CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NAT freebox ==> 360

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
05 décembre 2009 à 10:45:38

salut a tous,

voila je suis en NAT modéré et j'ai effectué tout ce que disais ce TUTO : http://www.freenews.fr/spip.php?article5759

mais, on peux voir que sur l'image des redirection de port, il y a que les ports dont on a besoin qui sont marqués , or moi j'en ai deja deux qui sont déja marqués : 8075 ou un truc du genre.

faut t'il que je supprime ceux la, et que je mette que ceux q'il a besion ( les 2 3074 et le 88) ou je laisse les ancien et rajoute les miens ???

sachant qu'on a 3 PC connecté a la frebox et la bobox.

griko
griko
Niveau 8
05 décembre 2009 à 11:25:49

oui tu laisse ce qu'il ya deja et tu rajoute les ports pour la 360 sur son IP a elle

donc si tu avais disons xxx ports d'ouvert ça doit te faire xxx ports + les 3 pour la 360, apres tu reboot la box et roule ma poule

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
05 décembre 2009 à 11:31:23

ok merci. mais je viens d'y faire, avec toute les combinaisons possible ( toujours avec le DHCP activé ): 1) que les trois ports qui y avait besion.
2) tous les port ( 3 de la bobox + 2 qui y avait deja )
3) pareil que le 1) plus upnp ( un tuc du genre ) activé
4) pareil que le 2) plus upnp activé.

et sa marche toujours pas .... :snif: je suis toujours en modéré !!!!!!!!!!!!!!!!!

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
05 décembre 2009 à 11:36:21

sa commence a me les brisé severe !!!! si quelqu'un pouvai m'aider ... pleassssse

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
05 décembre 2009 à 12:00:29

:up:

griko
griko
Niveau 8
05 décembre 2009 à 12:24:22

question : tu as pas une autre 360 de brancher deja sur la box?

Sandamar
Sandamar
Niveau 7
05 décembre 2009 à 12:50:05

Tu peux laisser le dhcp activé mais faut bien affecté à ta xbox une adresse IP qui est en dehors de la plage de début fin dhcp sinon sa marchera pas.

Une fois que tas fait ça, tu vas sur ta xbox et tu configures l'adresse manuellement. l'adresse IP en dehors du dhcp où tas choisi de rediriger les ports, le mask 255.255.255.0 et je crois la passerelle dont je connais plus la valeur exact, mais ça se trouve dans la page routeur sur free je crois.

En gros ce que t'as fait est presque bon mais t'as du diriger les ports vers une adresse qui est inclus dans ta plage de dhcp et cela ne fonctionne pas, car si ta xbox à une IP automatique elle a très peu de chance de se voir attribuer l'addresse sur laquelle tas dirigé les bons ports.

J'espère que c'est clair.

Sandamar
Sandamar
Niveau 7
05 décembre 2009 à 12:51:47

La passerelle du routeur de la freebox est 192.168.0.254. A utiliser pour configurer une connection manuelle sur ta xbox.

Most_wanted_gtr
Most_wanted_gtr
Niveau 10
05 décembre 2009 à 13:09:46

lol, ya pas mal de conneries dans ce que vous racontez les gens.

déjà, l'ip de ta console peut être en auto ( car l'automatique veux pas dire qu'elle change a chaque connection comme un pc, mais que c'est la 360 qui choisie son ip toute seule mais elle restera toujours la meme, l'auto veux juste dire que c'est pas toi qui l'a choisie au départ )

ensuite, il faut que l'ip de ta 360 soit dans la plage de port du DHCP car le DHCP va chercher une ip dans sa plage pour lui donner le plein débit, et si ta plage est de 10/30 et que l'ip de ta 360 c'est 50, comment tu veux qu'il al trouve et lui donne le débit.

déjà, change cela et normalement ça marche.

sinon, une truc dont je suis pas sur, c'est qu'on peut redigirer les ports que sur une seul ip, donc soit les ports d'une 360, soit d'un pc, mais pas les 2 en meme temps, car je sais qu'on peut pas ouvrir les ports de 2 360 sur la meme box.

donc soit t'ouvre les ports pour la 360, soit pour les pc, mais les 2 ensemble, il me semble que c'est impossible.

griko
griko
Niveau 8
05 décembre 2009 à 14:27:50

ok most c'est toi qui dis des conneries de chez conneries,ont peut ouvrir tout les ports quon veut sur tout matos quon veut

ex chez moi 1 360 , 1 ps3 , 1 pc, 1 lecteur br et un autre pc alors raconte pas d'idiotie de plus si tu met un routeur a 10,15 20 sorties c'est ideme touvre pour tout matos que tu veux genre 20 pc*
pour revenir au debut si tu met pas d'ip fixe sur aucun matoos mais tout en auto tu aurras des conflit ip a chaque fois ça c'est sur donc la t'en a encore dis une de connerie
tu as juste sur le truc ou tu dis une seul xbox en nat ouvert ça c'est vrai ça marche pas avec 2 xbox c'est pour ça que jai demander si il en avais 2( non pas comme papa)pour 2 xbox en ouvert faut une en cabler et l'autre en wifi la oui ça marche!apres yen a qui dise que ça peut marcher les 2en cabler mais ...........

Sandamar
Sandamar
Niveau 7
05 décembre 2009 à 14:42:48

Most wanted crois ce que tu veux hein, mais redirigé des ports sur une adresse incluse dans la plage de dhcp ça sert pas a grand chose.

La xbox c'est comme un pc à chaque connection si tu mets une IP automatique elle change, vu que ça sera du DHCP donc renouvellement de bail comme tou dhcp.

C'est plutot toi qui raconte des conneries, tu peux très bien faire un adressage dynamique (DHCP) et un adressage statique (en dehors de la plage dhcp), aucun souci sur ton exemple avec l'adresse 50 tu peux même aller jusqu'a 255 si t'as envi.
En gros ta plage dhcp, sa revient à reserver une plage d'adresse IP qui seront aléatoire si on utilise une ip automatique. Il en découle que si tu redirige des ports dans cette plage et ben tu auras des problèmes car tu as aucun moyen d'utiliser cette adresse précise.

Vu que t'es agressif je vais faire de même, je te laisse dans ton ignorance sur les réseaux internet, car j'ai entre autre une formation sur les réseaux dans mes études et je peux t'assurer que ce que je te dis est vrai.

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
05 décembre 2009 à 14:45:20

c bon sa a marché, en fait j'ai activé ET le DHCP et le UPNP + mes 3 ports qui faut pour la console ( + ceux qui etaitent deja marqué, le 8080 et 1463 un truc du genre )

maintenant que je met tester la connection sa me met plus que j'ai un NAT modéré donc sa doit etre bon.

MAIS: sur le tuto ( j'ai donné le lien plus haut ), a la fin, le mec dit que une fois que ton NAT est ouvert que t'a fais toute les manip, la consol te le dit quand tu teste le reseau. or moi je n'ai plus AUCUN message, jute le barre verte du xbox live.

griko
griko
Niveau 8
05 décembre 2009 à 14:58:50

voila Sandamar a tout resumer il explique mieux que moi :ok:

luckylucas69 si tu as la barre c'est bon tu est en ouvert c'etait avant avec l'ancienne interface que ça disais nat ouvert la ça le dit plus,ça signale juste quand ya erreur ou nat moderé !si ta rien c'est que c'est tout bon

Sandamar
Sandamar
Niveau 7
05 décembre 2009 à 14:59:58

A savoir aussi:
Dans le baux dhcp permanent tu peux choisir de prendre une adresse dans la plage de dhcp pour ta xbox en utilisant l'adresse MAC de ta console. En gros tu réserves une adresse IP dans ton protocole dhcp pour une adresse MAC partiulère.

Ce qui revient à faire de l'adressage statique dans le dhcp. Tu as donc deux possibilités: adressage statique en dehors de la plage dhcp, ou forcer une adresse dhcp en statique grace à l'adresse MAC de ton périphérique.

KenzoTenma
KenzoTenma
Niveau 19
20 décembre 2009 à 21:51:37

Bon je vois que vous vous y connaissez bien ici.

Bonjour à tous.

Voilà j'ai tout réglé au niveau nat, essayer divers casques (réglages volumes etc..) et j'entends les conversations mais je peux pas parler.

Que faut t'il faire ?

Est ce que l'anti virus de mon PC peut bloquer certaines applications sur Xbox Live ou ça a rien à voir ?

Merci d'avance pour toute aide fournie.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment