CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis : Borderlands ou Mass Effect ?

PwnStar
PwnStar
Niveau 8
04 janvier 2010 à 19:54:08

Salut!

Ca fait pas mal d'années que je joue aux jeux-vidéos et les RPG sont un style de jeu que je n'ai pas vraiment expérimenté, mise à part avec Pokémon Jaune sur Gameboy il y a bien longtemps ^^"

J'aimerais commencer dans ce "monde" car je suis sûr que je passe à côté de beaucoup de bons jeux.
J'adore les jeux d'aventure comme Assassin's Creed II (qui un très léger côté RPG je pense non?).

Aux vues des vidéos de RPG comme Tales of Vesperia ou Eternal Sonata, l'univers japonais ne m'attire pas trop, je voudrais commencer par un RPG plutôt "occidental".

J'ai donc pensé à Borderlands, qui est en plus un FPS et j'aime les FPS ^^ Ou Mass Effect qui est aussi orienté action et j'aime les jeux d'action et les astres etc. ^^

Voilà, que me conseillez-vous donc pour commencer ? (Sachant que si j'aime l'un, je ferai sûrement l'autre plus tard)

Vegeta21
Vegeta21
Niveau 10
04 janvier 2010 à 19:54:59

Pour commencer je te conseille Borderlands et si il te plait go sur mass effect :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2010 à 19:55:05

Mass Effect se fait vieux :/

_[geek]_
_[geek]_
Niveau 9
04 janvier 2010 à 19:55:11

Commence par Oblivion, tout simplement magnifique...

Ob-Nixilis
Ob-Nixilis
Niveau 9
04 janvier 2010 à 19:59:06

Personnelement,je te conseille de commencer avec Mass Effect premier du nom que tu pourra trouver d'occasion a 20€.Si le jeu te plaît,tu pourra enchainer avec Borderlands plus récemment sorti ou encore sur Mass Effect 2 qui sortira courant janvier.

Voila.Bon jeu a toi :bye:

iFrag
iFrag
Niveau 10
04 janvier 2010 à 19:59:33

Borderlands :oui:

GT = CroustiZ

PwnStar
PwnStar
Niveau 8
04 janvier 2010 à 20:01:24

C'est pas grave si Mass Effect se fait vieux ^^ Ce qui me fait hésiter c'est surtout que dans le test de ME c'est mis que en gros tout gamer qui se respecte doit avoir fait Mass Effect...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2010 à 20:02:17

Ben moi j'ai pas ME. Il m'attire pas dutout. :noel:

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
04 janvier 2010 à 20:04:34

Avant tout, je possède les deux, donc je vais essayer d'être le plus objectifs possible ^^

Si tu as quelqu'un avec qui jouer en écran splitté ou sur le live, je pencherais pour Borderlands, l'aspect rpg y est pas mal fait avec des arbres de talents qui ne sont pas sans rappeler wow. Quattres classes de perso, plein d'armes différentes, de quêtes etc. De plus la rejouabilité est là, tu peux refaire le jeu avec le même perso le même lvl et équipements.

De l'autre côté Mass Effect...je cacherais pas que je préfère largement celui-ci, l'histoire y est excellente, les choix de dialogues ainsi que les dialogues sont tout aussi excellents. Le seul gros point noir, ce sont les ralentissement en plein combat si tu utilise beaucoup de pouvoirs style télékinésie etc...mais bon perso j'ai fait le jeu et j'ai jms pesté contre ça ^^ la rejouabilité est ici plus improtantes que pour Borderlands, car tu as plus de classes différentes, des choix différents dans l'aventure et une façon de jouer différentes suivant ta classes.

Voila voila, je te conseilelrais plus Mass Effect, déjà parce qu'on le trouve pour presque rien, ensuite parce que c'est un excellent jeu, et pour finir parce que le deux arrivent :bave:

sadikamo
sadikamo
Niveau 5
04 janvier 2010 à 20:10:22

Prend borderlands c'est plus simpa :)

PwnStar
PwnStar
Niveau 8
04 janvier 2010 à 20:12:03

Je suis dans l'hésitation, il y a presque autant d'avis pour l'un que pour l'autre...

PwnStar
PwnStar
Niveau 8
04 janvier 2010 à 20:13:23

Borderlands au niveau du design car j'avais adoré l'esprit décalé et dessin animé de Team Fortress 2 dans l'Orange Box (que je n'ai plus :snif: )

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
04 janvier 2010 à 20:19:25

pas d'hésitation à avoir

j'ai les 2 aussi

mass effect est le meilleur jeu de science fiction de tous les temps, bien sûr qu'un gamer se doit de l'avoir ou de l'avoir fait

si t'aimes l'astronomie, les étoiles, et K.Dick, t'es obligé de le prendre ^^

Borderlands est un très bon jeu, et puis le coop est vraiment génial, mais c'est pas vraiment comparable, le scénar doit tenir sur une feuille de papier à cigarette, très bon jeu, mais Mass effect, c'est une bombe, c'est l'avenir de l'humanité, et de la vie avec un grand V

[RadioSchak]
[RadioSchak]
Niveau 2
04 janvier 2010 à 20:22:21

Bah moi je dit borderlands A 22 euros sur Zavvi et mass effect 45 euros avec 3 euros de frais de port =)

ludowww999
ludowww999
Niveau 7
04 janvier 2010 à 20:22:57

Mass effect c'est le meilleure =) en plus c'est le moins chers

Davilexien
Davilexien
Niveau 6
04 janvier 2010 à 20:23:21

Borderlands en coop avec un pote ou en ligne , Mass Effect pour le solo

Perso je te conseille de prendre les deux , vu leur prix :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2010 à 20:35:19

Mass effect en plus le deux sort dans un mois !
Et puis mass effect est pas comparable a Borderlands niveau scénario !
J'ai les deux jeu j'ai fini les deux et je peux te jurer que mass effect et beaucoup plus prenant en solo :ok: *
Aprés si c'est pour le live et délire..."Borderlannds" est trés bien mais bon n'y joue pas seul tu va le trouver répétitif ou tu va t'ennuyer ^^

_kurt_cobain_
_kurt_cobain_
Niveau 10
04 janvier 2010 à 20:46:01

mass Effect est tout simplement incroyable :ok: Il se fait vieux mais je te conseille de le faire pour ensuite prendre le 2 si le jeux te plait, de plus il ne coute plus très cher.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
04 janvier 2010 à 20:47:15

Mass Effect, évidemment. J'ai torché (et adoré) les deux, mais ME est nettement au-dessus.

[Yura]
[Yura]
Niveau 8
04 janvier 2010 à 20:56:48

Mass Effect.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment