Je viens de jouer à la démo de Dark Void ( très , très courte ) et moi qui pensait qu'il allait être vraiment très bof , il s'annonce pas trop mal !
( Attention spoil de la démo
)
Début de la démo , le gaillard se dit "tient , si je chopais un jet pack et que j'allais massacrer des robots ?" et 10 secondes après , on se retrouve dans les airs à détruire des antennes. On s'adapte un peu au gameplay , on contrôle le jet pack , on détruit les antennes , ça va à peu près de ce côté là ! Ensuite on doit combattre 3 vaisseaux , la tâche se complique ...
J'ai trouvé la maniabilité en vol pour le combat un peu imprécise , mais on se débrouille et on arrive à bout de deux vaisseaux , là j'ai voulu essayer de choper un vaisseau et là ... C'est franchement bon ! Esquiver les tirs de la tourelle , se raccrocher au vaisseau tant bien que mal parce qu'il se débarrasse de vous ! Après on doit combattre des ennemis au sol , ça fait penser à Lost Planet / GoW , un corps à corps sympa. On fait un truc dans le vaisseau et fin de la démo.
( fin de spoil
)
Points forts : Sensation de vol sympa , vol de véhicules ennemis vraiment bien pensé , corps à corps sympa aussi , visuellement beau ( textures )
Points faibles : Maniabilité en combat ardue , décors pas très fouillés et vides ( hormis les ennemis ) , répetitivité dans le level design ( cela se sent dans le peu que contient la démo ... )
Ces quelques minutes de démo m'ont donner envie d'en voir un peu plus ! Bien qu'elle soit courte , elle donne un petit aperçu de ce que sera le jeu par la suite , pour moi , ce sera un jeu sympa , mais pas non plus un hit de l'année.