bon alors beaucoup de gens sont bloqué lors de la création d´un compte xbox live dans les tests de conexions (j´ai eu la même chose c´est donc pourquoi je vous aide car je sais que c´est soulant).
Pour les tests de de branchement (le premier) c´est simple: Il suffit de prendre un cable ethernet que vous avez déja ou que vous avez eu dans le pack prenium (c´est le cable avec les extrimités transparentes) ou bien l´adaptateur réseau wifi. Pour le wifi, je ne sais pas car j´ai fais par ethernet mais je pense qu´il suffit de bracher l´adaptateur et de se mettre pret de son ordi ou son modem et pour le cable ethernet, il faut brancher une extrémité à la xbox et une autre à son modem qui lui est évidement branché à votre ordinateur (un window XP de préférence).
Pour les tests de l´adresse IP, du DNS et tout le reste, si les tests ne marchent pas, faites comme ceci: Dans l´interface xbox (le menu principal de la console) allez dans la section systeme et allez dans parmètres réseau, modifiez vos paramètres de la façon suivante:
paramètres IP: _configuration: manuelle
_adresse IP: 192.168.2.50
_masque de sous réseau:255.255.255.0
_passerelle: 192.168.2.1
paramètre DNS: _configuration: manuelle
_193.252.19.3
_193.252.19.4
paramètre PPPoE: _éffacez toutes les données pour les désactivés
paramètres avancé: (laissez toutes les collones vides)
voila, rentrez tous ça et puis relancez les tests.
Si ça ne marche pas, essayez (dans votre ordi) d´éffectuer le partage de conexion sur la conexion réseau de la xbox et désactivez le par-feu (pour faire ces 2 choses, allez dans panneau de configuration, cherchez les paramètres réseau et vous trouverez ça dans les conexions réseau).
Après si ça ne marche pas, je crains que je ne pourais pas vous aider. Vous pouvez poser toutes vos questions sur cette astuce ici, me dire si ça ne marche pas et si ça marche (car on aime bien, quand on fait une astuce, savoir si les gens sont satisfaits).