CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox360 à l'horizontale

Takatsukii
Takatsukii
Niveau 7
13 décembre 2009 à 19:26:31

Bonjour,
je vais avoir une xbox pour noël et je veut la mettre à l'horizontale pour avoir moins de rayure.Le problème = le ventilateur va donc être en dessous.
J'ai donc pensez à achetez des "pieds" en caoutchoucs si vous voyez ce que je veut dire.
Mais vue que je n'ais pas la console,je ne sais pas si le ventilo est au milieu,a gauche..Donc je ne sais pas si je doit en prendre 3 ou 4(pieds).Après peut être que les "pieds" sont avec la console !?
Y a t-il un autre moyen de surélever la console?
Merci

Punisherforce
Punisherforce
Niveau 10
13 décembre 2009 à 19:33:45

ma console est à l'horizontale depuis toujours et je n'est aucun problème,le ventilateur est derrière la console pas en dessous!!!

Kayden
Kayden
Niveau 7
13 décembre 2009 à 19:34:57

Franchement, debout ou allonger, t'aura des rayures, un jour tu oublieras que tu as un cd dedans, tu voudras la déplacer quand elle sera pas alimenter et gling gling le cd qui se ballade :D

solide-serpent
solide-serpent
Niveau 10
13 décembre 2009 à 19:37:30
Takatsukii
Takatsukii
Niveau 7
13 décembre 2009 à 20:01:35

Punisherforce => Ah derrière ?Je ne savais pas je vais vérifier merci.

Kayden => Non car je vais installer les jeux sur mon disque dur.Alors pourquoi ce bazar ?Bah j'ai toujours été comme ça,je veux que mon jeu sois nikel.

Solide-Serpent => tu sers à rien.

mad_nick
mad_nick
Niveau 6
13 décembre 2009 à 20:26:15

Moi les vendeurs m'ont toujours recommander de ne pas la placer à la verticale, donc je la place à l'horizontale, l;es ventilateurs sont derrières la console et du côté droit si elle est à l'horizontale!

Arrange-toi pourqu'elle soit dans un endroit très aéré et non dans une armoire fermée, etc.

plopaupoi
plopaupoi
Niveau 5
13 décembre 2009 à 20:44:16

Quand j'avais la xbox elle etais toujours en verticale jamais eu de cd rayer...Faut savoir que quand la console est a la verticale sa dissipe mieux la chaleur.

BenZ39
BenZ39
Niveau 36
13 décembre 2009 à 20:46:19
  • Takatsukii Voir le profil de Takatsukii

* Posté le 13 décembre 2009 à 20:01:35 Avertir un administrateur

Kayden => Non car je vais installer les jeux sur mon disque dur.Alors pourquoi ce bazar ?Bah j'ai toujours été comme ça,je veux que mon jeu sois nikel.

:d) Si tu installe ton jeux sur le DD, tu a quand meme besoin du CD :ok:

0hayo
0hayo
Niveau 8
13 décembre 2009 à 20:54:55

Takatsukii :
-"Bonjour,
je vais avoir une xbox pour noël et je veut la mettre à l'horizontale pour avoir moins de rayure.Le problème = le ventilateur va donc être en dessous. "

"Non car je vais installer les jeux sur mon disque dur.Alors pourquoi ce bazar ?Bah j'ai toujours été comme ça,je veux que mon jeu sois nikel."

Bon tu t'es répondue tous seul plopaupoi +1, à la vertical la chaleur ce dissipe plus.
Tu installe t'es jeu ? Alors a la verticale pas de problème de rayure.

BlackNakama
BlackNakama
Niveau 2
13 décembre 2009 à 20:58:10

Moi, elle est à la vertical depuis plus d'un an alors...^^ Je n'ai jamais eu de cd rouillé ne t'inquiète pas ^^

MrQuestionQc
MrQuestionQc
Niveau 3
13 décembre 2009 à 21:25:13

comme je lui avait expliquer sur l'autre topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-4628197-1-0-1-0-console-horizontale-ou-verticale.htm

Jsuis ben d'accord avec vous, autre fois, mon ami technicien qui m'avait montré dans dans les 2 xbox Premium, en ouvrant dans la panneau métal xbox, tous les composant comme GPU, Carte graphique, etc. sont cacher sous le lecteur DVD alors ils peuvent chauffer la pate thermique a long terme si il est debout. Mais ils N,ont pas un petit mur pour empecher la chaleur en montant!!!! Et surtout c mal faite la bouche aération forme comme un entonnoir ovale qui peut empecher sortie la chaleur!!! Mon ami a enlevé l'entonnoir et il a testé avec ptit fusil laser qui détecte le degré Celcius alors ca aidé a diminuer de la chaleur!

Alors Si on mette debout, le DD empeche la chaleur en montant et Il peut la conserver longtemps ou situer le lecteur DVD!!! Et on peut perdre les données sur DD et chauffer les pates thermique. C'est sure On peut sauver la vie DVD si il est Debout.
Mais La ventilation est en bas et la chaleur se monte qui peut avoir un changement climatique!! Hahaha C une blague

MrQuestionQc
MrQuestionQc
Niveau 3
13 décembre 2009 à 21:27:46

excusez moi je parle c'est une blague sur un Changement climatique!!

-DaN_iZ_ALoNe-
-DaN_iZ_ALoNe-
Niveau 9
13 décembre 2009 à 21:28:40

SOlide serpent sert à tout :ok:

momonumero1
momonumero1
Niveau 5
13 décembre 2009 à 22:05:32

la meilleur des solution je pense c'est de la mettre a l'horizontal, c la position "classique" pour tous lecteur,
ensuite cela te permettra en effet de mettre des "pied" pour surélever ta console (pour ma part deux bouchons en liège coupés en 2 ont suffit a me fabriquer 4 pieds largement assez haut) car la console chauffe s'est indéniable, et même s'il n'y a pas de ventilo sur la face du bas de la console, la chaleur s'accumule sur toute les faces de la console et donc si une face est collé contre quelque chose (comme quand il n'y a pas de pied) bah la chaleur s'accumule encore plus alors quand on sait que les compo de la xbox sont très sensible à la chaleur, vaut mieux permettre l'évacuation de la chaleur de quelque façon que se soit...

Takatsukii
Takatsukii
Niveau 7
14 décembre 2009 à 12:09:48

Merci beaucoup Momo ;)

96_carglouche
96_carglouche
Niveau 5
14 décembre 2009 à 12:30:54

moi je l'a mettais en horizontale avant mais un jour j'ai mis un cd et il voulait pas le lire,j'ai essayé avec mes autres cd,même chose,alors je l'ai mis en verticale et depuis j'ai plus eu de problemes
donc je te dirais de la mettre en verticale :ok:

Spinelo
Spinelo
Niveau 10
14 décembre 2009 à 12:36:39

J'ai pas tout lu mais j'ai une chose à dire : que ce soit a l'horizontale ou a la verticale ça ne CHANGE RIEN !!!!! Sauf la stabilité de la console qui peut tombé si elle est debout si t'es un bourrin quitape dans tes meubles mais sinon c'est la même CHOSE ! ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je te respecte, tu me respecte :hap:

cid44
cid44
Niveau 10
14 décembre 2009 à 12:38:46

c'est vraiment grave des topic pour savoir cmt mettre sa console ta qu'a te la mettre ou jpense :noel: :rire:

Takatsukii
Takatsukii
Niveau 7
14 décembre 2009 à 12:43:53

Tu veux encore plus grave ?C'est de voir des gens qui ne savent pas parler français.

Spinelo => Non ,à la vertical il y a plus de risque de rayure. Après ,la console est faite pour être dans les deux sens, donc le risque est minime mais je veux quand même être au courant.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment