CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chocapic de Gamekult !!!

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:36:32

Je me de de ses commentaires sur le titre d'ubi Endwar, un STR spécialement conçu pour console avec commandes vocales. Le titre est plutôt bon mais le chocapic n'avait pas trop digéré le fait que des STR console commence à se trouver une vrai identité en cherchant des moyens de contourner les limites de la manette. Il avait pas mal rabaissé le soft avec les traditionel lieu commun du genre "de toute façon un bon str c'est sur PC avec clavier souris..."

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
10 janvier 2010 à 18:39:42
  1. VRP_Blizzard Voir le profil de VRP_Blizzard
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 18:36:27 Avertir un administrateur
  3. Ben moi je maitrise les deux, et le Clavier/Souris est toujours plus précis. C'est pas pour rien que les FPS/STR sont beaucoup plus nerveux sur PC.

Maintenant tu préfères le pad, tant mieux pour toi il existe justement une version 360. Mais pour ceux qui aiment les 2, la version PC s'impose.

Encore une fois, c'est n'importe quoi ! Si Mass Effect se résumait à tuer des ennemis uniquement, comme un simple TPS, ça se saurait ...
Ayant joué au 1 sur PC, au clavier, le Mako au pavé directionnel c'est juste une horreur !

La navigation dans les menus à également été, des propos de Chocapic même, si j'ai bien lu sa preview, mieux pensée ou en tout cas est plus pratique sur 360 !

Il n'y a qu'un seul genre qui, pour moi, n'est accessible que sur PC : les RTS

Vrp_blizzard
Vrp_blizzard
Niveau 7
10 janvier 2010 à 18:44:32

Bon ça sert à rien de discuter avec quelqu'un qui considère les hackn'slash, FPS, Point and click faisable sur Console :bye:

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:48:08

Je vois pas ou est le mal car il a pas tort...

Les RTS sont indéniablement plus jouissif, nerveux et compétitif sur PC. C'est pas pour rien que les plus grandes compétitions sont depuis toujours et resteront sur PC. Jouer a un RTS sur PC et console, y'a pas photos.

(PS: Vivement Starcraft II).

Et concernant les FPS, aujourd'hui les consoles s'en sortent plutôt bien dans ce domaine, car le gameplay n'est finalement plus aussi difficile a utiliser avec une manette (Depuis l'arrivée des joysticks sur les manettes essentiellement). Mais il y a toujours l'argument avantageux du PC avec le combo souris/clavier, qui permet une plus grande richesse de maniabilité, rapidité mais surtout de précision.

Donc on peut rien dire au sujet de Chocapic, car il a raison sur le fond...

Mais bon, aujourd'hui, dés qu'on fait un peu d'ombre a la 360 ou a la PS3 au profit d'une autre machine, on devient tout de suite parano ou on crit au scandale...

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
10 janvier 2010 à 18:48:11

Point'click excellents sur Wii :ok:

Ca ne sert effectivement à rien de discuter avec un PCiste de mauvaise foi ;)

Vrp_blizzard
Vrp_blizzard
Niveau 7
10 janvier 2010 à 18:49:32

un Pciste de mauvaise foi qui a eu pendant 2ans et demi une 360 et qui a une Wii :hap:

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
10 janvier 2010 à 18:50:18

Durdentyler

Si Chocapic ne faisait que vanter les mérites des jeux PC, ok. S'il n'était pas de mauvaise foi et ne critiquait pas systématiquement tout ce qui sort ailleurs, ça passerait aussi.

Ce dont on parle là, le sujet du topic, c'est le fait de cracher sur tout ce qui n'a pas un rapport avec le PC. Tout, absolument tout, sans once de nuance

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
10 janvier 2010 à 18:51:06
  1. VRP_Blizzard Voir le profil de VRP_Blizzard
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 18:49:32 Avertir un administrateur
  3. un Pciste de mauvaise foi qui a eu pendant 2ans et demi une 360 et qui a une Wii :hap:

Alors tu sais aussi bien que moi que les Point and click sur Wii, ça pète aussi.

Vrp_blizzard
Vrp_blizzard
Niveau 7
10 janvier 2010 à 18:51:07

"Ce dont on parle là, le sujet du topic, c'est le fait de cracher sur tout ce qui n'a pas un rapport avec le PC. Tout, absolument tout, sans once de nuance "

il est là pour troller et faire réagir, c'est tout. Faut pas prendre tout ce qu'il dit à la lettre.

Vrp_blizzard
Vrp_blizzard
Niveau 7
10 janvier 2010 à 18:52:45

"
Alors tu sais aussi bien que moi que les Point and click sur Wii, ça pète aussi. "

Si elle commençait à avoir des titres exclusifs oui, pour l'instant ça reste sous exploité. Genre tales of monkey's island je comprends pas comment ils ont pu se rater à ce point.

AVGN
AVGN
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:53:57

J'aurais bien pris Mass Effect 2 sur PC aussi si je n'aurais pas fait le 1 sur console.

Et puis il a raison sur certain point, d'ailleurs Halo Wars je le trouve assez mauvais et on loin d'un bon STR sur PC, même choses pour les autres jeux.

Faut se rendre à l'évidence quand même, autant pour les FPS c'est jouable sur console(d'ailleurs un ami me critiquait du fait que je jouais à MW2 sur console, j'ai quand même réussis à lui fermer sa gueule à la fin), mais les RTS j'ai jamais été capable, c'est très dur de gérer ça avec un pad.

De même pour certain RPG, Dragon Age a été fait pour être jouer sur PC et c'est plus tard que les développeurs ont voulu le porter sur console, d'ailleurs il manque quand même certains éléments sur console et principalement le toolkit qui en fait que sur PC c'est un meilleur jeu...et moins cher aussi.

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
10 janvier 2010 à 18:54:19

Après si les développeurs sont incapables de faire quelque chose de bine sur Wii, c'est un autre problème. Mais effectivement.

Genre Zack and Wiki, que j'ai pourtant pas aimé, c'est très sympa quand même !

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:57:01

C'etait pour rire,pas mal l'emission sinon!

--Matiti12--
--Matiti12--
Niveau 7
10 janvier 2010 à 18:57:42

Qu'il se regarde dans une glace avant de parler :malade:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:13:04

:rire: :rire: et :rire:
oui c'est bon vos pc explose Dieu et Satan réunni, on peut passer à autre chose?
Halo wars et autre jeux sont de très bon jeu console, on peux pas comparé un jeu console à un jeu pc.
Sauf si ton pc a la même config que la console

couille_velue
couille_velue
Niveau 5
10 janvier 2010 à 19:20:47

lol le débat...

On peut dire se qu'on veut, mais gamekult reste un site 100 fois + pro et mature que jeuxvideo.com...

Les 2 ne sont même pas comparable !

Que ce soit au niveau des tests, bien + profonds et mieux rédigé sur gamekult ou des émissions.
Je ne vois pas quel est l'intérêt des gaming live de jv.com si ce n'est faire rire les enfants de - de 10 ans.

Les "journalistes" apparaissant sur jv.com ne créent pas la polémique c'est sure...ils sont insipide et assisté par un mec qui vient apporter une bonne dose de lourdeur supplémentaire (Frank, je crois).

Là ou les émissions de Gamekult apporte des débats intéressent...

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:25:43

Gmakult et jv_fr son pour moi les deux meilleurs sites d'infos et de tests (en terme de qualité).

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
10 janvier 2010 à 19:29:41

C'est de toute façon la mode de critiquer jeuxvideo.com, mais il n'empêche que vous êtes encore là à écrire sur les forums.

Pourquoi ? Parce que le contenu proposé est énorme, que l'équipe est sympa, qu'il y a de très bonnes idées (Dossiers Boîtes à idées, Gamking Live très nombreux, Forums variés) et que pour débattre, il n'y a rien de mieux qu'ici, trolls ou pas trolls

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:30:45

J'aime JVC, mais pas les staff derière stout :noel:

couille_velue
couille_velue
Niveau 5
10 janvier 2010 à 19:44:11

jv.com a pour lui :

- son nom...jeuxvideo.com sa fait officiel...la plupart des gens n'y connaissent rien et n'ayant pas envie de chercher un site de qualité s'arrête la

- le fait qu'il soit ancien...bcp d'internautes (comme moi par exemple) continuent a venir sur jeuxvideo.com par habitude. Jeuxvideo.com était l'un des premiers sites que j'ai fréquenté (vers l'âge de 11/ 12 ans^^)

- La réactivité des news et des tests...les news et surtout les tests sont dispo + tôt que sur gamekult par exemple. La qualité est cependant sacrifiée (on sent que les jeux n'ont pas été fouillé et on est de loin de la qualité de rédaction de gameklut)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment