Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé dans ce forum une astuce pour m'aider alors j'ai cherché sur le web et je pense avoir trouvé une solution pour les soucis de charge de batterie des manettes 360.
Ce topic s'adresse donc à ceux qui ont acheté une batterie+chargeur microsoft et qui ont le symptôme suivant: LED VERTE en charge au lieu de la LED ROUGE... ce qui charge partiellement ou pas du tout la batterie.
Donc en général quand on la branche à sa console ou sur un PC (qui installera les pilotes via Windows Update)
Le problème est que le voyant s'allume bien rouge (signifiant la recharge) pendant même pas 10 sec et qu'ensuite il passe au vert (signifiant la fin de la recharge ...) Bon courage pour avoir 25h d'autonomie avec 10 sec de charge ^^
Donc pour que la led reste rouge, il existe une manip qui doit théoriquement respecter certaines règles (à confirmer mais ça marche pour moi)
1) Ayez la batterie vide (on peut aussi vérifier si ça marche aussi avec une charge non nulle)
2) Branchez la une première fois sur votre console ou votre PC et comptez le nombre de secondes pendant lesquelles la LED reste rouge. (ex : 10 sec)
3) Débranchez la et rebranchez la au bout de 9 sec (environ juste avant que la LED passe verte quoi)
4) Répéter l'étape 3) plusieurs fois pendant quelques minutes (NB : ça a marché après seulement trois essais de mon coté, j'ai pas testé moins ou testé plus)
Au moment où je parle, ça fait 1h35 que le voyant est rouge (branché sur mon PC).
Je vous laisse essayer, et afin de constater ce qu'il se passe chez chacun, je vous propose de faire un retour.
J'essayerais de relever ma durée de charge si j'arrive à constater quand elle se terminera
++