CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question cable hdmi pour noël

chris_powell
chris_powell
Niveau 6
03 décembre 2009 à 18:36:06

Bonjour, à tous, voilà j'ai une petite question...

Je me suis acheté pendant les grandes vacances une xbox 360 arcade. Dans la boite, j'ai reçu pour brancher à mon LCD un cable péritel.

Mais voilà, pour noel, j'aimerais bien m'acheter 2-3 jeux mais j'ai peur que ça ne rende pas top sur mon LCD... Mais n'ayant pas trop de budget pour noel (20€ max), j'ai 2 questions :

- Tout d'abord, est-ce que ça vaut le coup de prendre un cable HDMI, beaucoup disent que oui ,mais je voudrais être sur, pas de payer 20€ pour rien...
- Sinon, est-ce que je suis obligé de prendre le câble HDMI officiel ??? Parce que payer 30€ alors que je peux en payer 5 ou 10€... Mais en fait j'ai peur que ça fasse comme les péritelles sur la PS1 ou PS2, et d'acheter moins cher mais d'avoir une qualité merdique... Donc est-ce que ça vaut le coup d'acheter un cable non-officiel ???

Merci d'avance !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2009 à 18:37:52

Oui, tu peux prendre un câble HDMI à 3€ c'est pareil

chris_powell
chris_powell
Niveau 6
03 décembre 2009 à 18:47:15

Merci pour vos réponses rapides, en fait moi aussi j'ai un samsung et je n'ai pas d'enceintes supplémentaires... donc je vais aller ce weekend à carrouf aller acheter un câble HDMI... mais sinon, pas besoins de câble spécial ??? Pas de besoins de câble spécifique ? A savoir que n'importe quel câble ira dessus, la prise HDMI de la xbox n'est pas spécial ?

alou009
alou009
Niveau 9
03 décembre 2009 à 18:48:54

Inutile de dépenser 20euros dans un cable HDMI, et encore plus inutile d'acheter le cable Microsoft officiel si tu n'as pas d'enceintes ( de toute facon la technique pour enlever la coque du cable YUV et ainsi savoir bracher et le cable HDMI non-officiel et le cable YUV pour la sono existe ! ) !

Personnellement, je joue sur un téléviseur Sharp de 117cm, récemment je suis passé du cable YUV ( fournis avec la console ) au cable HDMI et la différence n'était pas flagrante, j'en attendais plus ! ( ce n'est que mon humble avis ! :) )
J'ai noté une amélioration dans les couleur et une qualité générale de l'image accrue mais pas de quoi casser trois pattes a un canard !

chris_powell
chris_powell
Niveau 6
03 décembre 2009 à 19:00:05

merci pour ces réponses... une dernière pour balayer les doutes, mon LCD est HD ready et possède une fiche HDMI...Ça marchera bien ou l'HDMI est plutôt réservé aux Full HD ???

alou009
alou009
Niveau 9
03 décembre 2009 à 19:28:01

Ca marchera quoi qu'il arrive ! :-)
Le HDMI envoie un signal numérique, ça reste le mieux. Avec le cable HDMI, les couleurs et la netteté sont meilleures, par contre l'aliasing se voit plus .. C'est une question de gout ! :)

]White-Warrior[
]White-Warrior[
Niveau 10
03 décembre 2009 à 19:33:15

Franchement, prend plutôt le câble Microsoft à 30Euros, il va aussi sur PS3 :ok:

Comme a dit un vieux sage du Trailer : "L'argent ne danse pas. L'Argent ne danse pas, mon ami" :coeur:
Gamertag : Aure33600

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2009 à 19:35:54

Non, si tu n'as pas besoin des sorties son, le câble MS ne te servira pas plus qu'un autre

deviledge
deviledge
Niveau 9
03 décembre 2009 à 19:43:58

Prends un câble HDMI, le moins cher que tu trouve

-SHEEPOU-
-SHEEPOU-
Niveau 6
03 décembre 2009 à 20:18:36

c'est pareil que eviledge mais toraidu prendre la élite

coolio17
coolio17
Niveau 8
03 décembre 2009 à 20:55:51

a aldi samedi y'a des cable hdmi de marque medion pour 10€ j'ais jamais eu de prob avec cette marque meme mon pc est un medion

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals