CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi cette guerre ?

stifler74
stifler74
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:17:42

Bonjour,

je tiens a tenir ce petit discours car je pense qu´il est temps que certaines personnes(trop?)ne comprennet pas le systeme videoludique.

Je m´explique, a ce qui parait le jeux video sert a nous divertir, a nous amuser, cependant aujourd´hui (et encore plus en cette periode de nouvelle generation de console) je remarque un nombre impressionant de personnes pro-**.

Mais la chose a bien comprendre c´est que cela ne sert a rien de se tirer sur la gueule sur telle ou telle console, a se batir des argument banal, a critiquer telle ou telle console, a polluer tel ou tel forum.

La guerre les gars, elle est pas pour nous, nous on doit s´amuser, alors pourquoi casser une console, car on est jaloux ??

Je trouve cela inconcevable, si tekl ou tel jeux vous interresse pourquoi dire "ouai fai chier il sort sur cette putain de ps2" (par exemple)

alors avant de dire cette console est pourrie, celle la n´a pas d´avenir , regarder les jeux qu´il y a suer chacune regarder ce qui vous plait et prenez celle ou il y a les meilleurs jeux pour vous :ok:

J´espere que j´ai réussi a faire comprendre cela a certaines personnes, c´etait mon but :oui:

a bon entendeur

fboas
fboas
Niveau 9
22 janvier 2006 à 20:18:22

bien dit :ok:

stifler74
stifler74
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:26:20

:up:

DarkGame
DarkGame
Niveau 6
22 janvier 2006 à 20:28:30

Moi je di ce serait plus simple avec une console supportant tout les supports lol sinon tout a fait d accord

Yo_gusta_Pastas
Yo_gusta_Pastas
Niveau 9
22 janvier 2006 à 20:30:30

:ok:
PEACE!!!!!!!!!!

Omega59
Omega59
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:31:02

ceux qui font ça ne le font pas pour une guerre des consoles mais juste pour emm*rder le monde. Ils ont pas de vie donc ils pourrissent celle de autres :)

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:32:46

je sens l´appel du fond du coeur....faut simpleent les laisser parler et pas rentrer dans le jeu....(ca peut parfois devenir marrant)

iwen
iwen
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:37:31

j´ai un pc, une xbox1, une 360 et j´aurai ... peut-être une ps3 si elle vaut le coup.
pour l´instant seul un pc costaux et la 360 donne vraiment envie de jouer...
pas de guerre en ce qui me concerne, tout ce qui a de bon , c´est tout. :banzai:

DarkGame
DarkGame
Niveau 6
22 janvier 2006 à 20:38:14

Moi mla guerre c celle de mon portefeuille c la folie j sui ruiné

XAR0
XAR0
Niveau 6
22 janvier 2006 à 20:51:13

Je suis d´accord avec toi, comme beaucoup.
Mais le problème, c´est que les vrai boulet ne prendront même pas la peine de lire ton premier post, c´est perdu d´avance. lol

firman360
firman360
Niveau 8
22 janvier 2006 à 20:57:27

ouai c est vrai que cet guerre est inutil (comme toute d ailleur :ange: )

moi j ai la ps2, xbox, pc xbox 360
j acheterai la ps3 mais pas a ca sortie car son prix risque d etre HOT

mais 2,3 mois après pour voir ca puissance et surtout pour etre fidèle a la saga MGS car j ai joué est terminé tous les épisode donc c est normal que j ai les 4
a moin qu il sorte sur la 360 (qui sait :lol: )

enfin quand meme si je devait choisir un camp j aurai tendance a etre du coté microsoft :ange:

mais quand même PEACE AND LOVE gamers :rire2:

grancois2
grancois2
Niveau 6
22 janvier 2006 à 20:59:45

domage que la Phamtom n´est pas sortie, une console capable de lire les jeux de PS2, de GC et de Xbox, enfin avoir accès a TOUS les jeux, se serais le paradis pour le joueur!

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
22 janvier 2006 à 21:19:12

Pourquoi la guerre des consoles??

Parce que les gens qui l´a font n´ont malheureusement pas les moyens de toutes se les acheter ( sinon, ils le feraient, même s´ils disent le contraire, c´est certain). Le fait de dénigrer la console qu´ils n´ont pas choisi est pour eux le moyen de se convaincre qu´ils ont fait le bon choix, qu´ils ont bien la meilleur, qu´ils ont la plus grosse, qu´ils sont bien le meilleur... la "victoire" de leur console, c´est un peu le prolongement de leur propre victoire.

Le jeu est pour eux une passion, il sont donc choisi en tant que passionné, ils ont choisi ce qui correspondait le mieux à leur personnalité. Défendre les valeurs que portent une consoles, c´est finalement défendre ces propres valeurs...

Conclusion : Les artisants de cette guerre sont donc des impuissants refoulés, incapable de défendre leur valeur au delà d´une boite en plastique avec des trucs éléctronique à l´intérieur ( une console quoi)

jason_leboy
jason_leboy
Niveau 8
22 janvier 2006 à 21:22:41

oui je trouve que ta bien dit
c´est vrai ke les console sert a nou divertir
mai bon je pense ke l´ecole passe avant

grancois2
grancois2
Niveau 6
22 janvier 2006 à 21:23:20

alors là psychotaupe est en plein dessus, mais c´est carrément çà quoi, moi je dit bravo, la dessus je tire ma révérence devant ce grande démonstratiuon de sagesse, encore bravo

Yo_gusta_Pastas
Yo_gusta_Pastas
Niveau 9
22 janvier 2006 à 21:27:32

exact
Chapeau bas psychotaupe!!!!!

ps: j´allai dire la meme mai javai pa le gout de tout ecrire :smileykiditkejsuipasmytho:

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
22 janvier 2006 à 21:42:53

Merci...

Je suis d´autant pkus attaché à ce type de débat, que j´en fut, lors de ma lointaine enfance, un activiste acharné de la guerre des consoles... à l´époque megadrive contre super nes, sega contre nintendo... brefr j´avais 10-11 ans... passé ce cap la guerre ne m´intérressait plus...

C´est dire l´age mental de certain aujourd´hui... ;)

ogami_ito
ogami_ito
Niveau 5
22 janvier 2006 à 22:09:40

Moi, je me souviens de la guerre atari st VS amiga 500...

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
22 janvier 2006 à 22:10:55

tout a fait d´accord je trouve ma gc géniale et la 360 minable et vous le contraire pas besoin de se taper dessus pour ca!! chaqun ses gouts :ok:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
22 janvier 2006 à 22:18:08

mesdames et messieurs,

:up: antiflood

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment