CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme d'aliasing en Full HD...

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:55:26

Bonjour,

je viens (enfin) d'acheter un écran 32 pouces full HD (SONY bravia kdl32w5500) pour profiter de ma xbox 360 en HD, et là mauvaise surprise, je trouve l'image hyper crènelée (aliasée)! :ouch2:

Je suis branché avec un cable HDMI, ma console est configurée comme il se doit (1080p/ecran large/HDMI) et mon écran à été règlé minutieusement par mes soins.

Trouvant cela étrange, j'ai essayé différents réglages (pour pas dire tous) aussi bien sur la console que la TV, mais rien ne change, l'image est certes très nette mais archi aliasée. J'ai testé avec mon bon vieux cable RGB sur cette meme TV, et là surprise, l'image est beaucoup plus floue, mais l'aliasing a quasi disparu!?

Chose encore plus étrange, j'ai également testé le cable composite HD livré avec la console (vert/bleu/rouge + roug/blanc pour le son)et là, j'ai EXACTEMENT la meme qualité d'image qu'en HDMI, hors il me semble qu'en général les cables composite sont réputés pour etre de mauvaise qualité, la difference entre le composite SD et mon cable RGB étant déjà énorme!

J'ai donc par acquis de conscience acheté un autre cable HDMI 1.03 blindé et plaqué or (et tout le tralala) mais rien ne change, l'image reste très aliasée meme en règlant la netteté de l'écran au minimum.

Je suis vraiment surpris d'avoir la meme image avec le cable HDTV composite livré avec la console et un cable HDMI...

Es-ce moi qui en attendait trop ou ai-je un vrai probleme?
Je le répète, l'image est très nette et très fluide (surtout en motionflow 100Hz) mais excessivement aliasée.

J'ai testé Forza3, Fallout3, Dead Or Alive 4 (les chevex des persos lors de la selection ressemblent à des lego tellement c'est crénelé) ou encore Dragon Ball Raging Blast qui paraissait comme le dessin animé sur ma cathodique en SD + RGB, là les persos son tout aliasé de partout, c'est moche!

Au secours SVP!!! :snif2:

Psychotic_Frog
Psychotic_Frog
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:56:49

Fallait pas prendre une Sony :-)

-supergowman-
-supergowman-
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:58:32

T'es bien sur la source tv "HDMI" ?

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
30 décembre 2009 à 00:00:59

Psychotic_Frog, ce qu'il faut pas lire... :hum:

-supergowman-
-supergowman-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:03:14

Ben Sony c'est pas les Best en matiere de performance TV,c'est sur c'est la fiabilité mais niveau qualité tu as mieux comme les panasonic,philipps,pioneer ...

guts_o
guts_o
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:06:28

merci pour vos réponses, mais je doute que l'aliasing vienne d'un probleme de qualité de la TV, surtout qu'elle très bien notée sur differents sites (testfreaks, les numeriques, ere numerique...)

Sinon oui je suis bien sur ka source HDMI sinon je n'aurais pas d'image (et j'ai vérifié)

-supergowman-
-supergowman-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:08:30

Et t'es sur qu'il y a un probleme d'image,peut etre que c'est la qualité des jeux :ok:

guts_o
guts_o
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:15:40

Bah je me demande, sur que les cinematiques en images de synthèse passent hyper bien (intro de la demo de Dante's inferno! :content: ) mais je regrette presque le SD de ma tv cathodique, c'est louche?

Peut etre je suis trop près de l'écran, je joue à 1.50m de l'écran 32 pouces (81cm), mais je m'attendait à beaucoup beaucoup mieux pour de la Full HD, Fallout 3 rend hyper mal en HD, c'est moins nette mais plus "lisse" en SD...

-supergowman-
-supergowman-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:17:22

Ben en fait c'est normal,il y a pratiquement pas d'alliasing sur les ecran cathodique mais sur HD tu en as,essaye des demos pour te faire une idée genre bayonetta

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
30 décembre 2009 à 00:21:29

Tiens, moi j'ai fais ces réglages sur ma 46w4000, le menu devrait logiquement être le même...

http://cobrasse.free.fr/documents/calibrage_ecran/sony_bravia_kdl-40w4000/sony_w4000_reglages_avances_v2.pdf

-supergowman-
-supergowman-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:22:52

Mais apres je sais pas si sa sert a grand chose d'avoir une tv 81 cm en full hd pke on c'est minimum du 94 cm pour remarquer du full hd

guts_o
guts_o
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:29:13

Merci HardcoreBillou, ça va m'aider à règler le contrste ou les couleurs, mais je doute que ça m'enlève ce satané aliasing...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment