Mon avis diffère nettement des précédents.
Heureux possesseur d'une 360 depuis le jour de sa sortie et abonné au live depuis la xbox première du nom, je trouve pour ma part que le fait de payer pour jouer en ligne n'est absolument pas justifié.
Sur ps3 ça ne lague pas plus, le système d'hébergement des parties etant identique dans les deux cas (généralement pas de servers dédiés dans les deux cas), on peut tchaté avec son pote, rejoindre les parties... Bref, tout ce dont un joueur moyen à besoin.
Non mais sans dec, quelle est la différence? Le groupe d'amis? Mouai, beaucoup de gens jouent toujours avec un deux potes seulement (c'est ce que je constate dans mon entourage)donc pas besoin d'un groupe trop grand.
Sur 360 tout le monde a un micro? Mouai, tout le monde est en chat privé donc pas vraiment de communication.
Honnetement je suis content de cette console, des exclus, de la manette, mais aujourd"hui, si je devais faire un choix, j'achèterai une ps3 qui, pour un prix similaire, offre des jeux de qualité(uncharted, killzone 2, mgs4...) et un "live" gratuit. Autre avantage pour les cinéphiles (ce qui n'est pas mon cas): un lecteur blu ray.
Pour moi, la 360 n'est plus du tout compétitive. Sony était complètement à la rue (manque d'exclus, début de leur "live" médiocre, prix prohibitif), et bien ils se sont bougé le cul pendant que crosoft s'est gentiement endormi sur ses lauriers.