En premier FPS je ne te conseille pas Bad Company.
Moi même je me sens perdu en y jouant et pourtant je joue depuis longtemps aux FPS, un peu moins en Live, mais solo. Enfin je n'y ai presque pas touché, mais je peux te dire que quand tu va commencer le multi t'a tout de suite le goût de ne plus y toucher(d'ailleurs faudrait que je m'y remette).
Borderlands est un excellent choix, je suis en se moment en train de le faire(rendu à la fin là) et il est vraiment long(compte au moins 20h si tu veut tout faire et même plus), prenant, pas de prise de tête, tout simplement jouissif quoi.
Bioshock est très bien aussi, une superbe ambiance, tant niveau sonore que graphique et pour quelqu'un comme toi, le jeu n'est pas super difficile. Rare sont ceux qui ont pas aimé ce jeu, c'est l'un des meilleurs de cette génération.
L'Orange Box lui est tout simplement un orgasme de bonheur(désolé l'expression
), comprenant 5 jeux d'un grand éditeur : Valve. Les jeux datent un peu, mais encore aujourd'hui ils sont tout autant excellent. La série Half-Life est une de mes préférées et Portal et tout simplement génial. Juste dommage que Team Fortress 2 ne soit pas si bien sur Xbox, mais ça ne devrait pas trop te déranger il est seulement online.
Sinon à part ça je te déconseille les L4D, COD, etc. Ils sont beaucoup trop courts en solo et personnellement je les trouves moins bien que les jeux que j'ai cité auparavant(à part L4D qui est tout simplement génial online), à prendre seulement à bas prix ou quand tu aura le live.
À part ça je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à The Darkness et FEAR, tu devrait les trouver pas chers et ils sont tout les 2 excellents 