joeDS. Bon à ce que je vois tu as réussi à te connecter, c´est donc une bonne nouvelle.
Maintenant tu te trouve bien seul dans ce monde immense qu´est Vana´diel et tu sais pas quoi faire... Bienvenue au club, beaucoup sont dans le même cas que toi !
Alors d´abord un lien très pratique sur un site bien fait : http://www.thedarkalliance.net
Toutes les quêtes et missions sont répertoriées ici, avec bien entendu leur solutions ! Elle est pas belle la vie ?
Les astuces que je vais te donner concernent la ville de San Doria, dans les autres villes les missions serons similaires dans la difficulté mais différentes dans le but.
Bon maintenant quelques conseils. Au début on est vraiment perdu. Que faire ? Des quêtes ? Des missions ? Gagner de l´argent ? Difficile quand on est level 1.
Tout d´abord laisse tomber les missions données par les gardes, la première consiste en effet à ramener une Orcish Axe (Hache d´Orc) mais pour tuer un Orc un level 6 est fortement recommandé (voir lvl.5 mais c´est chaud).
Il va donc falloir gagner de l´expérience et pour ça un seul moyen : tuer des créatures. Mais pas n´importe lesquelles. Tu n´as que deux créatures accéssibles à ton niveau : le Tunnel Worm et le Wild Rabbit (enfin si tu commence à San Doria, pour les autres villes les créatures sont peut-être différentes). Tu peux les trouver à proximité des villes. Inutile donc d´aller explorer la carte, tu te ferais défoncer par le premier ennemi venu.
Il faut aussi penser à un truc : te faire "Signé" par un garde. Les gardes ayant ces facultés se trouvent à l´entrée des villes et sont repérables par leur nom se finissant par T.K. (Temple Knights ou un truc du genre). Tu leur demande gentilment de te "signer" (c´est la première proposition qu´ils te font) et c´est parti pour le combat. En fait quand tu te fais "signer" tu récupère plus souvent des cristaux, très pratiques pour la suite.
Arrivé au lvl.2 ou 3 tu peut commencer quelque quêtes facile pour récupérer des objets ou de l´argent. Certaines quêtes sont répétables, ce qui permet de se faire pas mal de Gils (la monnaie locale).
Arrivé au lvl. 5 ou 6 tu commenceras à bien comprendre le principe et tu seras beaucoup moins dérouté.
Bon maintenant si tout ça te fais un peu peur, je te conseil de créer un perso et de commencer à jouer à San Doria. Ainsi on pourra se retrouver (mon perso s´appelle Rezo) et faire quelque combats ensemble. Ca te permettra de gagner beaucoup de points d´expérience puisque je suis actuellement lvl.8 donc je peux combattre des cratures plus fortes (donc plus d´XP) et si t´es avec moi tu récupère aussi des points d´XP. Et au passage tout pourra repérer certaines quêtes répétables et apprendre quelque astuces.
Mon GamerTag c´est Rez49. Je suis connecté à peu près tous les soirs à partir de 18h30 sur FF
@+