Mass Effect pour 15E, tu ne risques rien. Avant d'y jouer, je ne connaissais pas vraiment les RPG, et à part Star Wars, la sf, c'était pas mon truc...
Mais ce jeu est génial, l'influence sur ton personnage est géniale, et j'ai été surpris de refaire le jeu 2-3 fois simplement pour me faire un héro totalement différent (genre le gros salaud ou le gars vraiment trop gentil.) Cela te fera varier les dialogues et tu déboucheras parfois sur des dialogues vraiment extraordinaires. Le jeu est très profond et même si les planètes secondaires sont vides, il y a déjà de quoi faire avec la trame principale. Les combats sont effectivement un peu mou, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu pleinement.
Dragon age je viens de me l'acheter et je suis a environ 6heures de jeu. Il semble également super, et la possibilité de dialogue semble autant poussée que ME. Par contre la création de personnage est beaucoup plus vaste, notamment grâce aux choix de races. Je n'ai pas encore trouvé de défauts, si ce n'est une prise en main assez hardcore sur 360.
(mais je ne suis pas un pro-gammer, ce qui pourrait expliquer cela
Sinon je ne peux que te conseiller Fallout3, que j'ai vraiment trouvé extra, ainsi que Fable 2, très onirique.
Bonne journée!