CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question : la Xbox 360 Arcade

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
26 décembre 2009 à 15:40:30

Salut,
Je compte acheter une 360 bientôt et, cherchant évidemment à payer le moins cher possible (parce que je devrai en plus acheter une télé pour pouvoir y jouer :) donc mieux vaut ne pas jouer les difficiles...), je pense acheter une Arcade.
Bien sûr, ne connaissant rien à cette console ( PCiste depuis toujours... ) je voudrais avoir quelques précisions sur cette version Arcade.

Tout d'abord, est-ce qu'elle ne n'apporte aucun handicap concernant la fluidité des jeux (ou le fait de pouvoir les faire tourner) ? Est ce que n'importe quel jeu Xbox 360 peut tourner sur une Arcade ( ce qui est un peu gênant avec le PC, c'est qu'il faut toujours vérifier la configuration requise, et encore il arrive que certains jeux soient mal optimisés et rament alors qu'on a la configuration recommandée ) ?
Sachant que je ne compte pas (pour le moment en tout cas) jouer sur le net (surtout qu'il faut payer un abonnement) mais surtout à des jeux solo (Bayonetta, FFXIII, Magna Carta, Mass Effect 2...), est-ce que l'Arcade me conviendra parfaitement ?

Merci pour vos futures réponses et désolé si mes questions vous semblent stupides :) .

PS : Bien entendu, j'ai recherché sur le forum des informations sur la 360 Arcade mais il y a beaucoup de contradictions. D'après ce que j'ai compris, elle sert surtout pour les jeux solo et il est difficile de jouer avec sur le net à cause de sa faible mémoire.

steven088
steven088
Niveau 5
26 décembre 2009 à 15:42:04

Oui tous les jeux xbox 360 vont sur la arcade , et oui l'arcade te conviendra !!!!!!!!

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
26 décembre 2009 à 15:42:52

Ca a rien à voir avec la puissance, c'est juste une 360 sans disque dur et sans accessoires... Donc, si tu comptes surtout jouer en solo, oui elle est parfaite! Et sinon, tu pourras toujours acheter des accessoires!

m73
m73
Niveau 12
26 décembre 2009 à 15:45:47

Oui pas de soucis. Le pack arcade ne contient pas de DD et les accesoires pour jouer en live mais la machine est absolument identique. A savoir que tu peu obtenir un DD pas tres chers au SAV apres achat de ta machine (de l'ordre de 50 euros je crois pour un 60 giga) . Ca te permettra d'equiper ta 360 au fur et a mesure des moyens que tu auras dans le temps. N'hesite s plus tu ne sera pas decus.

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
26 décembre 2009 à 18:03:12

Super merci pour vos avis rapides et efficaces :D !

Une dernière question : Je ne sais pas si je vais prendre une télé HD (je vais peut-être juste me servir d'une télé cathodique que j'ai déjà), l'image sera pas trop pourrie ?

kakaole
kakaole
Niveau 10
26 décembre 2009 à 18:04:15

SI tu joues sur une cathodique, il te faut acheter un câble RGB pour que le résultat soit correct :oui:

m73
m73
Niveau 12
26 décembre 2009 à 18:11:59

J'ei jouer pas mal de temps en cathodique car en 2005 c'etait cher le HD! :oui:

L'image est pas trop mal c'est juste que pour la plipart des jeux ou il y a des sous titres comme GTA, GEOW, Dead rising etc.....tu vois pas grand chose.......Par contre un ecran d'ordi fait largement l'affaire avec un adaptateur VGA.... :ok:

sniperwolf94
sniperwolf94
Niveau 5
26 décembre 2009 à 18:18:14

dommage d epas investir dans la hd,

dans ce cas reie la xbox par DVI à ton écran PC

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
26 décembre 2009 à 23:39:53

J'ai un PC portable :-p ...
Et puis même si j'achetais un écran de PC me faudrait en plus des enceintes :-( ...

Sinon je pourrais essayer de trouver une télé écran plat pas trop chère (et pas trop grande parce que j'ai une petite chambre d'étudiant :hum: ...) .

hunter-dexter
hunter-dexter
Niveau 6
27 décembre 2009 à 00:15:37

prends un disque dur 20 go tu aura besoin

JeSuisNiveau2
JeSuisNiveau2
Niveau 7
27 décembre 2009 à 00:19:15

Ouais, vaut mieux que tu prennes un disque dur à côté car installer un jeu réduit vraiment le bruit de la bête et paraît-il permet une plus grande vitesse de chargement.

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
27 décembre 2009 à 17:27:35

Le bruit et les chargements je pourrais m'y faire (pendant un moment en tout cas...). Tant que la qualité et les performances sont au rendez-vous :-p ...

Mais il n'y a aucun risque que dans les futurs on sorte des jeux Xbox 360 qui REQUIERT une installation sur le DD (et donc incompatibles Bobox Arcade) ?

-supergowman-
-supergowman-
Niveau 10
27 décembre 2009 à 17:48:45

Ben deja sur forza 3 le DD est obligatoire apparamenent je peu pas t'en dire +
sinon achete un DD de 20go pour 20€ c trouvable comme ca aucun souci

Namouchi
Namouchi
Niveau 5
27 décembre 2009 à 18:10:17

Go arcade avec le pack à 180-20=160€ avec 2 manettes + COD MW2 + Pure + Legobatman.
Le DD tu en trouve à tous les prix surtout les 20GO trouvables à petit prix. :ok:

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
27 décembre 2009 à 18:17:43

tout les jeux passent sur l'arcade et n'ont aucun problème.la console est de même qualité que les modèles plus chers.de toute façon la seule et unique différence entre l'arcade et les autres modèles c'est le disque dur,c'est tout. ensuite rien ne t'empêche d'acheter un disque dur pour mettre dessus.

1. -supergowman- Voir le profil de -supergowman-
  2. Posté le 27 décembre 2009 à 17:48:45 Avertir un administrateur
  3. Ben deja sur forza 3 le DD est obligatoire apparamenent je peu pas t'en dire +

n'importe quoi,le disque dur n'est pas obligatoire pour jouer a FORZA 3 :nonnon:

Ziet
Ziet
Niveau 7
27 décembre 2009 à 18:26:03

Juste un conseil , tu va payer l'arcade 199€

pour 50€ de plus tu as une Elite avec un DD de 120€ le cable HDMI , et 2 jeux ( ou 279€ si tu prend le pack elite Halo3 )

apres c'est juste un conseil .

Ensuite a but il font un TV 32 cm HD a 99€ ( ou 300€ un 82cm HD ) voila apres a toi de voir ton budget )

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
28 décembre 2009 à 00:03:50

Sur Game ils proposent:
- Console Xbox 360
- Mémoire interne de 256Mo
- Manette sans fil
- Manette filaire
- Le jeu Lego Batman
- Le jeu Pure

pour seulement 150 € (jusqu'au 31 décembre).

Et si j'achète aussi Bayonetta ce dernier me revient à seulement 30 €, c'est une affaire :-p !

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
29 décembre 2009 à 18:25:39

Pour le téléviseur pour l'instant j'en ai trouvé 2 qui ont sont pas très chers (pour la qualité j'en sais rien :) ...).

Par contre, de quels ports doit disposer le téléviseur pour qu'on puisse y relier la 360 (sans avoir à acheter un câble particulier bien sûr) ? Est-ce comme pour la ps2 où il faut juste 3 ports (blanc, rouge et jaune) sur la télé (et une prise électrique pr la console) ?

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
29 décembre 2009 à 18:26:38

Désolé pour le triple post.
Voilà les télés que j'ai retenues pour l'instant, si vous pouvez me donner votre avis ...

http://www.amazon.fr/Qmedia-Q15A2D-avec-Lecteur-int%C3%A9gr%C3%A9/dp/B002VEC1JQ/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=electronics&qid=1262097358&sr=1-9

http://www.but.fr/produits/32930/TV-LCD-15-38-cm-DENVER-KTV-69.html

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
31 décembre 2009 à 19:24:46

:up:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment