Avant tout, je possède les deux, donc je vais essayer d'être le plus objectifs possible ^^
Si tu as quelqu'un avec qui jouer en écran splitté ou sur le live, je pencherais pour Borderlands, l'aspect rpg y est pas mal fait avec des arbres de talents qui ne sont pas sans rappeler wow. Quattres classes de perso, plein d'armes différentes, de quêtes etc. De plus la rejouabilité est là, tu peux refaire le jeu avec le même perso le même lvl et équipements.
De l'autre côté Mass Effect...je cacherais pas que je préfère largement celui-ci, l'histoire y est excellente, les choix de dialogues ainsi que les dialogues sont tout aussi excellents. Le seul gros point noir, ce sont les ralentissement en plein combat si tu utilise beaucoup de pouvoirs style télékinésie etc...mais bon perso j'ai fait le jeu et j'ai jms pesté contre ça ^^ la rejouabilité est ici plus improtantes que pour Borderlands, car tu as plus de classes différentes, des choix différents dans l'aventure et une façon de jouer différentes suivant ta classes.
Voila voila, je te conseilelrais plus Mass Effect, déjà parce qu'on le trouve pour presque rien, ensuite parce que c'est un excellent jeu, et pour finir parce que le deux arrivent