En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Difference entre LED et LCD ?
superkakaretour
Niveau 9
20 novembre 2009 à 23:13:29
Voila apres plusieurs topics, je voudrais savoir qu'elle est la difference entre les Full HD LED ou LCD ?
Les qualités sont les meme ? Qu'est-ce qu'il y a à savoir ?
merci !!
suzukifan
Niveau 10
20 novembre 2009 à 23:17:53
attends 2010, il y aura des teles 3d chez sony, et de meilleurs led que ceux de cette année. et avec l'option rechercher tu aurais eu ta réponse...
Mr_Guish
Niveau 5
21 novembre 2009 à 00:33:52
un full hd led est lcd... je m'explique : les leds servent à éclairer l arrière de l'écran, sur les "anciens" et bien qu'encore actuels l'éclairage se fait pas tube fluo. donc à part une plus faible consomation en énergie et une possibilité d'avoir un téléviseur moins épais, ça n'aporte rien niveau qualité d image. ne pas confondre Led et OLED c'est très différents. Les pixels sont lumineux (contrairement aux pixels des LCD qui ne font que filtrer un éclairage annexe).ç'est pas bien puissant donc c'est limité qu'à de très petites dimensions (genre écran pour lecteur MP3 ... )
et comme l'as dit suzukifan, mieux vaut attendre, c'est encore assez jeune comme technologie.
deviledge
Niveau 9
21 novembre 2009 à 01:02:12
Ce qu'il faut savoir entre les 2: -écran LED consomme -40% d'énergie en moins par rapport au lcd classique -écran led possède un contraste beaucoup plus élévé
La qualité pour le LED est mieux au niveaux des couleurs(contraste)
superkakaretour
Niveau 9
21 novembre 2009 à 23:43:07
Attendre ? ... a vrai dire il me faut une HD pour noel pas plus tard
Et apparamrent LED et LCD c'est pareil... c'est prévue pour quand les télés 3d que tu parles suzu ?
Lcarlito
Niveau 9
21 novembre 2009 à 23:53:25
par exemble a produit égaux un lcd obtient 60 000:1 de contraste et led obtient 2 000 000:1 de contraste(on agis sur de plus petite zone sur le reglge du contraste,nuance ,etc) ce qui fait que le led apporte une image plus détaillée plus net etc...
la ecrans led sont donc mieux équipé que les ecrans eclairage tube(néon si vous voulez) donc a choisir: si on peut; prenez un led!
tipyac007
Niveau 6
21 novembre 2009 à 23:59:20
Il n'existe pas d'écran LED
Se sont des LCD à éclairage LED
Rien a voir avec les vrai LED les OLED
Chaud les pigeons qui se font pigeonner en croyant acheter du LED
http://www.lesnumeriques.com/article-848.html
superkakaretour
Niveau 9
22 novembre 2009 à 15:27:09
tin y'a tellement de choi je sais pas quoi prendre
Lcarlito
Niveau 9
22 novembre 2009 à 16:05:28
ecran led....... ecran a Led si tu preferes!
dalle éclairée par des leds
ce qui est loin devant le lcd eclairage tubes!
pour etre plus précis là on parle de rétro éclairage. soit partubes(lcd-plasma standard) par led pour beaucoup de produits aujourd'hui
superkakaretour
Niveau 9
05 décembre 2009 à 18:45:34
Bon ben je pense que je vais prendre une full HD puisque la difference n'est pas flaguerante
crankyhawk
Niveau 10
05 décembre 2009 à 19:05:35
Mr guish c'est un newb.
Les leds apporte un contraste pouvant être 20 fois plus élevé que sur un lcd classique.