CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

console horizontale ou verticale ??

MrQuestionQc
MrQuestionQc
Niveau 3
13 décembre 2009 à 09:08:05

C'est mieux en horizontale parce que la chaleur ne monte pas direct le Carte Graphique, GPU(en dessous lecteur DVD) , le DD (Disque Dur) ou le lecteur DVD !

Ca sauve des vie du GPU ou carte graphique

benhomer
benhomer
Niveau 6
13 décembre 2009 à 09:11:06

couché il y a aucun risque

MrQuestionQc
MrQuestionQc
Niveau 3
13 décembre 2009 à 09:30:49

Jsuis ben d'accord avec vous car, autre fois, mon ami technicien qui m'avait montré dans dans les 2 xbox Premium, en ouvrant dans la panneau métal xbox, tous les composant comme GPU, Carte graphique, etc. sont cacher sous le lecteur DVD alors ils peuvent chauffer la pate thermique a long terme si il est debout. Mais ils N,ont pas un petit mur pour empecher la chaleur en montant!!!! Et surtout c mal faite la bouche aération forme comme un entonnoir ovale qui peut empecher sortie la chaleur!!! Mon ami a enlevé l'entonnoir et il a testé avec ptit fusil laser qui détecte le degré Celcius alors ca aidé a diminuer de la chaleur!

Tete-98
Tete-98
Niveau 10
13 décembre 2009 à 10:40:33

comme tu veux! ca changera que dalle :-p

Valkyries
Valkyries
Niveau 10
13 décembre 2009 à 10:43:36

Au début je l'avais mit debout jusqu'au jour où mon chat tira sur la câble ethernet et qu'elle tomba de 1m50 de hauteur et me raya Gears 2. :hap:
Alors maintenant je l'ai mise couché. :oui:

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
13 décembre 2009 à 10:47:26

Faut arreter ca fait 4 ans que mes 2 xbox sont debout et ca ne m'a jamais rayé un jeu

flo31830
flo31830
Niveau 10
13 décembre 2009 à 10:55:40

jai mis ma xbox debou 2 semaine plus tard bye bye fifa 09

titkenny
titkenny
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:01:56

Personnellement, ayant eu une PS3, je l'ai toujours mise couché mais elle était dans espace réservé au lecteur dans un meuble TV. Elle était donc mal aéré car la hauteur de l'emplacement ne faisait que 20cm de haut.
Après une bonne journée de Geekage, ma console au touché était bien chaude et au bout de 2 ans d'utilisation ca ma couté un YLOD :oui:

Prochainement ma 360 va être posé sur un meuble bureau à côté de mon écran à savoir à l'air libre, pas loin d'une porte avec une bonne aération. Je ne sais pas encore si je vais la mettre debout ou horizontale. Pour ma part, la console doit chauffer moins verticale :oui:

Néanmoins qu'on dise que la chaleur monte et fait cramer la pate thermique en verticale est peu-être vrai mais horizontalement, la chaleur parcours le même chemin et c'est même pire car vu que la chaleur est montant, elle reste plus longtemps dans la console :d) Avis personnel

Fabri_Fibra
Fabri_Fibra
Niveau 8
13 décembre 2009 à 11:06:35

FAKE j'ai ma 360 debout zéro problème

frapek1coup
frapek1coup
Niveau 5
13 décembre 2009 à 11:49:12

mrquestionqc ,surtout il ne faut pas retirer le couloir d air ,c est un passage d air forcer pour les radiateurs ,si tu le retirer c est impossible que la console refroidise mieux ,apres comme je dit plus haut ,chacun fait comme il veut

unity-g
unity-g
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:58:18

Verticale ou horizontale c est la même chose. C est juste que debout elle a plus de chance d etre bousculée.
Tout le reste n est que théorie bidon a deux balles.

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
13 décembre 2009 à 12:04:34

Couché, parce que vu comme je suis le roi des boulettes j'suis sûr que j'arriverais à la faire tomber par n'importe quel moyen en la foutant debout... :o))

muciste72
muciste72
Niveau 10
13 décembre 2009 à 12:13:04

horizontalement pour éviter les rayures

titkenny
titkenny
Niveau 10
13 décembre 2009 à 12:24:44

:rire: N'importe quoi, même avec la PS3 c'est prouver débout ou horizontale, tu n'as pas de rayures.
Simplement si tu fait basculer un peu ta console débout, oui tu risque de la rayer. Mais pour faire basculer sa console ... faut le faire :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment