CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tri-core XBOX 360

ff-gamer78
ff-gamer78
Niveau 3
15 mai 2005 à 10:35:20

J´ai vu plusieurs fiches techniques de la XBOX 360 et selon ces dernières un élément carémen important diffère selon la fiche, je pose donc ma question : Est-ce que chaque core travaille a une fréquence de 3.2Ghz ou alors c´est le tout ?

Quant à la mémoire vive,(sachant que je ne m´y connai pa bcp et qu´un pc a besoin de la mémoire vive pr faire tourner ts les autres truc) 512Mo est elle vraiment acceptable sachan qu´un Half Life 2 est déjà bien gourmand(1024Mo pour etre confortable) et que j´attend bien mieu d´un tel jeu qui toutefoi possède de magnifiques graphismes
:merci:

laskov
laskov
Niveau 16
15 mai 2005 à 10:37:58

Non

Il faudrait pour cela 3 processeur réel

EN tri-vore il se partage la vitesse du processeur au besoin ( au pire il sont cadencé a 1ghz chacun)

c´est pareil pour la mémoire chacun se la partage...

laskov
laskov
Niveau 16
15 mai 2005 à 10:40:13

j´avais pas vue la seconde question:

Oui c´est faisable . ..

Sur pc on a plein de matos... chaque personne ne dispose pas du meme matériel que le voisin ce qui implique que les développeur doivent optimisé pour la gros du monde et souvent cela alourdit le programme...

Sur console on a pas ce probléme c´est le meme matos dans tous les consoles de méme modéle ce qui fait que le développeur optimize sont code source au maximum...

Les jeux console sont donc largement moin gourmand en resource que ceux d´un ordinateur...

kx[o]niktou
kx[o]niktou
Niveau 5
15 mai 2005 à 10:41:37

le tri core de la 360 a donc 3 cores de 3.2Ghz chacuns ce qui ne veut pas dire qu elle fait 9.6Ghz les 3 cores travaillent chacuns sur une tache pour moins de lag pdt les jeux
et c pa 512 mo de sdram ni de ddram bi de ddram2
c de la gddram3
c de memoire ultra rapide ce qui permet de pa du tout ramer meme sur les plus gros jeux
surtout que la c pa un pc c une console ce qui veut dire que la memoire n est pa remplie par windows ni toutes sortes de programmes annexes qui se lancent au demarage on aura donc 512MO et ce sera largement sufisant tinquiete
avec la carte graphique de malade qui va y avoir half life deux va etre depasse par les evenements^^

laskov
laskov
Niveau 16
15 mai 2005 à 10:43:24

citation: le tri core de la 360 a donc 3 cores de 3.2Ghz chacuns ce qui ne veut pas dire qu elle fait 9.6Ghz les 3 cores travaillent chacuns sur une tache pour moins de lag pdt les jeux

réponse: Faux et archi faux...veut tu bien lire les article publier sur l´hyperthreading des processeur intel avant de dire cela...

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
15 mai 2005 à 10:46:43

mais 512mo pour une console c´est enorme!!!il n´y a pas de gaspillage comme sur PC ou on en perd les 3/4.dit toi que les graphisme de fou que la xbox nous avait pondu ont ete fait avec 64mo de DDR...t´en fait pas va on aura des jeux beaucoup plus beau que half life 2 sur PC...

ff-gamer78
ff-gamer78
Niveau 3
15 mai 2005 à 11:19:35

A vrai dire ce qui me gène pour ces consoles c´est qu´ils augmentent enormémen la vitesse du processeur(par 50-100),la qualité de la carte graphique(par 60) mai qu´au niveau de la mémoire vive elle a augmenté que de 10X, si ce n´est moins, alors comment ils feront pour faire tenir en mémoir des environnements entiers très gourmand en mémoire, je pense évidemment au prochain GTA qui je pense tout comme son prédeceseur aura des problèmes au niveau de la mémoire vive, donc :svp: éclairez moi a ce sujet

laskov
laskov
Niveau 16
15 mai 2005 à 11:22:31

grace a la bande passante... plus la bande passante et grosse plus d´information on peut envoyer en meme temps...

Le truc est qu´on peut ainsi remplacer rapidement la contenu de la mémoire par autre chose....

De plus en cas de manque de mémoire je suis sur qu´une option permet de piocher dans celle du systeme pour stoquer le trop plein...

Lodu
Lodu
Niveau 6
15 mai 2005 à 11:38:42

Laskov > > Oui je pense aussi que ça peut se faire, mais avant que toute la mémoire soit surchargée . .. à mon avis la console aura de la marge pendant un moment :D

Reego44
Reego44
Niveau 7
15 mai 2005 à 11:58:45

sauf que c´est pas du tout de l´hyper threading Intel, c´est du ibm.
donc tu vas sur le site d´apple et tu déchifffre le fonctionnement du G5 multi core

laskov
laskov
Niveau 16
15 mai 2005 à 12:17:27

je parlait de l´hyperthreading Intel car il est tres bien documenté sur le net

ET comme l´hyperthreading IBM n´est qu´une licence acheter a Intel les différence son minime

zboubi30
zboubi30
Niveau 4
15 mai 2005 à 13:36:40

Laskov arréte de diren´importe quoi dans le cas de la xbox 360 chaque core tourne bien a 3.2ghz et pas 1ghz comme tu la dit plus haut mais ce n´est pas pour autant que leur vitesse s´aditionne je ne veut pas étre méchant mais sérieux quand on ne s´y connai pas dans un sujet faut essayé de donné des explication qui seront érroné.

Xero
Xero
Niveau 8
15 mai 2005 à 13:39:57

La mémoire de la Xbox 360 ne se compare pas à celle du PC que tu as..

Xero
Xero
Niveau 8
15 mai 2005 à 13:41:35

512 Mo GDDR3 RAM n´est pas égale à 512 Mo DDR sur PC..

Eleven111
Eleven111
Niveau 9
15 mai 2005 à 14:18:46

10 mo de video sur xbox360 :d) 2*6800ultra sur pc

512 de ram ddr2 sur xbox360 :d) 2 go de ram ddr2 sur PC

3 proco de 3.2 Ghz sur xbox360 :d)pentium 4 ghz/AMD64 4000+ sur PC

voila c´est des infos présentes sur le site de microsoft.

en clair la boiteX 360 sera aussi puissant qu´un Pc de la nasa ( c´est une image bien sur)

djeguededj
djeguededj
Niveau 8
15 mai 2005 à 14:29:37

je v vous dire un truc
moi je sui a fond X-BOX et un pe Play2
mé la je touv ke Microsoft se fou de notre gueule ! !!
ya pa d´innovation tech!!!
la mannette est exactemen la mm ! !!
la console passe de 4 a 2 ports mannette, pour nous faire avcheter un multi tap ! !!

et le bon vieu coup marketing d´appeler la nouvelle X-Box la X-Box360 vs savez pk ?
pck X-BOX 2 ctr playstation 3 yen a ki auré pu penser ke la X-Box été moins puissante!!!
alo ke la X-Box 360, pour alé plus vite on l´appelera la " X-BOX 3" ! !!!!!

laskov
laskov
Niveau 16
15 mai 2005 à 16:26:57

ou tu a vue qu´on ne pourra pas utiliser 4 manette de base ? ??

COmme elle sont sans fil c´est surement prevue...

stisoas
stisoas
Niveau 8
15 mai 2005 à 16:31:47

eleven a un peu raison mais il oublie l argument economique.

bon, pour votre info, sur pc, on " gache" pas les 3/4 de ram :-d. simplement entre 200 et 300 mo sont mangé par l OS , voir plus mais c´est pas forcement couteux en terme de perfs, car quand vous avez 1.5Go de ram , ca fait quant meme 1536MO de ram.

Ensuite, comparé pas la xbox et ses 64 Mo avec un micro et ses 256Mo.

de 1) ya L´OS qui mange. on peut l alleger mais arriver a un moment , tu peux plus .
windowsXP ca mange 125MO.

de 2) sur XBOX , les textures sont tres basse resolution, yen a moins, ya moins de poly , etc...

de 3) le jour ou tu peux stocké tes divx et tes mp3 sur ta xbox, la tu pourra commencé a oublie ton pc ; -D

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment