte de grosse quete annexe, qui ressemble un peu aux quetes principales. L'environnement est superbe, le scénario interessant, les personnages réussis (apparition d'une nouvelle race, les Butariens, et de leurs "chiens", leur chef Balak est tres bien fait, puis il y a le scientifique qui nous aide, et la scientifique qui se retrouve coincée... une bonne palette de nouveaux personnages), les combats jouissifs...
Il y a également des choix cruciaux a faire, et la fin de l'extension nous reserve une belle surprise par rapport a l'equipement...
Donc en conclusion, une tres bonne extension, le genre qu'on aimerait avoir plus souvent...
En ce qui concerne "Pinnacle Station", c'est une autre histoire.
Vous arrivez sur une base spatiale dans laquelle un simulateur de combat est testé. Il vous permet de prendre part a des combats virtuels pour vous entrainer, et cela pour differents modeles: captures de drapeau, survie, chasse, etc...
Il n'y a donc pas trop de scénario ici, juste des temps a battre (ce qui n'est d'ailleurs pas de tout repos...)
Vous aurez juste le droit a un petit objectif, lié a deux personnages de la station, et la toute fin de cette extension vous permettra de debloquer un element assez sympatique qui vous permettra de recuperer de l'equipement assez regulierement (moyennant finances evidemment), je l'ai utilisé assez fréquemment...
Voila voila!
Vivement le 28 janvier en tout cas!!!