CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème 360 et PC

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 décembre 2009 à 13:59:12

Bonjour,
Depuis que j'ai mon appart', je suis abonné à free. J'ai deux pc portables relié en wifi à la box (l'un ne fonctionne pas car conflit d'adresse IP). Ma 360 est branché en ethernet.

Je sais pas quel est mon débit mais j'habite dans une assez grande ville et il m'est arrivé de télécharger jusqu'à 20mega/sec.

Et, mon problème est que lorsque la 360 est sur le live pendant que le PC est connecté, sa lag à la fois sur la xbox et l'ordi. Ou alors sa deconnecte du live (ce qui arrive souvent).

C'est pénible car je vis en couple et lorsque je joue ma copine aimerais aller sur le net.

Donc j'aurais besoin d'être éclairé s'il vous plait (je précise que je ne suis pas très fort en langage informatique).

Merci :hap:

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 décembre 2009 à 14:20:57

Personne pour m'aider ?

glop-pas-glop
glop-pas-glop
Niveau 6
04 décembre 2009 à 14:23:57

:up:

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 décembre 2009 à 14:25:38

merci de upper, tu as également ce problème ou non? :hap:

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 décembre 2009 à 14:41:12

:ange:

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
04 décembre 2009 à 14:56:44

Déja réglé le problème conflit d'adresse IP sur les PC Portables ( Tu es sur quel OS Windows XP, Vista ou Seven).
Il faudra certainement passé en IP fixe ou alors tenter une réparation automatique pour le renouvellement des adresses IP. Je veux bien te l'expliquer mais dis moi d'abord ton OS.

Ensuite concernant la XBOX360, déjà quel ton fournisseur d'accès internet, il y a peut être des ports à ouvrir dans le routeur ( configurer le Nat) pareil si je peux j'essaierai de t'aider.Configurer un port permet d'ameliorer la connexion sur le live.

Enfin ne pas télécharger sur les logiciels P2P (Emule, µtorrent , ou autre ...) car ralenti les connexions internets de tous les appareils connectés.

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 décembre 2009 à 15:01:06

Merci de me répondre :-)

Alors les 2 PC sont sur Vista. Mon fournisseur est Free et je ne télécharge pas avec des logiciels P2P. Et lorsque la 360 est connecté en même temps que le PC le PC navigue simplement sur internet.

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:12:18

ton conflit d'adresse IP tu l'as tout le temps quand les 2 PCs sont allumés ? On va devoir résoudre ça d'abord.

Et là je suis en cours. On pourrait en discuter ce soir vers 18 h-18h15 et à la limite sur MSN. car tout expliquer sur le forum, on s'envoyer 36 messages dessus. Gregghannibal@hotmail.com

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 décembre 2009 à 15:14:27

oui sa l'a tout le temps fait et sa le fait toujours. Ok, mais peut être un petit peu plus tard par contre (plus vers 18h30-19h.

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:16:19

Ok bon à toute à l'heure

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 décembre 2009 à 19:52:48

désolé mais j'utilise très peu msn et je dois installer un nouveau truc pour me connecter ce dont je n'ai pas envie. Donc si tu veux bien m'aider sur le forum..

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
04 décembre 2009 à 21:25:46

bonsoir je te répondrai demain j'aurai plus le temps car je suis chez un pote ce soir. Mais je posterai comme un tuto mais je ne sais pas à quelle heure (le temps de le préparer et de bien expliquer) mais je le ferai. @+

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
05 décembre 2009 à 21:54:14

Renouvellement et/ou COnfiguration des adresses IP sous Vista :

Démarrer le centre Réseau et partage de vista dans le panneau de configuration
Sur le côté gauche cliquer sur gérer les connexions réseaux pour accéder aux cartes réseaux
Une fois la nouvelle fenêtre ouverte repérer la carte réseau sans fil
Faire clique droit dessus et faire réparer pour tenter de renouveller l'adresse IP

Une fois fais sur les 2 PC voir si le probleme d'adresse IP en conflit est toujours là
Sinon tenter par la console MS DOS

Pour y accéder faire Démarrer sur l'icone Windows et dans la barre de recherche mettre cmd et démarrer le
programme.

Une fois la console MS DOS ouverte il faut taper

ipconfig /renew (permet de réattribuer une adresse ip à la carte réseau wifi ou non)
le faire sur les 2 PC et tester si le conflit IP est parti sinon passe en IP fixe

Retourner dans le centre réseau et partage de Windows et gérer les connexions réseaux
Pour passer en ip fixe faire clique droit sur la carte sans fil et clique sur propriété
Une nouvelle fenêtre va apparaitre
Dans la liste trouve le protocole IPv4 (c'est le seul où c'est marqué IPv4)
faire propriété pour ouvrir une nouvelle fenêtre.

Dans cette fenêtre, on va configurer 4 choses : l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle et le DNS.

clique d'abord sur configurer manuellement en haut de la fenêtre et un peu plus bas aussi

Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254 (J'ai regardé sur le net c'est l'adresse de ton modem free car la plupart des autres modems c'est 192.168.1.1)

DNS primaire : 192.168.0.254

Tu appliques les paramètres et tu fermes les fenêtres

Ensuite tu fais la même chose pour le deuxième PC en mettant l'adresse IP 192.168.0.3 et le reste pareil que ci-dessus.

Là logiquement, le conflit d'adresse IP doit disparaitre.

Fais des tests sur l'ordi + Xbox live en mettant pour si il y a plus de problèmes sinon faudra certainement ouvrir les du modems

Une dernière chose si tu n'as plus le net sur les PC, car tu aurais fais une erreur dans la config IP fixe, Recoche obtenir les adresses en automatiques (oublie pas de cocher les 2 cases)

Bonne chance dans ta config réseau.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment