CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chargeur / LED verte : Solution trouvée

katamino
katamino
Niveau 6
02 janvier 2010 à 21:08:26

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé dans ce forum une astuce pour m'aider alors j'ai cherché sur le web et je pense avoir trouvé une solution pour les soucis de charge de batterie des manettes 360.

Ce topic s'adresse donc à ceux qui ont acheté une batterie+chargeur microsoft et qui ont le symptôme suivant: LED VERTE en charge au lieu de la LED ROUGE... ce qui charge partiellement ou pas du tout la batterie.

Donc en général quand on la branche à sa console ou sur un PC (qui installera les pilotes via Windows Update)

Le problème est que le voyant s'allume bien rouge (signifiant la recharge) pendant même pas 10 sec et qu'ensuite il passe au vert (signifiant la fin de la recharge ...) Bon courage pour avoir 25h d'autonomie avec 10 sec de charge ^^

Donc pour que la led reste rouge, il existe une manip qui doit théoriquement respecter certaines règles (à confirmer mais ça marche pour moi)

1) Ayez la batterie vide (on peut aussi vérifier si ça marche aussi avec une charge non nulle)

2) Branchez la une première fois sur votre console ou votre PC et comptez le nombre de secondes pendant lesquelles la LED reste rouge. (ex : 10 sec)

3) Débranchez la et rebranchez la au bout de 9 sec (environ juste avant que la LED passe verte quoi)

4) Répéter l'étape 3) plusieurs fois pendant quelques minutes (NB : ça a marché après seulement trois essais de mon coté, j'ai pas testé moins ou testé plus)

Au moment où je parle, ça fait 1h35 que le voyant est rouge (branché sur mon PC).

Je vous laisse essayer, et afin de constater ce qu'il se passe chez chacun, je vous propose de faire un retour.

J'essayerais de relever ma durée de charge si j'arrive à constater quand elle se terminera :ok:

++

katamino
katamino
Niveau 6
03 janvier 2010 à 12:26:18

Petit retour, ma batterie a chargé parfaitement pendant 4h30.
Le voyant était encore rouge mais il fallait que j'arrête mon PC.

La console indiquait bien 4 barres de charge.

Voilà donc ça a marché.

Bonne journée.

Accueille
Accueille
Niveau 7
03 janvier 2010 à 12:29:16

Mon probleme est le suivant : je laisse ma console charger la batterie 2-3 heures je reviens , enlève le cable et j'ai environ 3-4 seconde d'autonomie :hap:

Accueille
Accueille
Niveau 7
03 janvier 2010 à 12:33:19

C'est ma batterie qui est HS ?

katamino
katamino
Niveau 6
03 janvier 2010 à 13:03:26

Quand tu dis qu'elle charge 2/3h, t'as le voyant rouge ou vert ?

Si t'as le voyant vert, essaie de faire la manip.
Mais s'il est rouge, peut être que le port USB alimente plus très bien, donc test sur un autre port USB ou sur autre machine.

katamino
katamino
Niveau 6
27 février 2010 à 11:05:31

Mise à jour de la méthode car j'ai pas réussi à la recharger ces derniers jours:

1) Laisser la manette éteinte, la brancher au PC en USB
2) Si le voyant passe vert, débrancher/rebrancher le câble à partir de la manette sans le débrancher du PC.
3) Si le voyant repasse vert, refaire l'étape 2)

Le voyant est resté rouge au bout de 3 ou 4 reboot chargeur.

C'est saoulant comparé à la PS3 ...

unity-g
unity-g
Niveau 10
27 février 2010 à 11:09:48

Sinon il faut acheter une station de recharge Microsoft.
Il arrive un moment que les 3 Volt qui sorte de la prise USB ne soient plus suffisant pour recharger la batterie.
Je vous conseille 4 piles rechargeables, 2 dans le pad et deux en stock: l' autonomie est bien plus grande que les batteries MS.
Avec un pad sans fil tu joues la moitié du temps en filaire pour recharger je vois pas l interet.

DarkmanS
DarkmanS
Niveau 7
27 février 2010 à 12:04:32

Perso j'ai eu se souci et mon couzin ma donné une technique certe un peut barbar mais voila, ma batterie ne se rechargais plus toujour un voyant vert apres quelques secondes alor il m'a dit d'enlever le plastique de celle-ci et de récupérer les piles rechargeable d'enlevé les petits points de soudure ( a l'aide d'un couteau pour ma part ) et maintenant je ne joue plus qu'avec sa et quand j'arrète ma console et hop je recharge

PS: le souci c'est qu'il faut posséder un chargeur et j'aurai connu cette méthode je ne l'aurai pas fait :hap:

the_kiki
the_kiki
Niveau 8
27 février 2010 à 12:34:36

moi je charge mon kit avec ma freebox est ca marche nickel! :ok:

pitit_batteur
pitit_batteur
Niveau 9
27 février 2010 à 12:54:06

vous me faites peur, je viens d'en acheter deux batteries...ça le fait depuis longtemps? vous les possedez depuis combien de temps?

Clive_Owen
Clive_Owen
Niveau 7
27 février 2010 à 12:56:35

Moi ça fait 1 an et demi, et j'ai EXACTEMENT le même problème. Perso pour que ça fasse rouge, je branche et débranche le câble jusqu'à avoir raison de lui. ^^

F430-spider
F430-spider
Niveau 8
27 février 2010 à 13:07:50

Pareil pour moi, station de charge en 24V. Ca redonne vie aux batteries.

Sinon j'ai testé les piles rechargeable de la marque repere de chez leclerc et pour du moitié prix par rapport aux Durcaell, ben je suis pas decu. Les piles tiennent autant de temps que les piles alacalines fournit avec la console. Entre 8 et 10 heures de jeu sans soucis.
Pour info, 15 euro pour chargeur + 4 piles LR3 et j'ai pris encore 4 piles 7,20 euro. Du bon matos oui!

[Gamer76]
[Gamer76]
Niveau 6
27 février 2010 à 13:30:26

Merci mec j'ai eu juste a la brancher a mon ordi est maintenant elle recharge sachant que sur ma 360 elle ne charge pas ^^

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment