CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casques SkullCandy

Dragule
Dragule
Niveau 10
04 décembre 2009 à 19:15:37

Comment ca une marge de sécurité ?

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
04 décembre 2009 à 19:18:00

J'vais manger j'vous dis ça après.

( okay l'utilité de ce message est mitigée... )

Dragule
Dragule
Niveau 10
04 décembre 2009 à 19:20:20

Bah au moins je sais pourquoi j'attends :)

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
04 décembre 2009 à 19:49:18

Bon donc je vais essayer d'être le plus clair possible, oublions la bande passante, cette théorie de la marge de puissance/sécurité/erreur, appelez là comme vous voulez existe pour chaque chose existante :

Soit, un ampli de 50 watts, un ampli de 100 watts :

- un signal de 50 watts arrive, l'ampli de 50 watts sera au maximum de ses capacité, il s'essoufflera, ses performances deviendront moindre si le signal perdure du fait que chaque système ne peut être tenu au maximum de ses capacité aussi longtemps qu'on le veuille.

- l'ampli de 100 watts n'aura par contre aucun mal a retranscrire le signal sans DHT ( Distortion Harmonique Totale ) car il n'utilisera que 50% de ses capacité, ses composants seront moins sollicités donc de ce fait, fonctionneront mieux.

AUTRE EXEMPLE :

La DHT d'une enceinte est 1000 fois supérieur à la DHT "conçu" par l'ampli. Pour éviter que cette distorsion dû à la forte intensité reçu par l'enceinte, il faut faire fonctionner cette enceinte à 1/100ième de son potentiel maximum pour éviter toute DHT

AUTRE EXEMPLE :

Un pont après étude doit être capable de soutenir 125 tonnes. Le pont sera construit pour recevoir 180 tonnes, pourquoi ? Marge de sécurité. Plus la marge est grande, moins le pont sera sollicité et plus il durera dans le temps, moins il s'abimera et sera efficace plus longtemps !

--------------------------------------------------
--------

C'est pareil pour une bande passante de n'importe quel appareil hifi, si on balance un signal de 15hertz et que la DHT est de 1 voir 2% ( voir beaucoup plus avec des système HC comme samsung ou sony qui peuvent atteindre des taux de 20% de DHT, la DHT est audible à partir de 0.1% )

Donc, si le signal de 15hertz subit une DHT de 15% on peut avoir un signal de 12 à 18 hertz on est d'accord ?

Et si le casque bloque à 15hertz ? Et bha tu peux dire au revoir à certaine fréquence et bonjour aux différents parasites qui vont venir pourrir ton écoute, voilà pourquoi il est très important d'avoir une bonne source ( les ipod sont à bannir )

NE PAS OUBLIER :

Avoir une marge de puissance, de sécurité, permet un plus grand taux variable d'erreur ( ce qui est le plus rare pour ceux ayant de bons systèmes hifi )
Cela permet aussi de ne pas faire fonctionner chaque composants au maximum de sa capacité, prenez une enceinte, mettez le volume à 15% puis à 50% puis à 100¨%, quand est-ce que vous aurez la meilleur qualité audio ?

Plus la Capacité de courant élevée (HCC) est grande, meilleur en sera la qualité :ok:

J'espère m'être fait comprendre ^^

Dragule
Dragule
Niveau 10
04 décembre 2009 à 19:53:49

Merci c'était tres clair :)

En gros ca veut dire que la durée de vie de mon WeSC sera inférieure a celle d'autres appareils de meilleure qualité :)

Mais au niveau de la qualité du son, cela changerat-t-il quelque chose ?

KJ_ViNCE
KJ_ViNCE
Niveau 6
04 décembre 2009 à 19:55:50

Je crois avoir compris, texte très clair et complet. Je te remercie du temps que tu as pris pour nous expliquer le sujet. :-)))

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
04 décembre 2009 à 19:57:05

A, et j'oubliais, si tu veux un casque digne de ce nom, digne d'écouter de la musique dessus ( j'espère que tu n'écoutes pas des .MP3 compressés à 128 ou 256kbits )

http://www.planetgizmo.co.uk/grado-prestige-series-sr-80-headphones.html

http://www.thomann.de/fr/fr/audio_technica_athad700.htm

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Sennheiser_HD595.html

http://www.hifissimo.com/casque-akg-k242-hd-30740-1.html

http://www.hifissimo.com/com/casque-ergo-1-27628-1.html

Après tu peux taper dans du Beyer mais faudra mettre plus de 200€ donc j'préfère pas t'mettre des liens :ok:

poilauseins
poilauseins
Niveau 6
04 décembre 2009 à 20:02:35

j'ai un WESC depuis 2 ans il a subit le snow , le skate et il tien toujours donc c'est pas du caca et beaucoup de personne sont satisfaites
skull candy j'ai jamais test donc je peux rien dire

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
04 décembre 2009 à 20:03:08

Merci à vous, vous n'êtes pas borné dans vos idées à penser que parce que vous avez acheter tel ou tel produit il est forcément le meilleur ! C'est pour ça que j'ai pris le temps d'essayer de vous expliquer.

La durée de vie oui, mais ça, ça à voir avec la qualité des matériaux qui ne sont sans doutes pas fameux mais il peut tout aussi bien durée 10 ans, je ne connais pas la rigidité des plastiques, qualité du câble utilisé pour les raccords etc...

Ce que je veux dire c'est qu'au niveau des composants, ils s'useront beaucoup plus vites car ils seront beaucoup plus sollicités qu'un casque ayant une très large bande passante qui aura une marge de manœuvre bien plus grande.

C'est comme si avec une voiture A tu prends un virage très serré, au bout d'un certain temps, tu vas touché parce que tu aura accéléré trop fort ( entendez par là, musique qui envoi fort )

Alors que si t'es dans une voiture B et que tu prends un virage beaucoup plus large ( bande passante ), tu pourras la prendre à la même vitesse voir plus fort, tu ne risqueras rien ( ou alors faut vraiment branché le casque sur un ampli et poussé le volume comme un dingue au risque de devenir sourd ), tu ne risqueras rien parce que le virage ( bande passante ) sera bien plus large et que tu ne toucheras jamais les bordures, ce qui n'abîmera pas la voiture.

J'vous l'accord je vais un peu loin dans les métaphores ><

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
04 décembre 2009 à 20:05:58

poilsauseins :d) Oui, il sort peut-être toujours du son, mais est-il aussi bon qu'il y a deux ans ? J'en doute fortement.

Comment voulez-vous qu'une marque qui a à peine 2 ans d'âge puisse réussir à faire des bon casques ? C'est très très rares et si c'est le cas ( comme pour Ultrasone marque qui existe depuis 2004 seulement ) leurs produits sont cher !

poilauseins
poilauseins
Niveau 6
04 décembre 2009 à 20:10:47

je vais te dire le sons et niquel j'ai pas a me plaindre même au bout de 2 ans je déconne pas, après c'est chacun ces gouts hein ? pour rider sa me suffit.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
04 décembre 2009 à 20:17:11

A oui voilà pour rider c'est bien !

Mais moi mon casque je m'en sers quand j'écoute vraiment de la musique, c'est à dire assis dans un fauteuil, branché sur un ampli relié à une platine vinyle.

Pour le sport j'préfère prendre des écouteurs :ok:

poilauseins
poilauseins
Niveau 6
04 décembre 2009 à 20:21:51

si c'est relié a la platine faut du pure matos un casque WESC pour sa c'est de la daube

KJ_ViNCE
KJ_ViNCE
Niveau 6
04 décembre 2009 à 20:24:24

Sans vouloir abuser de ton temps et de ta gentillesse arnaud3838, que me conseillerais-tu au niveau d'écouteurs pour le métro, sport, etc.? Car un casque c'est bien, mais ce n'est pas trop pratique pour faire du jogging. :-p En connaitrais-tu un ou quelques modèles qui sont d'une qualité relativement bonne? Je n'ai pas de problèmes de budget quant à ceux-ci, si je sais que j'investis dans quelque chose qui me durera longtemps. Merci infiniment de tes conseils. :ok:

Dragule
Dragule
Niveau 10
04 décembre 2009 à 20:34:14

Je ne cherche pas une qualité de son irréprochable, c'est surtout pour écouter dans la bus en allant au lycée, pendant les voyages...

Je veux une qualité de son bonne, avec des basses mises en valeur, enfin, qui est agréable a écouter sans forcément atteindre des performances impossibles :)
J'ai aussi choisi un casque pour le style, et les WeSC sont les plus beaux :)

Je pense donc qu'un WeSC Bongo devrait me convenir tout a fait :-d

Merci beaucoup pour ton aide arnaud3838, merci aussi a poilauseins, pour le "témoignage" x)
Et merci a KJ_ViNCE pour avoir uppé le topic, sans quoi j'aurais p'tet pas eu de réponse :)

A+

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
04 décembre 2009 à 20:39:32

Dsl je ne m'y connais pas en écouteurs, je sais que les Shure sont en général bons, pour le reste je n'en sais rien :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CatCasquesIntra.html

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
04 décembre 2009 à 20:40:32

Si tu veux des basses j'aurais pu te conseiller le Koss Portapro, inchangé depuis des décennies ! C'est un casque exceptionnel pour son prix => 50€ !

-DaN_iZ_ALoNe-
-DaN_iZ_ALoNe-
Niveau 9
04 décembre 2009 à 20:45:25

En plus il est vraiment beau le Portapro je trouve :bave:
http://revapar.fr/public/images/koss_portapro.jpg

KJ_ViNCE
KJ_ViNCE
Niveau 6
04 décembre 2009 à 20:53:15

D'accord arnaud3838 et aussi merci à tous pour tout les renseignements. Je vous souhaite une bonne fin de journée. :)

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
04 décembre 2009 à 20:56:10

Y'a pas d'quoi, toi aussi :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment