comme je lui avait expliquer sur l'autre topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-4628197-1-0-1-0-console-horizontale-ou-verticale.htm
Jsuis ben d'accord avec vous, autre fois, mon ami technicien qui m'avait montré dans dans les 2 xbox Premium, en ouvrant dans la panneau métal xbox, tous les composant comme GPU, Carte graphique, etc. sont cacher sous le lecteur DVD alors ils peuvent chauffer la pate thermique a long terme si il est debout. Mais ils N,ont pas un petit mur pour empecher la chaleur en montant!!!! Et surtout c mal faite la bouche aération forme comme un entonnoir ovale qui peut empecher sortie la chaleur!!! Mon ami a enlevé l'entonnoir et il a testé avec ptit fusil laser qui détecte le degré Celcius alors ca aidé a diminuer de la chaleur!
Alors Si on mette debout, le DD empeche la chaleur en montant et Il peut la conserver longtemps ou situer le lecteur DVD!!! Et on peut perdre les données sur DD et chauffer les pates thermique. C'est sure On peut sauver la vie DVD si il est Debout.
Mais La ventilation est en bas et la chaleur se monte qui peut avoir un changement climatique!! Hahaha C une blague